1) Solution attractive, on peut lire le format que l'on veut, sortir le son (HD si on veut) en numérique sur la BV, et tout télécommander via la Beo4 (via le PUC Apple TV qui marche parfaitement avec un Mac), ou via l'application Remote pour iPhone/iPad si on utilise iTunes comme librairie.
2) Pas fan de cette solution : nécessite d'avoir un Mac allumé avec sa librairie pour streamer (l'Apple TV ne sait pas lire le contenu d'un NAS), pas compatible avec l'audio HD à ma connaissance, pas compatible avec le 1080p pour la vidéo. Avantage : pas cher du tout.
3) Je n'investirai pas aujourd'hui dans du Beolink, sachant que le BeoNet va se développer. Pas possible de distribuer de la vidéo HD, tout est analogique... Dans les années 80, c'était le top, aujourd'hui, il faut passer à autre chose.
4) Sans intérêt, vu le prix du "boitier pour la Beo4", on est au prix du Mac Mini ou presque, et on est beaucoup plus cher que l'Apple TV. Qualité audio très moyenne et capacité limitée. Ce boîtier n'est utile que pour qqun qui a une paire de Beolabs qui traine, aucun Beosound/Beovision, mais veut écouter de la musique... Mais à ce prix, autant connecter un Sonos ZP90 à ses Beolabs!
Le "CD ripping device" se connecte à n'importe quel Beosound 5 (pas le Beosound 5 Encore). Si on ne veut pas avoir ce lecteur sous les yeux, on peut aussi connecter un simple lecteur USB au Beosound 5, il paraît que quel que soit le lecteur, le BS5 le supporte et agit comme il faut (il convertit immédiatement le disque inséré en WMA Lossless)