in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-04-2011 4:45 AM by andriani. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-28-2011 5:27 PM

    Smile [:)] Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    Ca y est il est installé. Je découvre le dernier-né de la gamme des BV 7.

    Quelques tests rapides sur un blu-ray 3D. Que du plaisir, l'image est absolument exceptionnelle! Autre bonne surprise, il y a enfin un lecteur blu-ray digne de ce nom avec des temps d'accès quasi instantanés. Le menu DVD permet aussi d'accéder et d'explorer un périphérique USB de stockage pour la lecture de photos et musique (avec affichage de la pochette). Le port USB se situe au niveau du groupe de prises AV6 (anciennement S-VHS).

    Quelques petits regrets:

    (1) le port ethernet est toujours aussi inutile car il se limite aux contenus BD-Live des BRD (que personnes ne consulte jamais!) et à la mise à jour du software du lecteur blu-ray (qui ne fonctionne d'ailleurs plus depuis que l'adresse du site a changé) et du module DVB-HD.

    (2) il aurait été apprécié que la lecture des fichiers multimédias via le port USB ne se limite pas aux JPG et MP3 (impossible de lire des fichiers DVD, DivX etc).

    (3) Sur les 4 prises HDMI, 2 sont utilisées par le lecteur blu-ray et le module DVB-HD. Il n'y en a donc que 2 de disponibles. Ce qui peut être limitant. Ils auraient pu remplacer une des 3 "grosses" prises péritel par une HDMI supplémentaire (qui va acheter un appareil pareil... et l'utiliser avec 3 périphériques analogiques!? Où est le bon sens?)

    (4) Le module DVD-HD (qui je le rappelle utilise une prise HDMI) du BV 7-55" 3D est aussi inutile que celui de ses prédécésseurs vu sa compatibilité très limitée avec les cartes PCMCIA/SmardCards. Ces dernières sont reconnues par tous les téléviseurs non B&O actuels qui ont un port pour ce type de carte. Ce qui est tout simplement incompréhensible de la part de B&O.

    (4) On regrettera (une nouvelle fois) qu'un téléviseur de cette qualité est vendu sans... télécommande. D'ailleurs, les lunettes 3D ne sont pas fournies non-plus (en option) ce qui est tout de même un comble pour une TV 3D!

    Bon, évidemment tous ces points sont des détails et n'intéressent pas tout le monde. Je me répète donc, le BV 7-55" 3D est tout simplement époustoufflant et je ne regrette pas l'investissement.

    Je continue sa découverte... Smile

  • 08-29-2011 12:25 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    Félicitations pour cet achat !

     

    Comme je suis curieux, pourrait-on avoir quelques photos :-D

     

    Bon amusement !

  • 08-29-2011 3:23 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    Voici... avec les lunettes 3D!

    Cheers.

     


  • 08-30-2011 8:53 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    Bonjour,

    Je suis très curieux d'avoir ton retour d'expérience... mais pas maintenant, dans un an. Si tu veux bien, tu reviens sur ce post un an jour pour jour et on fait le point sur la 3D, avec ton avis objectif.

    Je ne suis pas contre la 3D, je suis simplement très septique d'où mon intérêt d'avoir un retour d'expérience sur une durée d'un an. J'ai quand même l'impression que passé le cap de l'émerveillement avec une image qui surprend au début, se coltiner des lunettes pour mater la télé c'est pas viable à long terme. 

    Cela dit, le BV7 en 55" reste un très bon choix et pour répondre à tes interrogations :

    - on peut résoudre le problème des deux HDMI en mettant un boitier HDMI Extender

    - les prises analogiques sont le seul moyen de transférer les images du BV7 vers un autre téléviseurs. Donc une personne qui possède un TVix ou une box internet doit les brancher sur l'analogique s'il souhaite avoir l'image et le son sur une autre TV. Le numérique est protégé et ne se transmet pas. D'ailleurs à l'intérieur du BV7 les modules blu-ray et DVB-HD sont munis d'une sortie analogique pour la transmission des infos sur d'autres télévisions. Mais je suis d'accord, aujourd'hui cela parait archaïque, cela dit cela explique la présence de ces anciennes connexions.

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 08-30-2011 5:14 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    Oui, bien sûr tu as doublement raison. Il faut du temps pour évaluer correctement le produit et la 3D ne sera viable que sans lunettes. Mais je pense que tu as compris que ce n'est pas la 3D qui a décidé de mon choix, mais bien la qualité de la série des BV 7.
  • 08-31-2011 6:33 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    Merci pour la photo !

    Il à l'air énorme ( vu la taille des enceintes à coté...) !

     

     

  • 09-06-2011 3:20 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    Félicitations pour cette acquisition!

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 09-21-2011 12:29 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    Mon rêve! Tout simplement somptueu!

  • 12-03-2011 1:22 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    J e remets au gout du jour car je dispose deja d un beovision 7-55 2d et j aimerais passer au 3d. Quelles sont les impressions apres 6 mois d usage?

    Les emissions en 3D ( Canal par exemple) sont elles aussi superbes que les demos 3D en blue ray?Geeked

    J ai un recul de 4 metres, est ce handicapant en 3D ?Embarrassedfaut il etre plus pres pour effet de profondeur , la demo que j ai vu etait a 2,5m !Surprise

    Le lecteur est il meilleur ( vitesse en Blue ray que celui de 2D)?

    Avant de faire la reprise j aimerais vos avis Big Smile

    a plus

  • 12-03-2011 6:06 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    bjr . tu parles de reprise ?veux tu dire que ton revendeur BO te ferait une reprise sur une dalle 2D pr une 3D ? personnellement suis pas mal mecontent du mien qui m avait plutot assure il y a moins de 10 mois lors de mon achat que BO ne ferait pas ds la 3D meme si je ne me voit pas utiliser les lunettes 3D demaniere importante c est une option que j aurais bien voulu avoir surtt pr le prix qu on y met autant avoir qq chose de complet.

  • 12-04-2011 4:45 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 7-55" 3D est arrivé!

    oui je parle de reprise dans le sens ou je suis un "bon client" depuis pasmal de temps ( beolab; beosound 5 et une autre beovision 7 32 dans la chambre) Je me tate pour prendre le modele 3d bine sur la majorite de mon visionage est du 2d mais les habitudes peuvent changer en voyant de temps en temps un film sur chaine canal 3d ou bien un br 3d

    La technologie B&O est lunettes active par obturation ( cela permet de voir du Full HD) a l encontre des lunettes passives (HD 720p, et cou moindre des lunettes) mais la technologie va tellement vite ( on parle maintenant du "sans lunettes" ) 

    Ce qui m embeterait c est d avoir une technologie qui devienne perenne meme si elle est la meilleure aujourdh ui, car le marche est roi ( HD DVD bien que meilleur est parti aux oubliettes des que les grands majors se sont relies au BR!Devil)

    J aimerais donc avoir le retour d experience des beotiens chanceux  sur 3d 

    MERCI  d avanceBig Smile

Page 1 of 1 (11 items)