in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-07-2012 4:18 PM by Facel. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-15-2012 9:15 AM

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Upgrader Beovision 5

    Bonjour à tous

    Je cherche le moyen d'upgrader mon Beovision 5, qui a maintenant sans doute pas loin de 9 ans, et qui malheureusement n'a pas de connectique cohérante.

    Y a t'il moyen d'améliorer la connectique pour brancher un miniPC relié au serveur NAS de la maison? Il me semblais que Madsystème avait un temps envisagé de proposer un  moyen d'améliorer la connectique, avez vous des informations?

    Faut il comme certains le suggèrent changer la dalle? et ou le faire? et par quoi remplacer la dalle actuelle?

    Comment résoudre le problème des cartes satellite intégrées que Canal Sat refuse de reconnaitre? J'en ai 2 que je fais tourner régulièrement

     

    Je reconnais que c'est un peu un mouton à 5 pattes que je demande mais l'esthétique de notre beovision 5 nous plait vraiment

     

    par avance merci pour vos lumières

  • 01-17-2012 10:46 AM In reply to

    Re: Upgrader Beovision 5

    Salut

    J'ai eu le même probleme que toi, j'avais canalsat avec le dvb-s qui ne fonctionnait plus, et pas moyen de brancher un appletv. Alors j'étais parti pour changer d'appareil, mais quand je regarde les tv en led etc, même hd ben je préfère le plasma. Comme le BV9 n'existe plus il faut se rabatre sur de l'occasion, chose que je ferais dans quelques temps.

    en attendant, j'ai arreté l'abonnement canalsat, et fais installer un module dvb-t par MAD dans le BV5, j'ai comme ça la tnt intégré et diffusable dans la maison, et puis pour la musique numérique j'attend le le BS5 sous 10 jours qui lui peu se conecter en ML.

    Dans quelques temps je me mettrais en quête d'un BV9 qui lui à la bonne connectique, et utiliserais le BV5 en poste secondaire, c'est dommage d'avoir acheter si cher un appareil devenu obsolete rapidement, néamnoins la qualité est toujours au RDV.

    Anthony

     

  • 02-05-2012 10:58 AM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: Upgrader Beovision 5

    Mderci pour la réponse

    je reste vrainemnt malheureux avec mon BV5

    sur les conseils de notre revendeur BO, j'ai commandé un décodeur canal sat pour sortir du dvb-s, avec une nouvelle carte canal

    le tout est branché sur décodeur, en tv, péritel et l'image est épouvantable, donc que du malheur.  j'aurai pu demander à Mad un décodeur TNT mais nous voulons regarder Mezzo, et ne sommes  pas en dégroupé

    Commment faire?

    Avez vous une idée?

    L'autre solution serait de changer de téléviseur, mais alors vers lequel?

    Mon revendeur me propose une reprise de mon BV5 pour 2000 €, en échange d'un BV7-40, ou bien un BV10-46 mais j'ai un mal fou à me faire une idée.

    Quelle va être l'évolution des connectiques, les images sont elles comparables?

    la documentation BO est assez peu explicite pour des non techniciens, et je m'inquiète à l'idée de refaire un investissement couteux .

    Je me suis déjà fais avoir en achetant le BV 5 qui était obsolescent ne vais pas me faire avoir de nouveau ? BO et son design sont ils encore de mise?

    amicalement

     

    [:'(]

     

     

     

  • 02-06-2012 8:46 AM In reply to

    • Facel
    • Not Ranked
    • Joined on 07-16-2007
    • Posts 34
    • Bronze Member

    Re: Upgrader Beovision 5

    Bonjour

     

    Quels sont les connecteur d'entrée Video et Audio disponibles et quelle est la resolutuion de la dalle  ?

    cdlt

  • 02-07-2012 2:05 PM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: Upgrader Beovision 5

     

     

    Bonsoir,

    Malheureusement pas grand chose comme connectique:

    3 péritels pour V-tape, AV, decoder

    et en latéral S-VHS ou HI-8? et vidéo-R-L

    et c'est tout, ce qui est tout de même incroyable pour un téléviseur du début des années 2000, le modèle que nous avons étant de 2004 ou 2005

     

    Résolution de dalle: 1266x880, plasma

    et voili voilou....

     

  • 02-07-2012 4:18 PM In reply to

    • Facel
    • Not Ranked
    • Joined on 07-16-2007
    • Posts 34
    • Bronze Member

    Re: Upgrader Beovision 5

    Bonsoir

    Bon je pense que la solution consiste utiliser un HD fury (http://www.hdfury.com/products/hdfuryiii-specs/) + adaptateur HD15 (ou vga) vers peritel

    ça permet de connecter n'importe quel appareil HD via sa sortie HDMI sur une entree analogique type peritel avec la meilleure resolution possible et en plus c'est compatible HDCP.

    reste plus qu'a ajouter un decodeur sat (double tuner) (je te conseille de t'en acheter un plutot que de louer celui de canal)  + un boitier Lintronic (pour piloter tout ça avec ta beo4) et le tour est joué

     

    @+

     

Page 1 of 1 (6 items)