in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-12-2011 5:30 AM by EdouardG. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-11-2011 2:41 PM

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Volumes sonores chaînes TV

    Salut les amis,

    Question: Avez-vous remarqué que les chaînes TV n'ont pas toutes le même volume sonore?

    Par exemple, le niveau sonore de TF1 HD est super bas comparé à celles de France Télévision (SD et HD).

    Y-a-t'il une manip à faire pour mettre toutes les chaînes au même niveau de volume?

    A vous lire.

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 09-12-2011 4:19 AM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Volumes sonores chaînes TV

    La différence notable de niveau sonore entre les sources SD / HD est malheureusement un grand classique.

    J'ai le même problème avec mon BV 10.

    Ma solution bidouille, qui ne va pas t'arranger n'ayant pas d'autre source que la TNT, est de regarder les chaines HD sur Numéricable (bouton DTV sur Beo4), où toutes les chaînes sont au même niveau sonore y compris SD, et quand peu m'importe la qualité (les infos par exemple) et que je veux utiliser ce tuner TNT à 550 €, j'appuie sur le bouton TV de la Beo4 où j'ai établi une liste des chaînes qui commence par la qualité SD.

    Ainsi, avec la TNT j'ai TF1 (chaîne n° 1), France 2 (chaîne n° 2)... en SD au même niveau sonore jusqu'à tomber sur TF1 HD, France 2 HD... avec niveau sonore plus bas.

    De toute façon, je trouve que la différence SD/HD est faible sur un grand nombre de programmes.

    Etre en 2011 et ne pas avoir un niveau sonore égal sur l'ensemble de ses chaînes est incroyable pour rester poli...

    Gregory

     

     

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 09-12-2011 5:30 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Volumes sonores chaînes TV

    BeoGreg:

    La différence notable de niveau sonore entre les sources SD / HD est malheureusement un grand classique.

    J'ai le même problème avec mon BV 10.

    Ma solution bidouille, qui ne va pas t'arranger n'ayant pas d'autre source que la TNT, est de regarder les chaines HD sur Numéricable (bouton DTV sur Beo4), où toutes les chaînes sont au même niveau sonore y compris SD, et quand peu m'importe la qualité (les infos par exemple) et que je veux utiliser ce tuner TNT à 550 €, j'appuie sur le bouton TV de la Beo4 où j'ai établi une liste des chaînes qui commence par la qualité SD.

    Ainsi, avec la TNT j'ai TF1 (chaîne n° 1), France 2 (chaîne n° 2)... en SD au même niveau sonore jusqu'à tomber sur TF1 HD, France 2 HD... avec niveau sonore plus bas.

    De toute façon, je trouve que la différence SD/HD est faible sur un grand nombre de programmes.

    Etre en 2011 et ne pas avoir un niveau sonore égal sur l'ensemble de ses chaînes est incroyable pour rester poli...

    Gregory

     

     

    Merci pour ta réponse l'ami!

    Je vais devoir faire avec, étant donné que je n'ai pas Numericable :(

    En espérant qu'une mise à jour prochaine règle ce petit désagrément...

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
Page 1 of 1 (3 items)