in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-07-2012 1:56 PM by andriani. 44 replies.
Page 2 of 2 (45 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 12-12-2011 2:57 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

     

    andriani:

    au fait sans abuser Edouard les BL5 sont a 20kEuros non? ou autour de 18K

     

    merci

    Pas de souci, pas de tabou!

    Le prix cata est de: 18400€

    Je les ai payées env. 17000€ (à ce prix il fait retrancher le rachat des BL8000 et de ma BS9000 soit 4600€)

     

    A+

    mbee:

    En fait les BL5 te reviennent finalement à bien peu, comparé aux lab 9 : tu économises le tapis Wink

    C'est clair l'ami!

    Un beau tapis de nos jours vaut un bras, j'ai donc préféré des BL5, moins onéreusesBig Smile

    Des tas de gars du board général me conseillent de calibrer mes BL5 en prenant soin de vider ma pièce....qu'en penses-tu?

    N'est-ce pas un peu dommage alors qu'elles sont censées s'adapter à ma pièce "meublée"?

    A te lire.

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-12-2011 5:15 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    EdouardG:

    Pour le poste de modo, oui, je serais honoré de reprendre les commandes comme au bon vieux temps Wink 

    A+

    Tu n'as quà envoyer un post à Lee ou à Peter, ils seront ravi de te revoir sur le board des modérateurs Smile

    Et pour le prix de tes BL5, quand on aime (et que l'on a les moyens), on ne compte pas Big Smile, se faire plaisir est important, on n'a qu'une vie.

    Cheers,

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-12-2011 5:49 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    GuyHui :

     

    Tu n'as qu'à envoyer un post à Lee ou à Peter, ils seront ravi de te revoir sur le board des modérateurs Smile


    J'ai déjà proposé mon aide à Lee il y a quelques semaines, mais il a décliné mon offre.

    Il semblerait que le staff soit au complet...

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-13-2011 3:12 AM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Bien je suppose que lorsqu'une place sera vacante, tu auras ta chance.Smile

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-13-2011 2:01 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    EdouardG:

    Des tas de gars du board général me conseillent de calibrer mes BL5 en prenant soin de vider ma pièce....qu'en penses-tu?

    N'est-ce pas un peu dommage alors qu'elles sont censées s'adapter à ma pièce "meublée"?

    La calibration est justement faite pour que l'enceinte délivre le meilleur son par rapport à ta pièce... "tricher" comme ça ne fera que donner un son moins naturel.

    D'ailleurs, je pense même qu'avec ta pièce bien carrée qui doit bien réfélchir le son, la vider aura l'effet inverse : les micros des Beolabs détecteront plus de réflexions acoustiques (voire des ondes statiques), et diminueront les basses... Quitte à tricher, autant les poser sur le balcon, qui n'a pas l'air loin de l'enceinte droite!!

    Pour conclure sur le sujet : si tu t'achetais une Ferrari, tu irais demander au bidouilleur du coin de te changer les cartos moteur pour avoir plus de puissance?

  • 12-13-2011 2:12 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    mbee:

    La calibration est justement faite pour que l'enceinte délivre le meilleur son par rapport à ta pièce... "tricher" comme ça ne fera que donner un son moins naturel.

    D'ailleurs, je pense même qu'avec ta pièce bien carrée qui doit bien réfélchir le son, la vider aura l'effet inverse : les micros des Beolabs détecteront plus de réflexions acoustiques (voire des ondes statiques), et diminueront les basses... Quitte à tricher, autant les poser sur le balcon, qui n'a pas l'air loin de l'enceinte droite!!

    Pour conclure sur le sujet : si tu t'achetais une Ferrari, tu irais demander au bidouilleur du coin de te changer les cartos moteur pour avoir plus de puissance?

    Ta réponse confirme ce que je pensais déjà.

    Pourquoi tricher alors que j'ai des enceintes qui ont été conçues pour s'optimiser en fonction de la pièce et son arrangement?

    La pensée du jour est: "pourquoi me poser des questions existencielles qui me prennent plus de temps que je n'en passe à profiter des mes BL5???"

    Merci pour tes lumière Marc.

    A+

    (PS: Ce n'est pas un balcon du coté de l'enceinte droite mais le jardin de ma maison...où devrais-je plutôt dire mon practice perso vu qu'il mesure 3700m2...Big Smile )

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-14-2011 7:45 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    EdouardG:

    @Emmanuel

    A propos de Qobuz, c'est notre cher ami Marc (mbee) qui me l'a fait découvrir, et depuis, je n'achète plus ailleurs! Fini l'iTunes Store avec ses cd de faible qualité.

