in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-01-2011 3:35 PM by beowild. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-27-2011 12:34 PM

    • Mathieu
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 01-27-2009
    • Nancy (France)
    • Posts 5
    • Gold Member

    3 + 11 = effet garanti ?

    Bonjour à tous,

    J'ai du mal à trouver des retours d'expériences sur le caisson beolab 11, notamment en complément des beolab 3, celui-ci a-t-il un réel intérêt dans le cadre d'un système hifi ? Apporte-t-il un supplément significatif de souffle par rapport aux beolab 3 seules, une qualité accrue de l'écoute des morceaux ? Pour synthétiser, est-il quasi-indispensable pour l'écoute de musique ?

    Tout ceci considérant que ma Cd-thèque est composée principalement de Trip-hop, musiques alternives, electro, dubstep, post-rock...  des graves très présents donc.

    Merci d'avance pour vos commentaires.

  • 11-27-2011 1:33 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: 3 + 11 = effet garanti ?

    Salut Mathieu,

    Tu écoutes le même genre de musique que moi.

    L'ajout d'un BL11 à tes BL3 va te permettre de descendre plus bas dans le spectre: 33 Hz vs 50Hz pour les BL3.

    Néanmoins, hormis des basses plus rondes, tu ne gagneras pas spécialement en dynamique.

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'ayant fait l'expérience d'un set-up BL8000 + BL2 dans mon ancienne config Home Cinéma B&O, j'avais remarqué que les basses étaient, certes plus profondes, mais moins précises que si tu joues avec les réglages de tes enceintes (wall, free, corner + niveaux basses via ton master).

    Avant de passer aux actuelles BL9 (et futures BL5), j'avais une paire de BL8000 MK2 (avec améloration des basses) qui, bien réglées et pour parler crument, envoyaient du lourd avec des morceaux de trip-hop ou electros qui ont tendance à descendre assez bas dans le spectre et ce de manière plutôt rapide.

    A mon goût, le BL2 (que j'ai donc vendu) étouffait l'ensemble.

    L'ajout d'un caisson est vraiment utile dans une config Home Cinéma, mais pour la musique, de nombreux post sur les boards français ou général restent très partagés pour les mêmes raisons que celles que j'évoque.

    Bref, un BL11 apportera un plus mais pas forcément au niveau de la qualité pour de l'écoute musicale.

    A+

     

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-01-2011 3:35 PM In reply to

    Re: 3 + 11 = effet garanti ?

    Salut Mathieu

    Je te propose 3 + 2 = effet garantie

    Avec le Beolab2 tu as la possibilite d'ajuster le supplement selon tes besoins. Nous possedons la formule 3+2 depuis 3 semaines et nous sommes tres content. C'est une bonne combination aussi du point de vue optique.  

    Bonne chance

    David

Page 1 of 1 (3 items)