in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 09-06-2007 7:46 AM by steph. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-24-2007 5:47 AM

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Passage du CRT au LCD

J'avais déjà troqué mon MX7000 pour un BV7 à l'époque (2005)  mais pour diverses raisons (autres que la qualité), j'ai du me séparer du BV7. Sad

J'ai embrayé sur un BV3 et c'est le top, toutes technologies confondues.

Je suis de nouveau prêt pour l'écran plat mais je partirais sur un BV8-32 because finances !  Big Smile

Ce que j'aimerais savoir, c'est si, sur un BV8, le fait de passer d'une réception sattelite normale à une réception HD (type canal+ HD) va apporter un plus au niveau qualité ?

J'aimerais quand même bien retrouver un peu de l'excellence de mon BV3 pour les programmes quotidiens.

Je pense que le BV8 tiendra largement la distance pour une diffusion DVD.

• 08-24-2007 6:27 AM In reply to

Re: Passage du CRT au LCD

Bonjour Steph,

Le BV8 m'a franchement déçu par ses fonctionnalités au rabais (pas d'ouverture de l'écran cinéma, rotation manuelle du pied en option, pas de ML sur la version 26'', son stéréo et non 5.1, ...). La version 32'' est un peu plus valable que le 26'': il est possible de l'upgrader en Masterlink... Et B&O ne le positionne plus seulement en TV secondaire.

En HD (HD Ready, 1366 x 768, un seul port HDMI) à mon avis il marchera très bien. Pour le traitement de l'image en analogique il faudra voir... je doute quand même qu'il soit du niveau des BV7 de génération actuelle ce qui me ferait craindre des soucis sur les programmes TV analogiques.

De ce que je constate globalement et objectivement, le BV8 ne peut prétendre remplacer un BV3, sauf si l'on tient absolument à avoir un écran plat.

Si tu veux connaître en détail toutes les fonctionnalités de BV8, les manuels utilisateur et de référence sont sur BeoWorld.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 08-24-2007 12:24 PM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Merci pour ton point de vue ! Yes -  thumbs up

En fait, je souhaite passer progressivement au "tout numérique" en gardant la qualité et la magie B&O des équipements plus anciens.

Travaillant dans le multimédia, je connais les techniques numériques et je suis prêt pour le grand saut.

Je reconnais volontiers l'actuelle suprématie du CRT pour la diffusion analogique, surtout quand les moteurs d'images sont de chez B&O !

Je suis prêt à faire quelques concessions sur les programmes analogiques mais j'aime la possibilité d'avoir un écran plat pour toute la convergence numérique :
    Photos, vidéos, musique et bien sûr j'opterais pour une solution de type MediaCenter, le BeoMedia, pourquoi pas !

Et puis, quel bonheur de tout piloter avec la Beo4 et bientôt la Beo5 !

• 08-25-2007 4:04 AM In reply to

C'est tout à fait vrai que pour la convergence numérique, y'a pas photo Smile

Et le BV8 est à mon goût un assez beau TV, original comme B&O sait le faire.

Pour l'unique port HDMI, il est toujours possible d'acheter un switch HDMI à l'avenir si besoin. L'idéal serait un petit BS3, n'est-ce pas Mbee Wink

• 08-25-2007 7:03 AM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Un BS3, effectivement, c'est le top !

"Future Proof" comme disent les anglais, pilotage d'un vidéoprojecteur, moteur d'image d'enfer...

Mais bon, un peu hors budget quand même (dans les 6000-7000 € je crois) !

Il me tarde de voir en magasin le BV8 qui se fait attendre apparement pour une question d'incompatibilité avec un décodeur Canal.

Autre question :

C'est à partir de 2008 qu'en France, toutes les TV devront être obligatoirement équipées d'un module DVB-T ?

Si c'est le cas, les BV8 seront livrés avec le module alors ? 