    Je ne suis pas abonné à Qobuz, je ne fais qu'y acheter des albums en vraie qualité cd voire parfois en Studio Masters (clones des masters servant à lancer la prod des albums sur cd). Leur offre est de plus en plus étoffée, et leurs tarifs identiques à ceux des cd qu'on achète à la Fnac ou ailleurs.

    Après avoir encodé mes cd sur mon iMac en ALAC (Lossless) et les avoir rangé dans des cartons, j'ai décidé de ne plus acheter mes albums que virtuellement.

    Qobuz propose quasiment tous les formats audio existants pour télécharger ton album (wma, flac, alac, mp3....etc).

     

     

    Super Qobuz , mais dommage, un grand dommage même, que les formats autres que MP3 soient réservés à l'achat de l'album au complet; dans ce cas pour le même prix tu as le CD... Donc si c'est que pour du MP3 Itunes a toujours le plus grand choix

  • 12-14-2011 3:05 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Silou:

    Super Qobuz , mais dommage, un grand dommage même, que les formats autres que MP3 soient réservés à l'achat de l'album au complet; dans ce cas pour le même prix tu as le CD... Donc si c'est que pour du MP3 Itunes a toujours le plus grand choix

    En effet, hormis certains titres dispos (tels des singles) en lossless, il faut acheter l'album complet pour l'avoir en qualité cd.

    Pour moi, 3 éléments font que je n'achète plus de cd physiques:

    - Plus besoin d'encoder et ranger les cd parmi des centaines d'autres dans des cartons qui s'entassent dans la cave (quand on en a une)

    - Fini les minutes interminables à chercher un cd parmi tant d'autres, depuis iTunes, je tape le nom et hop il apparaît comme par magie

    - L'intérêt ecologique qui, comme lorsque j'ai acheté l'iPad pour ne plus voir des piles de magazines prendre la poussière et de la place, me donne le sentiment d'être plus éco-responsable

    Vivement une alternative à iTunes pour les films!

    Car j'en marre d'acheter des films pour la plupart en sd et sans le choix des langues/sous-titres 

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-14-2011 5:18 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    J'avais noté ce problème d'impossibilité d'achat de titres en lossless à l'unité, et Qobuz a gentillement répondu à mon article en expliquant que c'était les majors qui bloquaient (comme d'hab... Le pire c'est qu'elles survivent, et qu'à force de rachat il risque de n'en exister plus qu'une, monopolistique, ancestrale et stupide...)

    De mon côté, je préfère acheter chez Qobuz plutôt qu'en disques pour les raisons suivantes :

    - A peu près les mêmes arguments qu'Edouard concernant tous les bénéfices de la dématérialisation, enfin en lossless
    - Une fois un disque acheté en lossless, si je veux l'upgrader en Studio Masters (parce que ça vaut le coup après quelques écoutes ou tout simplement parce que le Studio Masters n'était pas disponible au moment de l'achat initial), je n'ai qu'à payer la petite différence de prix, et mes fichiers sont upgradés.
    - Une fois acheté un disque, Qobuz marche un peu comme une license globale : même si on a pas opté pour l'abonnement streaming, les titres achetés sont disponibles en streaming via l'application iPhone. Donc si je veux écouter un disque que je n'ai pas synchronisé sur mon iPhone (en wifi, parce qu'en 3G c'est limite), je peux! 

  • 12-22-2011 3:10 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Encore une petite question sur Qobz (on aurait du faire un nouveau sujet avec ceci; mais bon on a commencé ici..)

    Pour le format MP3 Qobuz est-il meilleur que iTunes; il semblerait que iTunes soit à 256 Kbps max contre 320 Kbps? Juste??'

  • 12-22-2011 5:38 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    iTunes est en AAC 256 (pas le choix du format), alors que Qobuz propose :

    Qualité standard :
    -MP3 à 320kbps CBR (à peu près identique au AAC256)
    -WMA à 320kbps CBR (un peu mieux que le AAC256)
    -AAC à 320kbps CBR (un peu mieux que le AAC256, comme son bitrate l'indique)
    -OGG Vorbis Q9 (VBR, environ 320kbps, un peu mieux que le AAC256, mais qui utilise ce format?)

