in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-28-2011 10:59 AM by EdouardG. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-24-2011 1:52 PM

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    Salut les gars,

    Le magasin de Toulouse vient de recevoir le BV10 "Jeanne Mas".

    Une sacrée réussite sur son support de sol:

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 10-26-2011 5:22 AM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    Oui, et sur STB Brackets ils ont déjà les supports décodeurs adaptés.

    Idéal pour ton salon ça Eddy (pas besoin de motorised stand apparemment), avec des Lab 9 rouge.

    Et au fait cher Eddy, quid du Beocom 5 transformé en 2 chromé !?

    Une explication s'impose à mon avis, la communauté exige des détails.

    A+

    Gregory

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 10-26-2011 2:57 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    BeoGreg:

    Oui, et sur STB Brackets ils ont déjà les supports décodeurs adaptés.

    Idéal pour ton salon ça Eddy (pas besoin de motorised stand apparemment), avec des Lab 9 rouge.

    Et au fait cher Eddy, quid du Beocom 5 transformé en 2 chromé !?

    Une explication s'impose à mon avis, la communauté exige des détails.

    A+

    Gregory

    Hello l'ami,

    T'es un tentateur toi! Que vais-je faire du pied motorisé qui coûte un bras? L'échanger contre un Beocom 5? Big Smile

    Pour les Beolab 9, le magasin de Toulouse m'a fait le grand plaisir de mes les prêter aujourd'hui et ce pendant quelques jours afin que je me décide à franchir le pas....ou non.

    Ils me les ont prêté en rouge mais ce n'est pas le même rouge que celui du BV 10 Jeanne Mas, qui lui tire plus vers le magenta au contraire des BL9 qui tirent plus sur le rouge carmin (plus orangé) donc ça ne matchera pas comme le disent les tictacooliques.

    A propos du Beocom 2, j'attendais que tu me poses la question!

    En fait, rien à redire quant aux qualités du Beocom 5 car je n'ai heureusement pas rencontrés les mêmes soucis que toi étant donné que j'avais demandé la maj avant de le récupérer.

    Ce qui a fait que j'ai décidé un switch, est le fait que je ne trouve pas le Beocom 5 aussi sexy que le Beocom 2.

    Je voulais un téléphone qui ne ressemble pas à un téléphone. C'est mon épouse qui m'a fait la remarque suivante:

    "Tu vois avant avec le Beocom 4, si on disait aux gens de prendre notre téléphone sur le buffet de l'entrée, ils leur fallaient du temps pour le trouver. Maintenant avec le Beocom 5, on a un téléphone qui ressemble aux autres...."

    Cette remarque que je m'étais faite intérieurement, n'a fait que confirmer mon souhait de m'offrir la "Banane" (pour rester poli) et en version toute polie, car il bastonne dans cet habit à la Surfer d'Argent!

    Enfin, en plus d'une qualité de finitions à tomber, une qualité sonore exceptionnelle, des procédés d'usinage dignes de l'aviation, ce qui me fait craquer c'est cette sonnerie (la seule dispo) si particulière qui a été inspirée par le bruit d'un tube d'alu tombant par terre...

    Bref, une icône qui trône sur le buffet de l'entrée.

    A+ l'ami

    Bonne soirée!

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 10-26-2011 4:46 PM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    Tu as entièrement raison concernant la qualité de fabrication du beocom 2 qui est exceptionnelle surtout en alu poli.

    Bravo !

    J'émettrais qu'une seule réserve, son look un peu trop "osé" qui m'a toujours bloqué.

    C'est sûr qu'il ne doit pas laisser ces dames indifférentes...

    Gregory

    N.B. 1 : depuis la mise à jour, le beocom 5 fonctionne parfaitement (pour l'instant). Ouf.

    N.B. 2 : lorsque j'ai fait un test comparatif des enceintes au magasin avec un ami venu pour des Lab 3 (avec son cd ac/dc) les Beolab 9 étaient simplement phénoménales, supérieures aux 5 !?

    Tu peux y aller les yeux fermés.

