in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-06-2011 4:54 AM by Bornholm. 15 replies.
Page 1 of 1 (16 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-26-2011 12:21 PM

    Beovision 8-40...c fini!

    J'aimerais avoir des avis sur le Beovision 8-40.

     

    Qu'en est-il exactment sur les points suivants:

    - Son? (pour du home-cinema...) et en stéréo (si on y ajoute des enceintes comme les BeoLab 3?)

    - Image? (en Hd? Et Est-ce vraiment supérieur à des TV de marques coréennes venudes à 600-700 euros?)

    - Qualité/Prix? (est-ce un bon investissement sur les produits BO en général?)

    - Fiabilité?

  • 09-30-2011 7:12 AM In reply to

    • Luc
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 03-12-2009
    • Belgique - Liège
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-40

    Reçu le mien il y a une semaine. Il est couplé à Beolab11, Beolab8000, beolab2500 pour l'arriére et Beosound 3200.

    Le son est excellent avec les enceintes internes et il est stéréo rien qu'avec celle-ci. Si on passe dans uns config speaker 3 c'est à dire enceintes internes + externes c'est encore meilleur. Le son interne est supérieur à celui de la BV10 et se suffit à lui même si on regarde la télé en stéréo. Pour l'écoute d'autres sources (radio, musique digitalisée, cd) on gagne évidement à switcher sur les enceintes externes.

    En mode home cinema, rien à dire: toutes les balances sons sont réglables donc facile d'adapter à sa position de visionnage/écoute.

    La qualité d'image y compris en analogique est au dessus des 40" que j'ai pu voir dans d'autres marques, même à des prix relativement comparables.

    Pour la fiabilité c'est un peu tôt pour se prononcer mais le rapport qualité prix est reellement excellent.

     

     

    Luc

    Beosound3200, Avant BV8-40, Beolab8000, Beolab2500, Beolab11

    Beocenter9300, CX50 gris, Cona noir

    Beosystem6500, CX50 blanc, Cona blanc

    Beomaster 1400

  • 09-30-2011 1:35 PM In reply to

    Re: Beovision 8-40

    merci pour les infos.

     

    en fait je viens d'apprendre que la Beovision 8-40, c'est fini, terminé.!!! B&O ont cessé la production et on ne peut plus la commander.

    Une nouvelle version verra le jour en 2012...surement à LED...et ils laissent tomber le design actuel des Beo 8 apparement.  Ce sont les seules infos que j'ai pu "arracher"... 

  • 10-04-2011 5:04 AM In reply to

    • Luc
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 03-12-2009
    • Belgique - Liège
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-40

    En 40" avec fonction home cinema, il ne reste donc que la BV10 et la BV7... Ce sont d'autres tarifs. D'après mes infos les télés à sortir seront sympa mais seront sans link et sans fonction home cinema.

    Luc

    Beosound3200, Avant BV8-40, Beolab8000, Beolab2500, Beolab11

    Beocenter9300, CX50 gris, Cona noir

    Beosystem6500, CX50 blanc, Cona blanc

    Beomaster 1400

  • 10-04-2011 5:29 AM In reply to

    Re: Beovision 8-40

    Luc:

    En 40" avec fonction home cinema, il ne reste donc que la BV10 et la BV7... Ce sont d'autres tarifs. D'après mes infos les télés à sortir seront sympa mais seront sans link et sans fonction home cinema.

    Si c'est le cas, je ne suis plus bien la logique de B&O, ou alors il vont vendre un module HC à part (et hors de prix évidemment), ce qui va faire perdre en intégration...

    Mais bon, difficile de suivre leur logique ces derniers temps...On verra

  • 10-04-2011 6:30 AM In reply to

    • Luc
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 03-12-2009
    • Belgique - Liège
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-40

    J'ai du mal aussi. On verra, ce ne sera plus très long

    Luc

    Beosound3200, Avant BV8-40, Beolab8000, Beolab2500, Beolab11

    Beocenter9300, CX50 gris, Cona noir

    Beosystem6500, CX50 blanc, Cona blanc

    Beomaster 1400

  • 10-04-2011 6:48 AM In reply to

    Re: Beovision 8-40

    Elles n'auront pas de masterlink, mais seront compatible avec le futur BEONET.

     

     

  • 10-04-2011 6:55 AM In reply to

    Re: Beovision 8-40

    Oui, le BEONET, on ne sait toujours pas vraiment ce que ce sera. Et ça ne répond pas à la probable absence de module HC.