    Qualité légère (tout est moins bien que le AAC256 mais prend moins de place) :
    -MP3 à 128kbps CBR (à oublier, enterrer, jeter aux oubliettes!)
    -WMA à 128kbps CBR
    -AAC à 128kbps CBR
    -OGG Vorbis Q5 (environ 128kbps VBR)

    Et bien sûr, une fois acheté, tu peux retélécharger dans n'importe quel format à volonté (c'est pour ça qu'ils proposent des formats "qualité légère").

     

  • 12-22-2011 9:15 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Merci Mbee pour ces précisions; donc en gros si tu as le choix entre du AAC256 ou WMA320, ce dernier serait un tout petit peu mieux... Mais à lire tes commentaires la différence n'est pas très "audible"...

    On peut retélécharger mais seulement si l'album complet a été acheté...

  • 01-02-2012 5:44 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    AAC et WMA sont deux formats "avancés" très très proches au niveau qualité. A mes oreilles difficile de faire la différence entre du AAC256 et du WMA320 (et donc encore moins entre du AAC320 et du WMA320, les 2 formats compressé "maxi chez Qobuz). Tout dépend bien sûr du morceau, de sa qualité d'enregistrement, et bien sûr de ton matériel de lecture.

    Je ne savais pas pour le retéléchargement des fichiers à l'unité. Dommage, sûrement encore la faute aux majors. (tu as quand même l'accès à tes fichiers unitaires en streaming via le Qobuz player sur iPhone j'espère???)

  • 01-05-2012 12:51 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle anneeBig Smile

    J ai parcouru ce post et je voudrais avoir  les avis des heureux posssesseurs des  BLAB 5

    j ai l opportunite de modifier ma configuration hi fi et home cinema:

                                 volume piece ecoute 5m sur 6 m avec hauteur plafond 3.4m

                                  config actuelle: 2 enceintes cabasse haut de gamme en avant et 2 en arriere plus une centrale

                                                           beovision 7 55+beolab 7.6

                                                           Ampli et preampli NAIM+ lecteur reseau naim (UNIT)

                                   config propose tout B&O: 

                                                           enceintes BLAB5 occasion en avant et en arriere 2 BLAB3

                                                            beovision 7 55+beolab 7.6

                                     config propse par mon magasin HIFI

                                                           enceintes Bower wilkins 802 Diamond neuves et 2 Bower wilkins 805 en arriere occase. Pas de centrale

                                                           beovision 7.55 +beolab 7.6

                                                           ampli et preampli naim +lecteur reseau naim

       Plusieurs questions me taraudent

                                                  1 au niveau ecoute:

                                                         J ai lu pas mal d articles sur LES BLAB5 et Bower 802di elles sont toutes 2 plebiscitées comme etant  parmi les tres tres bonnes enceintes  au monde, mais l ecoute  chez soi peut etre differente.J ecoute toutes les musqiues du classique au jazz new world bossa nova  varietes.. et a l occasion regarde un bon film en home cinema ( DTS 5.1 ou autre ..)

      la premier config  b&O  est seduisante on est plus  fonctionnel mais l ecoute  sera t elle au  niveau des Bowers 802? ma piece est elle peut etre trop "petite " pour des BLAB5 qui descendent bcq dans les graves?

     De plus j aurais voulu garder mon lecteur reseau naim qui lit des fichiers HR ( 24bits/192 kz) pour les brancher sur mes BLAB5 ( lecteur reseau naim _> sorties analogiques du pre ampli naim est il connectable sur des entres RCA BLAB ou brancher direct lecteur reseau naim en SPDIF sur les BLAB 5)

                                            2 Au niveau financier

                                                 la  solution  B&O revient a 12000 ( des occaz BLAB 5 de 2008 a 10000 est ce correct?)Devil

                                                 la solution Bower wilkins  a +9500Erm

    Tout ceci n est pas negligeable j ai quelques semaines pour endre ma decision bien sur  j ai  ecoute  l un et l autre

                                  LES BLAB5 les conditions diificiles pas assez de recul  entre moi et les enceints ( il me semble qu il ya bcq de graves  amoins de les "amoindrir")

                                   Les BOwer 802 tres bonne ecoute tres bonne salle ecoute  etait tres tres bonne et tres belle enceinte en bois cuir

    Je ne mets pas pour autant la solution B&O hors le coup  car je pense que les BLAB5 peuvent donner plus en les reglant bien ( aprt  equalizeur comment peut on regeler les aigus  graves par la beovision 7_55?)Smile de plus  ellles sont  WAF

    Voila  vos remarques et critiques sont bienvenuesStick out tongue

    A plus

     

     

     

     

  • 01-05-2012 2:03 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Hello Andriani,

    Première chose : tu es sur un forum B&O, donc pas sûr que tu trouves un avis vraiment objectif... Wink

    De mon côté, j'ai toujours trouvé le matos B&W beaucoup plus "difficile" concernant l'adaptation à la pièce que le matos B&O. Mais ça ne concerne pas les 802d, que je n'ai jamais écouté dans une "pièce normale", c'est à dire ailleurs que dans une pièce traitée acoustiquement.

