in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-25-2007 3:53 AM by Philippe. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-24-2007 7:08 AM

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Beovision 5, toujours dans le coup?

    B&onjour tout le monde,

    Vu la rapidité avec laquelle la technologie progresse, notamment en terme de qualité d'image, pensez-vous que le BV5 soit toujours un produit sinon dans le coup, en tout cas encore intéressant dans une installation finalement assez basique, couplé à un BC2, le tout linké vers la cuisine et une salle de bain?

    La qualité de l'image générée par ce plasma (type 8908) permet-elle à votre avis de regarder l'image à 3m de distance?

    J'attends vos avis avec impatience, merci d'avance!

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

    Filed under:
  • 07-24-2007 10:15 AM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    Bonjour Laurent,

    Le BV 5 est un très bel appareil issu pour son chassis du Beovision Avant ,avec tous les défauts (peu de connexions) et toutes les qualités (plus nombreuses) .Le BV 5 est la première génération de plasma ,sa qualité d'image n'a rien à envier aux nouveaux téléviseurs ,la différence en grande partie sera sur la qualité de réception (c'est à dire :hertzien,satellite,satellite diffusion hd  ou hertzien numérique et bien sur dvd ou vhs). Trois mètres me parait un bon conpromis entre les diffusions CRT (beaucoup de balayage qui permet une vision rapprochée) et le plasma de petite taille du BV 5 (moins d'effet de quadrillage des pixels) .Il existe évidement des dalles de meilleure qualité et de définition ,mais est ce que cela en vaut la peine (et l'argent) pour une utilisation quotidienne et non de loisir (cinéma).Plusieurs personnes sur ce forum auront certainement leur avis à donner ............

     

    Denisferventdéfenseurdubv5

  • 07-24-2007 12:53 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    Le BV5 est pour moi un superbe Plasma.

    Son image se rapproche de celle des CRT à l'inverse des LCD.

    Les couleurs sont plus chaudes, les contrastes plus marqués et les noirs plus profonds.

    C'est vrai que si tu pouvais avoir une dalle HD Ready pour regarder certains programmes satellites, ce serait le top. Mais les BV5 de cette génération son bien plus chers (je ne sais pas si le 8908 est HD).

    A 3m de l'écran, tu es bon.

    De plus, c'est vraiment "LE" plasma B&0, avec son design inimitable, ses enceintes surpuissantes, l'écran AR, Vision Clear,... !   Cool

    Si tu le touche à un bon prix, fonce !   Big Smile

  • 07-24-2007 12:58 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    J'ai oublié de rajouter qu'il faut quasiment impérativement une grande pièce pour l'installer.

    C'est une vraie sculpture imposante, donc un très grand salon est recommandé ou une pièce dédiée au home cinéma.

    Si la pièce est trop petite, il va dominer tout le reste et ne se fondra pas dans le décor correctement, on ne verra plus que ça.

    C'est dommage car B&O fait justement partie des produits qui peuvent s'intégrer comme des meubles ou des objets design, donc attention quand même. 

  • 07-24-2007 1:26 PM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    Merci pour vos avis éclairés...

    C'est vrai que je ne suis pas particulièrement accro à la nouveauté, mon AV5 a 7 ans et me satisferait pleinement s'il était au format 16:9...donc tout ce qui est HD me laisse plutôt froid, dans la mesure où tout le reste est nickel, ce qui semble être le cas!!!

    En parlant de bon prix, qu'est-ce qui vous paraîtrait raisonnable?

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 07-24-2007 1:50 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    Pour un BV 5 basique sans options ???

    en bon état mème d'occasse ,il faudra mettre un petit peu de sous.

    Denis

  • 07-24-2007 2:19 PM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    Il y en a un sur le site de Lilian, 7500 euro, sans pied motorisé... option qui me parait assez indispensable, vu la config de mon salon...

     

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 07-24-2007 3:02 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    Le pied motorisé du BV5 coute une fortune, je crois !  [:'(]

    Mais c'est tellement pratique ! 

    Il faudrait demander aussi si le TV a beaucoup été utilisé ou pas.

    Une dalle plasma, c'est comme un tube, cela s'use.

    Il est possible de voir les jours d'utilisation avec une manip sur la Beo4 en rentrant dans le fameux "Service Menu".

    De quelle couleur est-il ?

    Tu sais que tu as la possibilité de changer le cadre alu et même le tissu protecteur des enceintes !  Wink 

  • 07-24-2007 4:00 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    le tarif moyen chez un revendeur B&O est aux alentours de 8000 Euros pour un BV 5 de bonne qualité ,date de fabrication et options peuvent modifier le tarif  en plus ou en moins suivant l'utilisation.
  • 07-25-2007 2:30 AM In reply to

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    bonjour

    J'ai mon BV5 depuis novembre dernier, je l'ai acheté d'occasion chez Didier a Hausman, (je crois qu'il en 1 en occase en ce moment), il etait avec le meuble en dessous.

    J'ai pris en option le pied motorisé, et le module dvb-s.

    Il est installé dans le sejour qui fait 96m2, et on le regarde a 5m env.

    Je dois dire que je suis super satsisfait, c'est vraiment un appareil incroyable de qualité et d'esthetique, je suis vraiment pas deçu, et je n'ai pas envis (pour l'instantSmile), d'un televiseur hd celui ci est parfait.

    Anthony

  • 07-25-2007 3:53 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Beovision 5, toujours dans le coup?

    matheyl:

    Merci pour vos avis éclairés...

    C'est vrai que je ne suis pas particulièrement accro à la nouveauté, mon AV5 a 7 ans et me satisferait pleinement s'il était au format 16:9...donc tout ce qui est HD me laisse plutôt froid, dans la mesure où tout le reste est nickel, ce qui semble être le cas!!!

    En parlant de bon prix, qu'est-ce qui vous paraîtrait raisonnable?

    Laurent.

    Bonjour Laurent,

    Tout dépend de l'état mais 8000€ (le prix d'un ancien Avant ou d'un BV7) est la moyenne basse pour un BV5.

    A ce propos, je t'invite à appeler B&O Bordeaux (Nicolas ou Jérôme, qui sont sur ce forum, sont les gérants) : ils ont un BV5 d'expo (1ère main donc et dans un état absolument neuf), à un prix canon... Qui a dit que le bonheur c'est simple comme un coup de fil?

    Philippe

Page 1 of 1 (11 items)