    Enfin bref...B&O aurait intérêt à communiquer un peu plus ou c'est l'aveu qu'ils se font "bouffer" petit à petit par la concurence... Difficile de résister en effet quand on voit ce qui se fait pour beaucoooooup moins cher...et ça va très vite...

  • 10-04-2011 9:45 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-40

    Effectivement, le BV8 40 reste un super TV, une entrée accessible au home cinema B&O. J'en ai un depuis un moment maintenant (oula, déjà 2 ans...), et clairement, son image et son acoustique restent de très haut niveau. Ok, sa finition plastique ne fait pas très B&O, mais j'aime bien ce côté discret, "understated" de la petite TV qui en fait énormément. En plus, côté entrailles, c'est la même chose qu'une BV10, seule la dalle est différente (on perd en clouding ce qu'on gagne en finesse sur le BV10), et l'enceinte a un peu plus de souffle.

    J'avais rédigé une petite review de ma BV8 ici : http://www.diisign.com/2009/12/test-bang-olufsen-beovision-8-40/

    On va bien voir si comme le dit la rumeur, la BV11 sortira sans module home cinema, ça a été le cas déjà avec plusieurs TV B&O, et à chaque fois ils ont sorti un module HC après coup parce que tout le monde le demandait. Il serait très stupide de refaire la même erreur (en plus le module HC fait vendre des enceintes!!)

     

  • 10-04-2011 5:48 PM In reply to

    Re: Beovision 8-40

    D'après un revendeur, les  nouvelles télés beonet pourront aller chercher du contenu sur un NAS ou en lire depuis une connexion USB. Maintenant quel sorte de fichier exactement, mystère !

    Et les nouvelles télévision auront des dalles SHARP LED.

    Si on ce base sur la LC-40LE814E de sharp, qui se connecte au réseau et lis les fichier DIVX/ DIVX HD/ PHOTOS / MUSIQUE, c'est assez prometteur.

     

     

  • 10-05-2011 2:08 AM In reply to

    Re: Beovision 8-40

    mbee:

    Effectivement, le BV8 40 reste un super TV, une entrée accessible au home cinema B&O. J'en ai un depuis un moment maintenant (oula, déjà 2 ans...), et clairement, son image et son acoustique restent de très haut niveau. Ok, sa finition plastique ne fait pas très B&O, mais j'aime bien ce côté discret, "understated" de la petite TV qui en fait énormément. En plus, côté entrailles, c'est la même chose qu'une BV10, seule la dalle est différente (on perd en clouding ce qu'on gagne en finesse sur le BV10), et l'enceinte a un peu plus de souffle.

    J'avais rédigé une petite review de ma BV8 ici : http://www.diisign.com/2009/12/test-bang-olufsen-beovision-8-40/

    On va bien voir si comme le dit la rumeur, la BV11 sortira sans module home cinema, ça a été le cas déjà avec plusieurs TV B&O, et à chaque fois ils ont sorti un module HC après coup parce que tout le monde le demandait. Il serait très stupide de refaire la même erreur (en plus le module HC fait vendre des enceintes!!)

     

    Ah merci pour ton intervention. Je dois dire que c'est ta review qui m'avait définitivement donné envie d'un BV 8-40. Bon maintenant vu l'actualité je suis un peu plus attentiste.

    D'après le vendeur avec qui j'avais parlé, il faut s'attendre à un écran très plat ce qui va rendre donc l'intégration d'un système HC très compliqué pour B&O. Aprrès je n'en sais pas plus.

     

    Mais bon, pourquoi ne pas anticiper un peu. Donc rêvons un peu:

    La prochaine génértion de BV entrée de gamme pourrait être constitué de deux éléments.

     

    1/ un écran ultra plat, du "No design" cad juste une palque de verre, pouvant aller sur un mur ou un support dédié, avec...1 seule prise HDMI. L'écran pourrait être branché à n'importe quel tuner TV, Blue ray player du marché...

    B&O jouerait clairement la carte du bel objet et d'une image impeccable.

    Prix estimé et imaginaire: 1400 euros

    2/ Un module HC de très haute qualité qui contiendrait un tuner et toutes les connectiques avec le fameux  Beonet. Ce module pourrait s'installer sur des TV d'autres marques. MAIS on pourrait connecter uniquement des enceintes B&O. Bien sur le must serait l'alliance de l'écran B&O et du module B&O.

    Prix estimé et imaginaire: 2000 euros

    Bref une sorte de BV 10 mais accessible et plus ouvert.