    Une petite remarque : les BL5 sont en général présentées dans un showroom assez mauvais acoustiquement, avec de jolies baies vitrées, alors que les 802d sont en général présentées dans des showrooms aux murs recouverts de tissu acoustique et autres dispositifs... Donc j'aurai tendance à dire qu'avec les B&W, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, alors qu'avec les BL5, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise Cool

    Dernier point : il doit y avoir moyen de connecter le lecteur réseau Naim à la BV7, alors qu'avoir un système BV7-55 indépendant du 4.0 B&W, c'est assez moyen comme config...

  • 01-05-2012 2:56 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    merci mbee

    merci de tes remarques judicieuses, ( oui je sais que je suis sur un forum b&o mais le pb serait symetrique sur un forum b&w) mais je suis persuade que bon nombre de beotiens ( en raison de l amour des "belles choses") peuvent rester objectif sur un "entendre" une "ecoute"Smile d autant que si je viens ici c est parceque j ai déja 2 produits b&o ( beovision 7 55 et beovision 10 32)

    Par contre tu ne me dissuades pas de garder mon lecteur reseau naim ( c est deja un bon point!Stick out tongue) pour une config b&o, je pensais  qu il etait preferable de connecter directement au BLAB5 ce dernier  que passer par le beosystem3 de beovision 7 ( on dit souvent que plus il y a d intermediaires et plus on "pollue" le son )Geeked

    As tu toi meme des LAB5 ? qu 'en penses tu au prix des occasses (' y a  t il vraiment une diffèrence entre des LAB5 de 2008 et de 2012???Hmm)

    Ma piece  est un salon comme indique avce des murs epais  ( tres vieille maison ) mais le salon comprend une baie vitree a l arriere ( certes i l y a des rideaux, jusqu a present avce les cabasses je n ai pas eu de souci de  reverberation mais ce n etait pas 1000 watts de grave des LAB5Whistle ,j ai peur d etre dans une ecoute trop "grave" ce n est pas ce que j ai lu sur des tests qui mentionaient une ecoute tres transparente ( aigu medium et grave soutenue).. il est vrai que j ai écoute les BL5 dans une piece donnant sur rue avec une porte vitréée qui s ouvrait et se fermait ( pas tres ideal) ( le contraire de ma salle d ecoute des b&w 802)

    merci de vos commentairesWink

     

     

  • 01-05-2012 3:52 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Pour l'avis impartial, je pense que le forum des audiophiles aveugles et malvoyants devrait t'aider ;-) 

    Bon, plus sérieusement :

    Je suis d'accord avec toi, au niveau connexions audio, moins il y a d'intermédiaires et mieux c'est. Du coup je te conseillerai bien de garder le lecteur réseau NAIM en le connectant en direct en numérique aux bl5, avec la BV7 connectée en powerlink.

    Mais ne possédant pas de bl5, je ne sais pas si dans ce cas le switch entre les 2 entrées est automatique. A voir avec ton vendeur ou un connaisseur.

    De toute façon, si tu choisis la voie B&O, un Beosound 5 risque d'arriver un jour ou l'autre, c'est tellement plus sympa d'avoir ses jaquettes sous la main "à l'ancienne"... Cool

    Les modifications sur les bl5 depuis leur sortie sont mineures (nouvelle connexion d'alimentation, et corrections de bugs). Par contre si tu veux utiliser les 2 entrées (numérique et powerlink), avec controle du volume synchronisé, je crois qu'il vaut mieux éviter les premiers modèles, qui avaient des problèmes en configuration "non-B&O", à ma connaissance. A vérifier.

    Pour le prix : j'en vois trop rarement sur le marché de l'occasion pour avoir un vrai avis, mais 10k€ est une somme correcte à mon avis (tout dépend de leur âge et de leur usure).

