in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-29-2011 1:44 AM by YannChris. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-15-2011 12:56 PM

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Beosound 5 encore

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un beosound 5 encore profiter pleinement de ma musique numérique. Avez vous un retour d'expérience sur ce produit ? est il compatible avec touts les systèmes ? je suis sur mac et toute ma musique est sur itunes en format Apple lossless.

    Merci d'avance

    Jean-luc

  • 10-16-2011 4:45 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 encore

    Il y a pas mal de retours sur le forum général.

    Le BS5 Encore a vraiment l'air d'être un très bon produit. Il comble les attentes des personnes qui n'avaient pas accroché avec le BS5.

    Le BS5 Encore a l'avantage de tourner sous Linux et d'accepter le branchement de nombreux périphériques de stockage.

    Si tu bosses avec un Mac, le seul point noir est la non prise en charge du format propriétaire Apple Lossless (problème de licences).

    Tu risques donc de te taper la conversion de toute ta bibliothèque dans un format lossless compatible (FLAC, par exemple).

     

  • 10-19-2011 1:51 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Beosound 5 encore

    Autre option: utiliser un iPad, ainsi pas de conversion à faire. Les pochette s'affichent également. Et avec les économies réalisées tu peux choisir des super beolab!

  • 10-22-2011 12:05 PM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Beosound 5 encore

    bonsoir,

    c'est bien là le problème, je fonctionne actuellement avec une airport express reliée à mon BS 9000 qui envoie le son sur les lab 5.

    Je controle le tout avec l'application remote de l'ipad. Cela fonctionne parfaitement. Cependant, quand je passe un cD directement sur le BS9000, j'ai un son nettement meilleur que par itunes lossless et airport. Je pense que la borne airport est le facteur limitant et j'aimerais éliminer ce pb avec un beosound 5 encore.

    Jean-luc 

  • 10-23-2011 12:51 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beosound 5 encore

    Bonsoir,

    Utilises tu la sortie numérique de ton BS900 pour alimenter tes BL5?

    Sur mon Beocenter 2, il y a une réelle différence entre les sorties Powerlink et la sortie SPDIF.

    J'étais bien tenté par le BS5 Encore, et j'avoue que l'absence de sortie numérique m'a quelque peu "refroidi", l'idée étant de dématérialiser ma bibliothèque musicale sans perdre la qualité de restitution sur mes BL5.

    Cette liaison manquante est presque disqualifiante :(

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 10-26-2011 3:07 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Beosound 5 encore

    YannChris:

    Bonsoir,

    Utilises tu la sortie numérique de ton BS900 pour alimenter tes BL5?

    Sur mon Beocenter 2, il y a une réelle différence entre les sorties Powerlink et la sortie SPDIF.

    J'étais bien tenté par le BS5 Encore, et j'avoue que l'absence de sortie numérique m'a quelque peu "refroidi", l'idée étant de dématérialiser ma bibliothèque musicale sans perdre la qualité de restitution sur mes BL5.

    Cette liaison manquante est presque disqualifiante :(

    Yann.

    Hello les gars,

    Attendez un peu si vous voulez investir dans un Beosound 5....car il soritra peut-être avec un lecteur intégré permettant l'encodage lossless en direct....Wink

    A suivre....

     

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 10-27-2011 3:39 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Beosound 5 encore

    EdouardG:

    Hello les gars,

    Attendez un peu si vous voulez investir dans un Beosound 5....car il soritra peut-être avec un lecteur intégré permettant l'encodage lossless en direct....Wink

    A suivre....

     

    Quand on parle du loup:

    http://www.bang-olufsen.com/ripping-device

     

     

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 10-28-2011 5:17 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beosound 5 encore

    Bonjour

     

    C'est dommage qu'il ne soit pas directement integré dans la BS. Une petite fente sur coté à la "manière" Apple aurait été plus "propre", même si il ne se voit pas de trop.

    De plus, il ne semble pas lire directement les CD, il faut obligatoirement les ripper, ou je me trompe?

    Mais ce BS5 encore s'annonce qu'en même pas mal ... reste plus qu'à économiser 

    Ben

  • 10-29-2011 1:44 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beosound 5 encore

    Bonjour,

    Ce petit accessoire sera effectivement très utile.

    Encore un petit effort à faire.  Une sortie numérique, un convertisseur Beonet/ML et je craque :)

    Bon week-end,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

Page 1 of 1 (9 items)