in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 09-03-2007 9:42 AM by Emmanuel92. 13 replies.
Page 1 of 1 (14 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-14-2007 4:10 AM

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Beosystem 5000

Bonjour,

Je viens de voir sur ebay une annonce concernant un beosystem 5000, apparement en bon état, composé d'un ampli- tuner Beocenter 5000, du Beocord 5000, du lecteur CD 50, du control Panel 5000 et d'une platine beogram 5000 qui ne fonctionne pas.

J'ai essayé de regarder sur le site beoworld pour en savoir plus mais mon anglais est insuffisant. Avez vous des infos sur ce produit que je connais mal, ses qualités, les aspects à surveiller et éventuellement une cote occasion. De plus, peut on lui ajouter n'importe quel type d'enceintes actuelles.

Merci d'avance

Jean-luc

• 08-14-2007 8:03 AM In reply to

Re: Beosystem 5000

premiere chose a savoir, le cd50 ne se repare plus (plus de bloc CD)

la beogram 5000 si ce n est qu un proble me de courroie se repare, si c est une question de moteur ça dependra de la piece mais rien n est garantie quant à la faisabilité.

Le BeoCenter 5000 se rebranchera sur n importe quelle enceinte actuelle à partir du moment ou vous utiliserez des cables specifique (cable signal adaptor) qui permettent ce genre de connexion, sinon à l origine cet ampli tuner est prevu pour ne fonctionner qu avec des enceintes passives

• 08-14-2007 9:42 AM In reply to

Bonjour Jean Luc,

Pour ce qui est du beomaster 5000  il n'y a aucun soucis à avoir : il est très fiable, il faudra juste voir s'il ne s'échauffe pas un peu de trop en fonctionnement. On peut lui connecter différents modèles d'enceintes dès l'instant où elles sont passives: la prise de connexion sur l'ampli n'est autre que le modèle de prise que l'on voyait il y a une vingtaine d'année et plus sur les amplis et que l'on retrouvait aussi sur les connecteurs d'autoradio (une borne ronde et l'autre plate).

En ce qui concerne le beocord 5000, il faut vérifier qu'il s'allume bien et qu'il s'ouvre et que les fonctions de lecture... sont OK au pire il n'y aura que les courroies à changer et ce n'est pas trop difficile et on en trouve. De même pour le beogram 5000 comme cela a été dit par un autre membre du forum.

Pour finir le beogram cd50, si le tiroir ne s'ouvre pas ou alors très très doucement, il faudra changer une courroies qui des fois provoque aussi des problèmes de lecture. Comme il a été dit il ne se répare plus certes mais les blocs optiques montés dessus sont très fiables au regard de ce que l'on fait depuis quelques années et des fois un simple depoussiérage et/ou graissage du moteur le fait repartir. 

Ne pas oublier que sur ces platines le cd doit être mis à l'envers sur le plateau (face gravée visible): il est déjà arrrivé que des personnes ont porté cette platine en réparation alors qu'ils avaient juste mis le cd à l'envers.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Salutations,

Mathieu

• 08-17-2007 11:01 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Merci pour vos conseils, voilà j'ai craqué et un beosystem 5000 va bientôt rejoindre d'autres petits cousins BO plus jeunes. Je pense que je vais bien rigoler avec la télécommande qui à l'air un peu délirante......

Jean-luc

• 08-17-2007 11:03 AM In reply to

Félicitations Jean-Luc pour cette belle acquisition ! Smile

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 08-28-2007 4:51 PM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

bonsoir,

Mon beosystem 5000 devrait arriver prochainement. Par contre, se pose la question des enceintes. J'ai plusieurs propositions mais j'aimerais reconstituer fidèlement "l'esprit" BO de l'époque et également conserver une bonne qualité d'écoute.

J'ai actuellement le choix entre des beovox Red Line 60.2 grises liseré rouge ou blanches, ou des beovox CX 100 blanches ou beovox C40, et là, j'ai franchement besoin de vos avis et conseils.

Merci

Jean-luc

• 08-29-2007 3:33 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Bonjour,

Si tu as la place, choisis plutot les RedLine 60.2 ce sont de remarquables enceintes avec une qualité de son bien supérieure aux CX 100.

Bonne écoute

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 08-29-2007 3:43 AM In reply to

bonjour je suis d'accord avec michel les redline 60-2 sont très belles et ont une excellentes réputations... je l'ai ai toujours adoré... mais faute de place...

je ne sais pas si cela se trouve facilement et à quel prix... par contre j'ai vu que l'on sy perd dans les référence redline... une foule de modèle...

bon choix

amitiés

christo 

c'est tout...
  • 08-29-2007 3:47 AM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

B&onjour,

Les CX100 associées à un Beovox Cona peuvent être une solution intéressante, notamment du fait de la compacité de l'ensemble.

Laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

• 08-29-2007 11:08 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Nous sommes d'accord, si l'on manque de place, l'association CX 100 + Cona fait des merveilles. Mais le son des Red Line est beaucoup plus chaud.

• 09-02-2007 10:36 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai finalement craqué pour des red line grises et rouges. J'attends leur arrivée avec impatience.

Par contre, je n'ai pas le guide d'utilisation du beosystem 5000 et je ne le trouve pas sur le forum. Qulqu'un pouurait il me dépanner SVP.

Merci

Jean-luc

• 09-02-2007 1:48 PM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Bravo c'est un excellent choix

• 09-03-2007 2:11 AM In reply to

bonjour

il se trouve que j'ai une paire de rl60.2 avec le beovox cona sur le beosystem 4500, et je viens d'acheter des cx 100 blanches, je n'ai pas encore branché les cx100, mais j'ai acheter ces hp car elle sont plus petites, par rapport aux rl. Les rl sotn fantastique a tous niveaux, qualité de fabrication disign et ecoute je ne pense pas d'ailleur m'en separer, et je reflchis a les utiliser ailleur, les cx seront associés au cona dans la chambre sur le system 4500, deja le disign de l'ensemble ets terrible, je pense que le son sera pas mal.

En tous cas si tu a la place les rl sont vraiment super ...

Anthony

• 09-03-2007 9:42 AM In reply to

acjl:

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai finalement craqué pour des red line grises et rouges. J'attends leur arrivée avec impatience.

Par contre, je n'ai pas le guide d'utilisation du beosystem 5000 et je ne le trouve pas sur le forum. Qulqu'un pouurait il me dépanner SVP.

Merci

Jean-luc

Félicitations pour l'acquisition de ces superbes enceintes...

Nous n'avons pas le guide d'utilisation du Beosystem, mais les guides de presque tous ses éléments, et notamment du Beomaster 5000.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (14 items)