  • 01-06-2012 5:04 AM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    j ai parcouru hier le manuel du BL5:

                                          1   il ya la  connection powerlink pour les produits beo ( donc pour moi la beovision 7 et tout ce qui y est connecté)

                                           2  il existe 2 autres connections une spdif ( numerique)  et une rca ( line) par enceinte  donc on devrait connecter n importe quel appareil non b&O ( preampli, lecteur source CD,... )

                                           soit en direct sur une enceinte. (Ensuite soit on connecte les enceintes bL5) entre elles avoir stereo 

                                           soit sur chacune des enceintes BL5

                               si j ai bien comprisEmbarrassed

    N hesitez pas a me contredire !SmileConfused

    Par contre si on veut ecouter du SACD ( en canaux 5.1) il faut absolument connecter en spdif sur les enceintes !! ou alors si ce lecteur a une sortie HDMI ( les " vieux lecteurs" ne l ont pas) le connecter au beosystem3 de la beovision 7

    Le modele propose en occaz date de 2008 j espere qu il gére comme tu le dis les pb de configuration "non  b&o"

    Une question le cable spdif ou RCA est il celui du "commerce" genre real cable sans aller dans des marques esoteriques plus chers que les BL5Erm

    A plus

  • 01-07-2012 10:03 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Tu as bien compris :

    Powerlink pour la BV7, spdif pour le non B&O (tant qu'à faire, autant attaquer en numérique).

    Pour le non B&O, il faut en plus un câble jack d'une enceinte à l'autre pour la synchro du volume. Et c'est justement avec cette config que je crois qu'il y avait des petits soucis. Si justement ce sont des enceintes de 2008, le problème risque de survenir. Tu ne peux pas les essayer dans cette config (avec n'importe quelle source transportable en spdif, un petit lecteur dvd fera l'affaire)? A ce prix, ça serait bien de pouvoir vérifier!

    Tu prend n'importe quels câbles pour le spdif et RCA (et le jack de synchro) : même du câble de supermarché sera PARFAIT (tant qu'il est bien blindé), on parle de câble numérique (pour le spdif) et de câble de signal (pour le RCA), pas de câble de puissance comme avec des Bowers. Si tu veux une bonne adresse pour des câbles de qualité au bon rapport qualité/prix, demande à Steve de Soundsheavenly et passe-lui le bonjour de ma part, c'est le lien en bas de cette page, et il fournit d'excellent câbles.

    Si tu veux écouter du 5.1, impossible de connecter en direct sur les enceintes à mon avis : il faut te connecter à la Beovision en spdif, qui enverra le signal aux 5 enceintes via le Beosystem 3 et les câbles Powerlink.

     

  • 01-07-2012 1:56 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    merci de tes commentaires je vois que je suis pas trop nulWhistle

    Par contre pour le 5.1 tu parles de le connecter en spdif sur la beovision 7 mais les seules possibilites

                                              -hdmi ( en numerique)

                                               - le seul analogique est un "simili" stereo ( par entree peritel) ca va pas le faire pour du 5.1!!

    Donc il va falloir me debrouiller entre les deux hdmi qui me restent ( un pour canal deja) et l autre un lecteur multimedia ...  a moins d acheter un switch hdmi?

    Je suis alle sur le site de steve donc a priori il faudrait

                               en numerique 

                                               - un cable avec entree spdif ( sortie preampli ) et sortie spdif (  entrée BL5 droit par ex)

                                               - un cable  avec  entree spdif ( sortie out BL5 droit) et sortie spdif (entree BL5 gauche)

                                                - un cable  entree jack ( entree sync BL5 droit) a sortie jack ( entree sync BL5 gauche) 

                                         au total : 2 cables SPDIF ( coaxiale) et 1 cable jack

                                en analogique

                                               - un cable analogique entree RCA ( sortie canal droit preampli) et sortie RCA ( entre RCA BL5 droit)

                                               -un cable analogique entree RCA ( sortie canal gauche  preampli) et sortie RCA ( entre RCA BL5 gauche)

                                               - un cable  entree jack ( entree sync BL5 droit) a sortie jack ( entree sync BL5 gauche) 

                                       au total : 2 cables  RCA ( analogique ) ( les fameux "rouge" et " blanc"?) et 1 cable jack   

     

    Si on veut la totale 5 cables, par contre peut on brancher a la fois  en powerlink, en analogique et en numerique :Confused

                        imaginons

                                          - decodeur sat ( par beovision 7  audio powerlink)

                                          - lecteur reseau digital naim ( en numerique)

                                          - lecteur cd ( oui ca existe encore) ou une platine phono ( en coaxiale)

    On switche comment pour les sources si on  ne peut les declarer dans la telecommande ( pas de code PUC)? 

    merci mbee

    a plus

     

Page 2 of 2 (45 items) < Previous 1 2