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 10-26-2011 5:53 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    BeoGreg:
    Tu as entièrement raison concernant la qualité de fabrication du beocom 2 qui est exceptionnelle surtout en alu poli.

     

    Bravo !

     

    J'émettrais qu'une seule réserve, son look un peu trop "osé" qui m'a toujours bloqué.

     

    C'est sûr qu'il ne doit pas laisser ces dames indifférentes...

    C'est clair que le jour où David Lewis a lancé ce projet, il a du connaître les foudres de B&O, tant ce téléphone est suggestif!

    Il véhicule tellement de puissance, de sensualité, de bestialité, c'est une oeuvre d'art à mes yeux...

    Difficile à prendre en main au début mais après un peu de dextérité il sait se montrer docile....Allez j'arrête, je partir en vrille Big Smile

    BeoGreg:

    N.B. 1 : depuis la mise à jour, le beocom 5 fonctionne parfaitement (pour l'instant). Ouf.

    Je suis ravi de te savoir satisfait l'ami, profite bien de ce joujou si pratique à l'usage!

    BeoGreg:

    N.B. 2 : lorsque j'ai fait un test comparatif des enceintes au magasin avec un ami venu pour des Lab 3 (avec son cd ac/dc) les Beolab 9 étaient simplement phénoménales, supérieures aux 5 !?

    Tu peux y aller les yeux fermés.

    Je crois que je vais me laisser séduire...

    Elles sont hallucinantes de détails sur tout le spectre, un vrai plaisir de redécouvrir mes albums favoris.

    Le seul hic sera de savoir comment les disposer, car je voudrais réellement les coupler à mon BV10 et ma BS9000 pour en profiter en audio mais aussi en vidéo, car ce serait un gachis de s'en priver, non?!

    Celle qui me pose problèmes est cette foutue cheminée en plein dans l'angle qui sépare les deux...il va bien falloir un ML entre les deux....et rien que de savoir qu'un câble va ramper dans les coins du mur me répugne....mais c'est la seule solution à mon avis étant donné que je ne suis pas proprio et qu'ainsi je ne peux pas faire de trou à travers la cheminée pour l'y loger discrètement...

    T'as une idée l'ami?

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 10-27-2011 4:07 AM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    J'ai tellement pas d'idée originale pour cacher les cables, que cela fait bien cinq ans que mon cable Masterlink est dans un placard.

    Le plus simple paraît la goulote la plus petite tout le long des murs au dessus de la plinthe et deux petits trous aux briquettes de la cheminée qui seront rebouchés en partant.

    Avec du "tout-prêt" et un pinceau/gouache, je pense que les trous peuvent facilement disparaître.

    Toutefois, le plus éclairé sera ton revendeur.

    Bon courage.

    Gregory

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 10-27-2011 5:05 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    BeoGreg:

    J'ai tellement pas d'idée originale pour cacher les cables, que cela fait bien cinq ans que mon cable Masterlink est dans un placard.

    Le plus simple paraît la goulote la plus petite tout le long des murs au dessus de la plinthe et deux petits trous aux briquettes de la cheminée qui seront rebouchés en partant.

    Avec du "tout-prêt" et un pinceau/gouache, je pense que les trous peuvent facilement disparaître.

    Toutefois, le plus éclairé sera ton revendeur.

    Bon courage.

    Gregory

    Merci pour ton conseil.

    Je vais voir avec mon proprio.

    Quoiqu'il en soit je vais surement opter pour des goulottes comme je l'avais fait avec mon set-up 5.1.

    Au fait, ne tiens pas compte des couleurs qui ne se marrient pas forcément, mais voici les BL9 à coté du BV10:

    Et après une retouche rapide via Photoshop pour voir ce que rendra la couleur voulue

    A+

     

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 10-27-2011 5:21 AM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    Essaye de toshoper toute la palette pour voir (bleu, blanc, noir...).

    Le gris est certes assorti à la cheminée, mais c'est un peu tristounet.

    Un tel set up, il faut que ça claque !

    Gregory

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 10-27-2011 11:50 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    BeoGreg:
    Essaye de toshoper toute la palette pour voir (bleu, blanc, noir...).

