in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-23-2007 9:30 AM by PhilLondon. 12 replies.
Page 1 of 1 (13 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-17-2007 3:07 AM

    HDR2 et pilotage du STB

    Bonjour,

    Actuellement, j'ai un STB relier à mon beovision 7-40 pour regarder la télévision par la TNT( MPEG4). Je voudrai pouvoir enregistrer les chaines facilement.

    Avec le HDR2, Peux-t-on enregistrer les chaines issu du STB? Peux -t-il le contrôler à distance pour l'allumage,l'extinction et le changement des chaînes? Peux-t-on piloter les enregistrements par le beolink?

     

    SINCERES SALUTATIONSBig Smile

     

     

    BEOVISION 7-40 + BEOLAB 7.4 + PENTA
  • 08-17-2007 6:46 AM In reply to

    • sfxr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • Posts 29
    • Bronze Member

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    oui le hdr2 pourra le controler mais le branchement du stb ne se fera plus sur le BV7 mais sur le HDR2

    et oui tu pourra progrmmer des enregistrements

    à reflechir, le DVD2 arrivant ne vaut il pas mieux l attendre plutot que d'acheter un hdr2

  • 08-20-2007 12:51 PM In reply to

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    Bonjour,

    Mais quell sera le prix d'écart entre un HDR2 et un DVD2 ?

    Sincères salutations

     

    BEOVISION 7-40 + BEOLAB 7.4 + PENTA
  • 08-21-2007 3:47 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    Le prix du HDR2 devrait être d'environ 1500€ ;-)
  • 08-21-2007 7:16 AM In reply to

    • sfxr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • Posts 29
    • Bronze Member

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    Et le DVD2 environ 1600/1700 euro
  • 08-22-2007 10:56 AM In reply to

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    DVD2 est moins cher que le HDR2: 1300/1400 euro environ

     Le HDR2 peut controler le decoder qu'il soit branche sur la tele ou sur le HDR2, sur les teles recentes.

    C'est seulement pour pouvoir appuyer sur la touche stop a tout instant pour mettre la tele en pause que tu dois brancher le decoder au dos du HDR2. Et encore ca marche que si la touche stop n'est pas utilisee par le set top box controller.

     Le DVD2 est maintenant sur le site officiel. Malheuresement il ne peut controller un decodeur (pas d'enregistrement programmes depuis un decodeur externe).

    p.

  • 08-22-2007 1:27 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    C'est quand même bizarre, ça !  Huh?

    J'ai effectivement vu que l'on pouvait enregistrer à la volée et regarder une autre chaine et bien sûr que l'on pouvait programmer un enregistrement en analogique.

    On peut également enregistrer à la volée un programme sur le décodeur mais en le regardant.

    Mais alors, on ne peux pas programmer un enregistrement sur par ex. Canal Sat même en laissant le décodeur et la TV sur le bon canal (un peu comme on faisait avec les magnétoscopes en laissant la TV en veille) ?   Unsure

    Si c'est ça, mince alors, moi qui attendait beaucoup de ce concept "tout en un" à la B&O !  Erm

    Ca veut dire aussi qu'il faut avoir un TV du style BV7 avec un HDR2 ou un BV8 avec un BeoCenter2 + HDR2 si l'on veut vraiment profiter de toute la souplesse d'une seule Beo4 ?

    Mais, j'y pense, petite question con : l'HDR2 n'a pas de prise HDMI. Comment fait-on alors pour enregistrer un programme en HD de Canal Sat et le retranscrire sur un BV8 avec HDMI ?   Geeked
     

  • 08-22-2007 1:56 PM In reply to

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    "DVD 2 can make manual and timed recordings from the built-in analogue tuner, as well as manual analogue recordings from a set-top box connected to the television"

    Donc pas d'enregistrement programme de set top box. Etant donne que l'analogique va etre bientot supprime... ca veut dire pas d'nregistrement programme du tout.

    La prise HDMI va du DVD2 au televiseur, pas l'inverse, donc pas d'enregistrement HD.

