in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-29-2007 12:24 PM by Philippe. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-28-2007 8:57 AM

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    1 paire de Beolab 5 ou 2 paires de Beolab 9 ?

    Mieux vaut il 1 paire de beolab 5 ou 2 paires de beolab 9 . Le tout dans une config  home cinema et musique

    merci
    Filed under: ,
  • 07-28-2007 10:06 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Avis aux pros.

    Ben, ça dépend !

    En ce qui concerne l'Audio, il ne faut pas perdre de vue que même avec la calibration automatique les BeoLab5, si tu possède une petite pièce, tu n'exploiteras que très faiblement  l'énorme potentiel des enceintes.

    Ce sont de véritables enceintes "audiophiles" qui peuvent aller très loin en terme de définition, de bande passante et de pression acoustique.

    Dans une pièce de 100m2, c'est l'enceinte idéale. Elle peur s'exprimer sans retenue et tu pourra vraiment les apprécier.

    Pour une pièce de type salon dans une maison classique (environ 40m2), je pense que la BeoLab9 sera au top. Elle reprend les grands principes de sa soeur en les exprimant dans une surface plus modeste.

    Ensuite, dans une configuration Home Cinéma, je ne pense pas que les voies arrières doivent absolument être du même niveau que les enceintes avant.

    Des BeoLab3 sont à mon avis largement suffisantes dans la majorité des cas.

    De plus, il est rare d'écouter de la musique en quadriphonie mise à part en soirée en musique d'ambiance.

    Après, il y a le prix et là, les BeoLab5, ça fait vraiment très mal au porte-feuille !   Ick!

    En conclusion, si c'était moi, que j'avais les moyens et une pièce entre 50 et 100m2, je prendrais des BeoLab5 et des BeoLab3.

    Avec ça, impossible de se tromper et tu en prends pour 20 ans de bonheur audio !  Party!!!

  • 07-28-2007 1:28 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: Avis aux pros.

    Bonsoir,

    désolé Steph,mais la quadri(dra)phonie n'existe plus et est réservée pour du matériel bien spécifique et des supports (lp ) de meme acabit,je pense que tu parle de la stéréo sur deux paires d'enceintes voire des 5.1 ou plus en dvd.

    Denis

  • 07-28-2007 2:25 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Avis aux pros.

    Voui voui Denis,

    Désolé pour le terme !

    En effet, cela sera de la stéréo distribuée sur 4 ou 5 enceintes.

    La vraie Hi-Fi, c'est 2 enceintes et pi c'est tout !  Big Smile

    Et c'est vrai qu'un CD bien enregistré sur une paire d'enceintes de très haut niveau type BeoLab5 ou 9, avec un placement aux petits oignons pour avoir suffisamment de profondeur dans la scène sonore, c'est le paradis ! Party!!!
     

  • 07-29-2007 4:30 AM In reply to

    Re: Avis aux pros.

    Tout à fait d'accord avec toi Steph ! Yes -  thumbs up

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-29-2007 12:24 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Avis aux pros.

    Je rejoins Steph : une bonne paire de Lab9 à l'avant et des Lab3 à l'arrière, c'est déjà le méga pied sonore!

    Pas besoin de se dépouiller financièrement pour des Lab5, dont on ne pourra pas exploiter le potentiel..

    Philippe

Page 1 of 1 (6 items)