     

     

    Le gris est certes assorti à la cheminée, mais c'est un peu tristounet.

     

     

    Un tel set up, il faut que ça claque !

     

     

    Gregory

    Merci pour ton conseil l'ami, mais j'ai vraiment trop peur qu'on ne voit que ça dans le salon.

    Mon but étant de ne pas retomber dans la config qui fait trop show-off, je préfère jouer la sobriété même si il est clair qu'un ensemble bleu serait cool...mais j'ai vraiment peur de ne pas l'assumer.

    A suivre...

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 10-27-2011 5:36 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    Pourquoi ne pas "dématcher" l'ensemble?

    Des Beolab 9 blanches pour rester discret, léger et aérien (ou alors en noir pour le côté simple et technique), et le BV10 toujours en orange, pour l'effet Rothko.

    Tout comme le BS9000 à côté du reste, avoir les BL de la même couleur que la BV peut charger l'ensemble et "faire showroom". Autant quand on parlait de produit en alu anodisé, c'était étrange d'avoir des couleurs différentes, autant avec des simples tissus, ça reste très cohérent.

  • 10-28-2011 5:22 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    Bonjour

    Si je puis me permettre et donner mon avis ... je verais bien tout ça en blanc, ou peut etre juste les BL. Ca reste trés classe et sobre et ça eviterait un peu l'effet "tache" ou "masse" sombre sur le mur, la cheminée étant déjà sombre et tres presente.

     

    Ben

  • 10-28-2011 10:59 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Après le Chanterelle, voici la version "Jeanne Mas"

    mbee:

    Pourquoi ne pas "dématcher" l'ensemble?

    Des Beolab 9 blanches pour rester discret, léger et aérien (ou alors en noir pour le côté simple et technique), et le BV10 toujours en orange, pour l'effet Rothko.

    Tout comme le BS9000 à côté du reste, avoir les BL de la même couleur que la BV peut charger l'ensemble et "faire showroom". Autant quand on parlait de produit en alu anodisé, c'était étrange d'avoir des couleurs différentes, autant avec des simples tissus, ça reste très cohérent.

    Salut Marc,

    Je pense que je vais finalement partir sur des BL9 noires et laisser la façade orange sur le BV10, car c'est ce coté Rothko qui m'a fait craquer pour ce TV.

    Si je mets la BS9000 à leurs cotés, ce sera trop chargé avec en plus un pan de mur totalement vide.

    J'ai pensé à y mettre un patchwork de photos N/B de nos divers voyages et ce dans des cadres de tailles différentes ou y mettre un bookworm de Arad taille maxi (8,20m) mais dans les deux cas il y aura une sacrée floppée de trous dans le mur et le souci est que le proprio l'a recouvert d'une chaux jaunasse et que si je dois reboucher je ne pourrai pas repeindre hormis si je repeins tout...soit un mur de 7 mètre de long à décaper totalement pour repeindre dessus....Bref, peu d'options.

    Il suffit de voir le peu d'options que j'ai aussi du coté du passage du câble ML entre la BS9000 et l'ensemble BV10/BL9....Je vais devoir me contenter de mettre des goulottes les plus discrètes possibles, ainsi quid à ce sujet???

    A te lire.

    ben7288:

    Bonjour

    Si je puis me permettre et donner mon avis ... je verais bien tout ça en blanc, ou peut etre juste les BL. Ca reste trés classe et sobre et ça eviterait un peu l'effet "tache" ou "masse" sombre sur le mur, la cheminée étant déjà sombre et tres presente.

     

    Ben

    Salut Ben,

    En effet, la cheminée est assez présente et un set-up noir/gris risquerait d'assombrir encore plus ce pan de mur.

    Toutefois, des BL9 blanches en plus d'être hyper salissantes risquent de jurer avec la couleur pisseuse du mur, sans parler du carrelage qui n'est pas blanc mais beigasse/gris....Je sais, j'suis pas gâté!!!

    Je vais donc, comme dit à Marc, ne pas prendre de gris mais rester sur du noir et orange.

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
Page 1 of 1 (12 items)