D'un point de vue purement informatique, la marque n'a aucun interet. C'est une question de qualité de composants et de communication entre le NAS et le BS5E. Par exemple la vitesse des disques (surtout en lecture), les possibilités qu'offre le chassis du NAS en terme de redondance, les protocoles d'accès aux données supportés (j'imagine que le BS5E tourne toujours sur du Microsoft, ce qui signifie probablement du CIFS pour l'accès aux données, DLNA peut-être aussi), le taille du buffer pour la connexion utilisée (wifi, ethernet, etc...) etc... N'importe quelle marque peut faire l'affaire. Et à mon avis, n'importe quel NAS récent peut également faire l'affaire (je n'ai pas de BS5E, mais en Airplay c'est le même principe, la seule différence étant le protocole de communication utilisé).
L'idéal est d'y accéder en WIFI pour éviter les cables, si tu as des coupures c'est que la puissance de ton réseau WIFI est insuffisante, il faudra donc placer des bridges WIFI un peu partout chez toi ou tester sur d'autres canaux moins interférents.
Quel est ton problème plus précisément ?