    La meilleure solution reste d'avoir des decodeur canal plus avec HD integre, car ils enregistrent le signal digital, sans perte de qualite. Les solutions B&O enregistrent le signal analogique, et renumerisent.

    Comme certain le savent sur ce forum, j'etait pret a casser ma tire lire pour ce bel objet, met avoir un enregistreur que je ne peux pas programmer c'est vraiment inutile...

    Ce n'est pas a voir comme un combo HD/DVD mais bel et bien comme un DVD externe pour ceux qui ne veulent pas du Beocenter2 ou de BV7.

     

    p. 

  • 08-22-2007 2:51 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    OK, donc, c'est foutu !

    Si je résume, pas possible pour l'instant d'avoir une solution d'enregistrement tout digital avec du B&O (même avec BeoSystem 3) ?

    Par contre, je ne crois pas que le décodeur HD de canal (Mediasat max) possède de disque dur, seul le Pilotime en a un mais je crois n'est pas HD, donc, c'est encore foutu (et sont-ils pilotables les 2 avec le STB et la Beo4 ?) ?

  • 08-22-2007 4:51 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    Je pense que la meilleure solution sera d'acheter chez une marque non B&O un joli enregistreur à disque dur avec tuner numérique, prise HDMI et la totale pour enregistrer tout ce qu'on veut, quand on veut et en HD (et en plus ce truc sera beaucoup plus petit que la grosse boîte B&O), puis d'aller voir son revendeur B&O et de lui commander une jolie Beo5 et de lui demander qu'elle fasse marcher à la perfection l'enregistreur de marque X. (ou alors de prendre un convertisseur à la IRTrans ou Lintronic pour commander l'objet avec une Beo4). Selon moi, un enregistreur à disque dur, c'est un objet que l'on cache dans un meuble, alors qu'il soit designé par B&O ou pas, ce n'est pas un problème tant que je peux le commander avec ma télécommande B&O!
  • 08-23-2007 8:36 AM In reply to

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    wtlc2zpx:

    La meilleure solution reste d'avoir des decodeur canal plus avec HD integre, car ils enregistrent le signal digital, sans perte de qualite. Les solutions B&O enregistrent le signal analogique, et renumerisent.

    Ceci me semble la seule possibilité qui existera à l'avenir: les signaux, véhiculant soit par voie hertzienne soit par internet sont protégeables contre l'enregistrement par un système propriétaire. Seule la "box" du fournisseur de service peut l'enregistrer, du coup les périphériques externes "généralistes" du temps de l'analogique seront inutilisables.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-23-2007 8:44 AM In reply to

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    wtlc2zpx:

    "DVD 2 can make manual and timed recordings from the built-in analogue tuner, as well as manual analogue recordings from a set-top box connected to the television"

    Donc pas d'enregistrement programme de set top box. Etant donne que l'analogique va etre bientot supprime... ca veut dire pas d'nregistrement programme du tout.

    Page 16 du manuel: "Pour sélectionner une entrée externe, mettez TUNER en surbrillance dans le menu puis utilisez "v" ou "^" pour mettre en surbrillance EXT1, EXT2 ou CAM1." On peut donc bien programmer un enregistrement à partir d'une source externe sur le DVD 2.

     

    PS: au début du manuel, il est dit "Lorsque le lecteur de DVD est allumé à partir du mode veille, il lui faut 40 secondes pour démarrer." -> je ne m'imagine pas attendre 40 secondes pour qu'un appareil s'allume !

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-23-2007 9:30 AM In reply to

    Re: HDR2 et pilotage du STB

    Emmanuel92:
    manuel: "Pour sélectionner une entrée externe, mettez TUNER en surbrillance dans le menu puis utilisez "v" ou "^" pour mettre en surbrillance EXT1, EXT2 ou CAM1." On peut donc bien programmer un enregistrement à partir d'une source externe sur le DVD 2.

    Oui, mais tu ne peux pas programmer quelle chaine du satellite ou du cable...

    De plus le decodeur est branche sur ta tele, pour fonctionner avec le PUC/STB-C, et non pas sur le DVD2.

Page 1 of 1 (13 items)