• 08-26-2007 5:11 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Emmanuel92:

Pour l'unique port HDMI, il est toujours possible d'acheter un switch HDMI à l'avenir si besoin. L'idéal serait un petit BS3, n'est-ce pas Mbee Wink

C'est sûr que le BS3 est vraiment future proof, en tout cas vu ce qu'on nous annonce pour le futur... L'unique HDMI sur le BV8 et son absence de module de son cinéma m'a tout de suite écarté de cette solution. Enfin, entre un BS3 + dalle Panasonic et un BV7 nouvelle version "équipé BS3", je pencherais encore pour le BS3... Pourquoi? Parce que l'électronique du BS3 semble de très bon niveau (les quelques défauts visiblement constatés en HD doivent être corrigeables par update soft vu la puissance de l'électronique embarquée), mais que quelle que soit la qualité d'une dalle LCD ou plasma à l'heure actuelle, elle sera vite démodée, donc l'upgrade se fera sans mal sur une solution BS3, alors que sur un BV7 on doit garder la dalle aussi longtemps que la TV!

Cool

• 08-27-2007 2:47 AM In reply to

Tout à fait d'accord avec ton analyse !

Même si ceci augmente grandement le coût par rapport à un BV8, je pense que face à un tel choix j'attendrais en faisant des économies pour la solution "fatale" BS3...

• 08-27-2007 12:05 PM In reply to

• Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

mbee:

C'est sûr que le BS3 est vraiment future proof, en tout cas vu ce qu'on nous annonce pour le futur...

C'est ce que je pensais aussi, mais ce serait déjà très bien si le BeoSystem3 était "present proof" : le nombre de bugs rencontrés par ses possesseurs fait froid dans le dos. Problèmes de réglage d'image, de reconnaissance de dalles, de résolution, de compatibilité HDMI, de non prise en charge de certains formats sonores... (cf post "BS3 owners thread" du forum général : les mecs en viennent à se réciter et comparer leurs bugs No - thumbs down).

Bref, y'a encore du taf à abattre au niveau logiciel!! Les danois deviennent d'ailleurs désespérants sur ce terrain et peu excusables : à près de 8000€, ça ne devrait pas être envisageable d'avoir un produit si peu abouti...

C'est moi où il semble loin le temps où B&O était synonyme de qulaité de fabrication et de longévité sans voir le SAV? Je crois que j'ai rpofité de B&O dans sa période glorieuse.

Philippe

• 08-27-2007 12:37 PM In reply to

J'ai vu aussi ce thread et ce n'est pas très rassurant... mais il s'agit de software, du moment que l'upgrade est gratuit...

Je suis bien d'accord avec toi Philippe: B&O est peu excusable, voire inexcusable pour ces problèmes. Je doute néanmoins que le BV8 soit exempt de bugs, même s'il est certainement plus simple au niveau logiciel (il suffit de voire les listes de bugs sur les TV basés sur châssis d'Avant ! le problème n'est pas nouveau même s'il semble empirer). De toute façon avec B&O la règle semble s'établir définitivement: il vaut mieux éviter d'essuyer les plâtres avec les nouveaux produits !

• 08-27-2007 12:58 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Pas faux, B&O a suivi la grande tendance de sortir ses produits avant d'avoir finalisé la partie soft (comble du comble : récemment Logitech a sorti un nouveau firmware pour... un clavier!!! (dont certaines touches ne répondaient pas correctement :-/ ) )

Bon, en attendant, le BS3, j'y crois encore, il faudrait juste qu'ils se remuent un peu à Struer pour en faire une vraie bête de compétition...

Ce qui me chagrine plus, c'est leur orientation "multiboîtes", qu'ils ont toujours combattu en proposant des solutions très intégrées : à l'heure où JVC et Loewe proposent des enregistreurs à disque dur dans leurs TV, B&O préfère proposer une grosse boîte à cacher dans un meuble (le HDR2)...

Je me demande vraiment ce que pourra offrir un beocenter 5 (annoncé dans le rapport financier annuel) à l'heure où la convergence numérique tend à supprimer la chaine hifi, remplacée par des hub connectés aux TV et aux sources numériques. J'ai pas mal d'espoirs pour l'avenir de la marque, mais aussi beaucoup de craintes Unsure

• 09-06-2007 6:51 AM In reply to

Autre chose: le BV8 n'a pas de Vision Clear (c'est le post de Daniel sur le forum général qui m'y fait penser).

• 09-06-2007 7:46 AM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Il possède le "contrôle automatique de l'image" qui modifie automatiquement la balance des blancs et des noirs.

C'est une des composantes du Vision Clear.

Il possède également une nouvelle surface d'écran alliée au revêtement anti-reflet.

La version 32" est sortie sur le site web officiel dans la rubrique presse. Wink

Page 1 of 1 (12 items)