in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-14-2011 1:18 PM by Michel. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-12-2011 3:00 PM

    Beocenter 7007 et connections...

    Bonjour les amis,

    ici christo vintage qui vient d'acheter d'ocassion une vieille et belle Beocenter 7007 pour ma maison de campagne... nickel, bel état technique et esthétique, seul la cellule MMC 2 est un peu fragile (mais je m'en contenterais car impossible de trouver à bon prix, si vous avez des piste je suis preneur)

    petite question du jour,comment connecter cela avec nos produits modernes (smartphones, pc...) prise AUX ou autresmais je n'ai pas regardé s'il y en avait une, quel cable (toujours complexe pour moi), autre idée pas trop onéreuse pour écouter parfois autres choses que des vinyls et la radio ?

    merci de vos pistes

    amitiés

    christo

    c'est tout...
  • 12-13-2011 3:55 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beocenter 7007 et connections...

    Bonjour Christo,

    La seule connexion, si elle existe, sera une prise auxiliaire. Vérifie si celle-ci existe, mais j'ai un doute. A l'arrière tu dois trouver une prise soit DIN (ronde comme celle permettant de connecter une BeoGram par exemple, ou RCA (deux prise souvent blanche et rouge). Si cette prise existe tu peux connecter tout type d'appareil (avec le bon câble) comme une lecteur CD, un iPOD...

    La première chose à faire est de vérifier l'existance de cette prise. Après ce n'est qu'une histoire de câble facilement gérable.

    Amicalement

    Michel

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 12-13-2011 4:29 AM In reply to

    Re: Beocenter 7007 et connections...

    Cher Michel,

    Merci de tes précisions, je n'ai pas encore regardé car je suis au boulot, mais en allant sur Beocentral je suis tombé sur cela concernant la présentation du Beocenter 7007 :

    " (...) A TP2 key was also a welcome addition (previously selection was made by the insertion of a DIN plug in the front mounted TP2 socket) and the socket, now four phono connections, moved to the hinge-up rear panel, possibly in preparation for CD players or stereo video recorders."

    Je ne suis pas bilingual mais je crois que cela ouvre des pistes... ?

    bye

    christo

    c'est tout...
  • 12-13-2011 4:48 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beocenter 7007 et connections...

    Apparemment cela ressemble à une prise auxiliaire en DIN. Donc aucun problème pour connecter un autre matériel, vérifie quand même.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 12-13-2011 7:23 AM In reply to

    Re: Beocenter 7007 et connections...

    Je possède une beocenter avec une mmc 2 que je peux vous offrir moyennant juste un envoi cordialement..

  • 12-13-2011 8:05 AM In reply to

    Re: Beocenter 7007 et connections...

    cher Shorthair,

    Mille mercis de votre proposition... c'est noël !

    je viens de vous adresser un message personnel sur le sujet

    merci encore

    amitiés

    christo

    c'est tout...
  • 12-13-2011 4:42 PM In reply to

    Re: Beocenter 7007 et connections...

    Michel

     

    en effet après vérification il y a bien 4 fiches RCA pour TP2, cela veut dire qu'il faut que je trouve un cable avec 4 fiches RCA et mini jack ?

    c'est bien cela ?

    merci

    christo

    c'est tout...
  • 12-14-2011 1:18 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beocenter 7007 et connections...

    Oui si tu veux connecter un iPod. Demande à ton revendeur B&O ou régler de sur internet. Attention à la prise DIN si tu n'as que 4 "fentes" (ancien modèle) en entrée sur ton BeoCenter il te faut une prise avec 4 picots, sinon tu peux trouver des prise avec des picots  devissables (nouveau modèle) . Le mieux est de passer par ton revendeur

     

    cordialement

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

Page 1 of 1 (8 items)