in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-20-2007 4:10 PM by sfxr. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-18-2007 4:50 AM

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    B&O et le système DTS

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un connait il la position de B&O par rapport au système DTS et notamment la possibilité de lire des CD utilisant ce système et permettant d'écouter un CD codé en 5.1.  

     

     

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

    Filed under:
  • 04-18-2007 6:44 AM In reply to

    Re: B&O et le système DTS

    Bonjour Michel Smile

     

    Je découvre ce système fort intéressant ! Cela m'étonnerait que le BeoCenter 2 (ayant les possibilités de lecture les plus évoluées et une sortie numérique) puisse prendre en charge la lecture de tels CDs... mais sur le papier c'est possible.

    J'ai acheté le dernier Loreena Mc Keennitt, et il me semble avoir vu qu'il comporte une partie DTS.

     

    Encore faudrait-il que les BeoVision puissent accueillr une entrée numérique dédiée à l'audio, et pas en accompagnement d'une prise péritel...

     

    Emmanuel 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-18-2007 9:18 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: B&O et le système DTS

    Salut Emmanuel,

    En fait la question que je me pose c'est qu'aujourd'ui les dernièrs BeoVision intègrent un décodeur DTS 5.1 voir 6.1 pour les plus évolués, ainsi que le BeoSystèm 3. Est-ce que celà suffit à décoder les CD en DST, à partir du moment ou tu as une installation linkée, ou bien le lecteur joue-t-il aussi un rôle dans ce décodage ? 

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-18-2007 5:11 PM In reply to

    Re: B&O et le système DTS

    Les dernières versions Real Flat Avant 100 hertz (>année 2002) permettaient de recevoir une carte Dolby Digitale 5.1, acceptant un chipset DTS  supplémentaire.

    Guy 

     

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-19-2007 9:00 AM In reply to

    Re: B&O et le système DTS

    Michel:

    Salut Emmanuel,

    En fait la question que je me pose c'est qu'aujourd'ui les dernièrs BeoVision intègrent un décodeur DTS 5.1 voir 6.1 pour les plus évolués, ainsi que le BeoSystèm 3. Est-ce que celà suffit à décoder les CD en DST, à partir du moment ou tu as une installation linkée, ou bien le lecteur joue-t-il aussi un rôle dans ce décodage ? 

     

    Salut Michel,

    Mon avant32RFdvd (2002) avec le chip DTS peut lire CDs AUDIO DTS 5.1, tant avec son lecteur DVD incorporé que avec un lecteur DVD externe (compatible DTS bien sûr) connecté via: peritel plus le audio coaxial numérique (sp/dif), mais toujours dans la pièce principal,
    puisque le son digital ne passe pas via le masterlink aux pièces linkées. 

    Salutations.

    Santiago

  • 04-19-2007 9:06 AM In reply to

    Re: B&O et le système DTS

    Santiago:

    Salut Michel,

    Mon avant32RFdvd (2002) avec le chip DTS peut lire CDs AUDIO DTS 5.1, tant avec son lecteur DVD incorporé que avec un lecteur DVD externe (compatible DTS bien sûr) connecté via: peritel plus le audio coaxial numérique (sp/dif), mais toujours dans la pièce principal,
    puisque le son digital ne passe pas via le masterlink aux pièces linkées. 

    Salutations.

    Bonjour Santiago !

    Content de te lire de nouveau. Je ne pensais pas que le lecteur de l'Avant pouvait faire ça, j'imagine donc que le DVD 1 en est aussi capable pour les possesseurs de BV3 (Michel possédant ces produits)...

    Le contenu d'un CD DTS est assez mystérieux pour moi... Sa capacité en octets est la même que celle d'un CD normal ? (650/700 Mo)

    Je ne pensais pas que cette capacité pouvait suffire pour contenir 74 minutes de musique en DTS 5.1.

     

    Amicalement 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-19-2007 9:48 AM In reply to

    Re: B&O et le système DTS

    Emmanuel92:

    Le contenu d'un CD DTS est assez mystérieux pour moi... Sa capacité en octets est la même que celle d'un CD normal ? (650/700 Mo)

    Je ne pensais pas que cette capacité pouvait suffire pour contenir 74 minutes de musique en DTS 5.1.

     

    Amicalement 

     Bonjour Emmanuel !

     Oui, tout à fait, la capacité est exactement celle d'un CD normal puisque il s'agit tout simplement d'un CD absolument standard ! donc: jusqu'à 700Mb = 80 min. audio DTS 5.1.

     Salutations, mon cher ami.

    Santiago

  • 04-19-2007 11:07 AM In reply to

    Re: B&O et le système DTS

    Santiago:

    Emmanuel92:

    Le contenu d'un CD DTS est assez mystérieux pour moi... Sa capacité en octets est la même que celle d'un CD normal ? (650/700 Mo)

    Je ne pensais pas que cette capacité pouvait suffire pour contenir 74 minutes de musique en DTS 5.1.

     

    Amicalement 

     Bonjour Emmanuel !

     Oui, tout à fait, la capacité est exactement celle d'un CD normal puisque il s'agit tout simplement d'un CD absolument standard ! donc: jusqu'à 700Mb = 80 min. audio DTS 5.1.

     Salutations, mon cher ami.


    Cela me fait bien envie ! Le problème c'est que mon BV3 ne lit que le Dolby Digital [:'(] J'ai la puce pour le passer en DTS mais je ne peux pas le faire tout seul...

     

    Salutations cher ami !

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-19-2007 12:11 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: B&O et le système DTS

    Même problème pour moi Emmanuel mon BV 3 ne lit que le Dolby Digital, sais-tu si ces puces DTS sont encore disponibles chez B&O ?

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-19-2007 12:16 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: B&O et le système DTS

    Merci pour ces infos Santiago. Ce qui veut dire que je pourrais lire les CD DTS sur mon DVD 1, à condition que mon BeoVision 3 accepte le DTS (ce qui n'est pas le cas)

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-19-2007 12:21 PM In reply to

    Re: B&O et le système DTS

    Emmanuel92:

    J'ai la puce pour le passer en DTS mais je ne peux pas le faire tout seul...

     

    Salutations cher ami !

    @Emmanuel, je me rappel très bien d'avoir vu faire le changement de puce DD -> DTS par mon technicien B&O, et je suis presque sûr que la puce n'étais même pas soudé, mais tout simplement posé, donc un remplacement véritablement facile pour le faire soi même et ça prend que 2 minutes!

     
    @Michel, je suis sûr que la puce DTS pour les avant/BV3 est toujours disponible. 

     Bonne chance à tout les deux. 

    Santiago

  • 04-20-2007 4:10 PM In reply to

    • sfxr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • Posts 29
    • Bronze Member

    Re: B&O et le système DTS

    les softwares des beovision avants et Beovion 3 ne sont effectivzmznt pas soudés, il faut juste avoir une pince spécifique qui permet de la retirer sans abimer le support.

    et aussi savoir ou il se trouve ...

     

Page 1 of 1 (12 items)