in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-11-2011 1:53 PM by fredzed. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-13-2011 5:02 PM

    Changement de dalle sur beovision5

    Bonjour à tous , une petite question, serait il possible de changer une dalle sur un beovision 5 ?

    Pour le moment tout fonctionne , mais imaginons qu'il soit impossible de changer de dalle ? un si bel ensemble voué a la poubelle ?

    Voila pour mon premier post Big Smile

    Ma config :Beovision5 + beocenter2 + beolab3

     

     

     

  • 10-15-2011 4:20 PM In reply to

    • Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

    Re: Changement de dalle sur beovision5

    Welcome to Beoworld,  Fredzed !

    Ce serait un crime de jeter à la poubelle un si bel appareil, comme tout produit B&O du reste, car ce n'est pas un simple téléviseur c'est une icône, une sculpture, une oeuvre immédiatement reconnaissable et incomparable à tout ce qui existe en terme d'écrans plats.

    Il sont conçus en standard définition (sauf quelques rares exemplaires à la fin de la production en 2006) et pourtant, prenez un peu de recul (3 à 4 mètres) et là vous regardez une image comparable au meilleurs LCD en haute définition avec une profondeur et un contraste supérieur. Les connaisseurs comprendront...

    Les dalles plasma du BV5 sont des Panasonic mais sur cahier des charges B&O et sont prévues pour fonctionner 24h/24 pendant des dizaines d'années. Changer la dalle est bien sûr toujours possible mais je n'ose imaginer à quel prix, et puis il faut trouver un excellent SAV car il ya toute une série de réglage et étalonages à effectuer après.

    Ma config : Beovision 5 + Beolab 2 + Beolabs Penta + Lecteur DVD non B&O (mais je vais bientôt changer Embarrassed) + Beocenter 9500 + Beomedia1

    Beaucoup de plaisir avec cette sublime machine !

    Marc

     

  • 11-05-2011 3:49 AM In reply to

    Re: Changement de dalle sur beovision5

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que j'envisage d'acheter un beovision 5 mais j'ai peur de la qualité d'image par rapport à ce qui ce fait actuellement.

    C'est la seule chose qui me fait encore hésiter .

     

    Alain

  • 11-05-2011 12:29 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Changement de dalle sur beovision5

    Personnellement, je ne ferai pas le pas vers un BV5. Ok pour un BV9, mais un BV5, avec sa dalle plasma qui date et son architecture tout analogique, n'a plus aucune possibilité d'évolution. Que faire le jour où la TV va passer en DVB-T2? Les boitiers compatibles ne seront que HDMI... Et les sorties analogiques vont aussi disparaître sur les box des opérateurs... Idem sur les lecteurs DVD/Blu Ray, on se retrouvera avec une belle TV sur laquelle on ne peut pas connecter grand chose (son PC en VGA??), ou alors via un adaptateur HDMI>>analogique, coûteux, rajoutant une boîte de plus et de la "filasse"...

    La BV5 a vécu, mais elle est née en analogique à l'époque de la transition numérique, ce qui fait qu'aujourd'hui elle est bien datée.

    Côté qualité d'image, le noir n'est pas aussi noir que sur une bonne TV moderne, même LCD, c'est le défaut le plus visible (en plus du fait qu'elle soit en SD). Et la consommation électrique est d'un autre âge (gros progrès ces dernières années sur les TV).

    Donc voilà mon humble avis. Pour moi c'est non, mais ça n'engage que moi!Cool

  • 11-09-2011 1:26 PM In reply to

    Re: Changement de dalle sur beovision5

    Merci pour toutes ces réponses !

    Il est évident que coté connéctiques le BV5 est un peux dépassé , mais en qualité d'image  il est trés loin d'etre dépassé , comparé à beaucoup de Lcd et Led je préfére de loin le BV5 , beaucoup de mes amis sont trés surpris de la qualité de la dalle , "image plus douce et niveau saturation dans des teintes plus naturelle " , c'est vrai j'ai toujours eu  une préférence pour les dalles PlasmaBig Smile et coté audio, bien évidemment rien à dire .

    Mais ma question était plus précisemment , si je pouvais changer ma dalle, (entrée HDMI plus de connections ect...)  car dans mon job, j'ai la possibilité d'acquerir une dalle plasma Panasonic Pro ,  y a-t-il une grosse difficulté au niveau cablage ? Est ce que la partie traitement d'image  serait geré par B&O et alors la dalle n'aurait pour fonction que de moniteur ? Ou alors je peux changer  la dalle et il n'y aurait qu'une partie cablage video à éffectuer ! Tout ceci pour garder le design et le coté pratique de l'orientation motorisé du BV5 .

    J'espere avoir été clair Embarrassed  et je vous remercie par avance de vos réponses 

     

  • 11-11-2011 12:56 PM In reply to

    Re: Changement de dalle sur beovision5

    Je pense que c'est la Beovision 5 qui sera mon  "dernier mot " .

    J'ai testé le Panasonic plasma 50 pouces. Plus grand, plus de de tout sur l'image et les connexions mais pas de magie .

    J'aime le look du B&o et le son . c'est tout de même une oeuvre d'art .

    Reste plus qu'à convaincre mon épouse .

    AS

  • 11-11-2011 1:53 PM In reply to

    Re: Changement de dalle sur beovision5

    Si vous voulez je peux vous envoyez quelques photos de mon BV5 Smile pour la convaincre.

    Il suffit de me donner votre mail.

    Cordialement

Page 1 of 1 (7 items)