in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-15-2011 6:15 AM by GuyHui . 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-12-2011 8:30 AM

    • Mathieu
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 01-27-2009
    • Nancy (France)
    • Posts 5
    • Gold Member

    Un magasin en moins, et pourquoi pas deux alors...

    Bonjour Beophiles / Beovores !

    Déjà inscrit sur le forum depuis quelques temps, et bien que passionné par B&O, je n'ai encore jamais posté de message alors que je scrute avec assiduité les nombreux messages postés. Ce sera donc chose faite avec celui-ci même si son contenu n'est pas très "folichon" !!

    Pour info, les deux principaux représentants de Beo en Lorraine, à savoir les magasins de Metz et de Nancy, ont fermés l'un après l'autre en 2011. Ne reste plus que le représentant historique de la marque dans cette région, dans les Vosges à Epinal. Nous voici bien seul amateurs de Beo Lorrains.

    Ce ne sont pourtant pas les acheteurs qui manquent dans cette zone. Quand la politique élitiste de Beo entre en action...

    Tcho !

  • 08-12-2011 10:50 AM In reply to

    Re: Un magasin en moins, et pourquoi pas deux alors...

    Salut !

    J'habite Nancy depuis un an ... après avoir passé plus de 10 ans à Strasbourg. Quand je suis arrivé, j'ai été content de voir qu'il y avait un revendeur B&O à Nancy ... Bonheur de courte durée ... Je suis passé par hasard à Epinal ... et là surprise ... un revendeur B&O ! C'est bien le dernier endroit où j'aurais cherché un revendeur B&O ...

    A Strasbourg, j'ai toujours eu l'habitude d'aller chez B&O à Freiburg ... pour éviter le revendeur local ... Les Km ne me font pas peur pour voir mes équipements préférés !!

    J'ai hélas l'impression que ce phénomène de fermeture des boutiques B&O se répend très largement, pas seulement en France ... mais dans toute l'Europe. J'ai l'habitude de voyager un peu partout ... et je constate que beaucoup de revendeurs B&O switch sur du Loewe ... (à Côme par exemple) moins cher ... C'est une tendance lourde ... Pas facile pour B&O qui doit réagir dans un contexte de boulversement technologique (musique numérique, images 3D, etc ...) qui met tous les acteurs au même niveau car la technologie est trop récente pour avoir des longueur d'avance sur ses concurrents ... Dur de justifier des écarts de prix quand on propose peu ou prou la même chose que le voisin ... A part le design qui reste très maitrisé (quoique ... la BeoCom 5 ...), tout va trop vite pour B&O. Il faut avoir les reins solide (et une équipe R&D survitaminée) pour tenir la cadence ...

    Côté Marketing, on sent bien le flotement chez B&O ... Les produits se succèdent et on comprend de moins en moins l'offre (TV surtout) ... c'est pire que 48h Chrono ... si tu rate un épisode ... t'es largué ... Tout cela brouille l'image globale de la marque et jette le doute sur la capacité des Danois d'être au dessus de la mélée. Il n'y a qu'à lire les posts consacrés aux problèmes survenus avec tels ou tels équipements ... si il faut avoir des connaissances spécifiques en micro, réseau, connectique, etc ... B&O a perdu son âme et se rapproche de plus en plus de n'importe quel fabricant ...

    Attention, danger ... 

  • 08-15-2011 6:15 AM In reply to

    Re: Un magasin en moins, et pourquoi pas deux alors...

    Je pense que B&0 a perdu de son âme lorsque la firme a commencé à cibler un type de consommateur, celui des CSP+++ et autre JetSet.

    On partait des catalogues B&0 "familiaux" des années 80/90 pour arriver à des catalogues "impersonels" des années 2000.

    Dans les premiers, les consommateurs pouvaient s'identifier à la marque...

    De plus avec les erreurs marketing concernant le lancement de certains produits et les tarifs stratosphériques des premiers LCD (vers 2002), la marque a fini par perdre sa belle image d'antan.

    Maintenant, espérons qu'avec le nouveau PDG et son équipe en place, la situation commerciale de la marque prendra une direction ascendante.

    Cheers,

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (3 items)