    Cela correspondrait également aux souhaits de Tuo Mantoni, le CEO de B&O qui veut amener un nouveau public pour B&O. Ce serait la bonne occasion donc.

     

    Voilà juste une idée...Hmm

    Qu'en pensez-vous?

     

     

     

  • 10-05-2011 3:42 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-40

    En bref un bel écran très fin avec un BeoSystem 3 revu et corrigé et surtout beaucouuuuuuuuuuup moins cher

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-06-2011 3:52 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-40

    Une rumeur de Beosystem 3 "light" court depuis des lustres... Mais dans le cas de la BV11, je doute que ce soit la solution choisie, sinon la rumeur aurait refait surface.

    A l'époque de la sortie du BS3, ce sont les revendeurs qui s'étaient indignés d'un prix trop bas, trop indigne de B&O, lors de la conférence revendeurs... Du coup B&O avait "poussé" le prix. Maintenant, ils font un peu moins les malins, visiblement (le Beosound 5 Encore devait sortir au dessus de la barre psychologique des 3000€, et finalement, ils l'ont positionné en dessous, tant mieux!)

    PS : sympa d'accorder autant d'importance à ma review du BV8 40, mais il faut sûrement un peu nuancer : c'était en 2009, en face on avait clairement pas moyen d'avoir une image aussi sympa. Aujourd'hui, l'image a progressé chez le constructeur japonais/hollandais/coréen de base (sur la BV8 40 aussi avec la dalle 200Hz et une prise HDMI en plus)

     

  • 10-06-2011 4:03 AM In reply to

    Re: Beovision 8-40

    mbee:

     

    PS : sympa d'accorder autant d'importance à ma review du BV8 40, mais il faut sûrement un peu nuancer : c'était en 2009, en face on avait clairement pas moyen d'avoir une image aussi sympa. Aujourd'hui, l'image a progressé chez le constructeur japonais/hollandais/coréen de base (sur la BV8 40 aussi avec la dalle 200Hz et une prise HDMI en plus)

     

    Oui, j'avais nuancéBig Smile Mais ton enthousiame était communicatif. C vrai qu'au  niveau écran, ça va très vite. Difficile dans ce contexte pour B&O de suivre le mouvement... C'est de plus en plus un frein pour aller chez B&O de ce coté-là...Ou disons que ça fair réfléchir ...18 fois avant de sortir les billets...

  • 10-06-2011 4:32 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-40

    Là je dirai plutôt que c'est de moins en moins un frein :

    J'avais pris le pari en 2009 que les écrans LCD atteignaient une asymptote en terme de qualité, et j'avais plutôt raison, tout se calme en ce moment :

    - Côté réactivité, depuis le 200Hz, on a rien vu de transcendant (même le 1000Hz de Philips à l'IFA n'avait pas grand chose d'exceptionnel!!)

    -Côté contraste, les qualités intrinsèques des dalles n'évoluent plus beaucoup, seul le rétroéclairage actif full LED fait progresser artificiellement le taux de contraste, mais en perdant en qualité d'image sur des scènes avec un contraste assez fort.

    -Côtés fonctions, on a voulu nous faire croire que la 3D était un must have, alors que c'est juste un relais de croissance pour les fabricants qui voient leurs ventes baisser (et oui, l'époque magique où toutes les familles michu couraient remplacer leur tube par une dalle plate est terminée!). Idem pour les TV connectées : si vous avez une box récente, vous en faites autant (en plus chez B&O il y a le PUC pour rendre l'expérince aussi bonne ou presque qu'une techno intégrée). Enfin, le HbbTV me semble prometteur, mais ses débuts sont laborieux.

    Les premières TV 4K vont débarquer en 2012, mais aucun contenu 4K ne sera disponible avant très longtemps, donc je ne vois pas l'intérêt.

    On a clairement franchi un pallier technologique, et maintenant tout va à nouveau plus doucement, ce qui laisse la place pour des constructeurs haut de gamme avec des TV à garder 10 ans, au moins.

  • 10-06-2011 4:54 AM In reply to

    Re: Beovision 8-40

    Je suis assez d'accord.

    D'autant que les écrans LED (moyenne gamme) ne m'ont jamais vraiment convaincus. Ce sont des images très électroniques. Détaillées certes, mais il manque quelque chose. 

    Alors je suis vraiment curieux ce que B&O pourrait nous proposer...

Page 1 of 1 (16 items)