in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-06-2011 5:04 AM by Patonline. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-20-2011 9:24 AM

    pochette cd resolution decente sur beosound5

    Bonjour a tous

    Je transfere des CD sur mon BS5 via Beoplayer . celui recherche les pochettes cd via beoportal mais meme les CD les plus recents ont une pochette a resolution lamentable . Pouvez vs m indiquer svp la procedure pour trouver et attacher a un album ou titre une pochette CD de resolution decente je n'arrive pas a voir comment on fait cela ds beoplayer , qui entre ns n'est pas super user friendly je trouve que l interface n'est pas a la hauteur du produit meme si il est vrai que le BS5 n' a pas ttes les qualites du monde mais c'est un beau produit.

    Filed under: ,
  • 07-25-2011 4:57 AM In reply to

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    Re bonjour

    Parait il qu on peut transferer sur le BS5 BM5 les pochettes haute res comme la musique via ITunes . j ai ds ma bibli Itunes tte la musique avec les pochettes albums en Haute resolution mais comment fait on pour les envoyer sur le BM5 ?. qd je fais glisser les fichiers de itunes sur le disque dur BM5 le fichier musique se copie mais pas la pochette surtt il semble pour les formats MP4 . donc mystere ? si qq un sait comment ca marche ? ps c'est un HA d 'occase alors c'est sur que les vendeurs BO ne sont pas prolixes sur comment on procede vu qu ils n ont pas fait la vente. 

  • 07-25-2011 5:01 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    Il te faut organiser ta bibliothèque avec un répertoire par album. Dans chaque répertoire, place ton fichier jaquette "haute résolution" (si mes souvenirs sont bons, la résolution pour le BS5 c'est 500x500 pixels, pas la peine de faire plus) en le nommant folder.jpg

     

  • 07-25-2011 5:28 AM In reply to

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    merci pour ta reponse . tu parles de la bibliotheque qui est sur le BM5. j ai vu effectivement qu 'elle est organisee par Auteur puis Album. donc tu dis ds les dossiers album du BM5 je place un le fichier JPG qui correspond a la photo de cet album en le nommant folder.jpg c'est bien cela ? merci  

  • 07-25-2011 6:25 AM In reply to

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    mbee:

    Il te faut organiser ta bibliothèque avec un répertoire par album. Dans chaque répertoire, place ton fichier jaquette "haute résolution" (si mes souvenirs sont bons, la résolution pour le BS5 c'est 500x500 pixels, pas la peine de faire plus) en le nommant folder.jpg

    Cela colle à la façon dont Media Player gère les images d'album Yes -  thumbs up Peut-être même que le Media Player, lorsqu'il ne trouve pas d'image dans les répertoire qu'il scrute, prend-il celles incluses dans les fichiers de musique eux-mêmes.

    Si c'est le cas, effacer les images (folder.jpg) présentes dans tous les répertoires sur le BM5, lancer le Media Player et le laisser générer les images, puis relancer normalement l'interface du BM5 permettrait de récupérer d'un coup toutes les jaquettes.

    Juste une suggestion.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-25-2011 8:18 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    Patonline:
    je place un le fichier JPG qui correspond a la photo de cet album en le nommant folder.jpg c'est bien cela ?

    Oui, c'est ça.

    Sinon la solution automatique d'Emmanuel doit aussi fonctionner. Il faut rechercher les images, les supprimer, déclarer la bibilothèque du BM5 comme librairie Mediaplayer et lui demander de mettre à jour les pochettes... En espérant que ça ne crée pas un gros foutoir dans la librairie (mais si mes souvenirs sont exacts, MediaPlayer fait moins de modifs qu'iTunes quand on le laisse gérer une librairie. A tester, moi sous Mac, je n'ai pas MediaPlayer.

    Il y a des tonnes de solutions qui fonctionnent avec ce principe du folder.jpg : Windows, mediaplayer et Mediacenter, mais aussi Sonos, le BS5, voire des serveurs DLNA comme Twonky.

  • 07-25-2011 9:27 AM In reply to

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    merci pour vos reponses. pr la copie de l'image en la renommant folder.jpg des fois ca marche des fois ca marche pas .En fait je crois que ca ne marche pas qd les fichiers de musique qui sont ds un repertoire album du BM5 contiennent eux memes la photo (l(explorateur windows affiche la photo du fichier ds le detail du fichier) et je ne sais pas comment (probablement mes lacunes en micro info) on vire ce lien avec cette photo basse resolution que beoplayer a colle via beoportal manifestement . Qd je suis sur l espace du BM5 meme en faisant afficher les fichiers caches je ne trouve aucun .JPG  ds les sous dossiers des albums a effacer pour mettre le nouveau en haute resolution .   du coup qd j'y ajoute la photo folder. jpg elle est ignoree.Mais il me semble bien que qd il n'y a rien du tt alors cette photo est prise en compte . donc la question comment virer les liens avec les photos de basse resolution qui sont "embedded" ds chaque fichier de musique . Merci

  • 07-26-2011 10:23 AM In reply to

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    toujours moi . En fait ds les dossiers ou le fichier folder.jpg n' est pas pris en compte c'est parce qu il refuse de le renommer folder mais folder2 indiquant que le fichier folder existe deja mais impossible de le localiser ds le dossier meme en affichant les fichiers caches myster pr moi qui ne suit pas un pro de la micro info ... d'ailleurs maintenant le BS5 s'amuse a m afficher aleatoirement des jaquettes d'albums pr ts les albums que je n'ai pas pu modifier en dur...soit par la procedure du collage photo folder.jpg soit via Itunes ou si on colle la photo ds l'onglet illustration et qd on clique sur OK le systeme affiche une mise a jour des balise ID3 et la c'est gagne si la MAJ des balises est pas faite rien ne change sur le BS5 le pbe c'est que des fois il met a jour les balises des fois non vraiment peu comprehensible pr moi ce fonctionnement . Sinon autre question ds le BM5 il y a un repertoire photo avec des samples photo mais mon BS5 n'affiche aucune fonctionnalite photo j'ai CD NRadio , A AUx(apparu a la dernier MAJ du soft du BS5)  et  parametres mais pas photo et il semble qu on peut y faire defiler des diaporamas ? merci d'avance....

      

  • 07-28-2011 4:38 AM In reply to

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    bon j y suis enfin arrive .En fait il faut ds un premier tps utiliser l option remove cover ds beoplayer et ensuite on peut placer le fichier folder.jpg dsles repertoires albums qui sont alors ds ce cas utilises. utiliser beoplayer ajoute ds chaque fichier musique la jaquette cd (en automatique ou si on utilise update cover) et l option remove cover vire cette incrustation etns redonne la main pr mettre la bonne jaquette HD. A se dder pourquoi beoplayer poite sur une base de donnees ausi ancienne en covers pour ne remonter que de la basse resolution mais je crois bien que plus grd monde l'utilise (sauf a programmer les favoris colores ?) au profit de WMP ou Itunes .

  • 07-28-2011 1:55 PM In reply to

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    Tant mieux que ton problème soit résolu. Tu as dû y passer du temps si tu as beaucoup de dossiers.

    mbee:
    Sinon la solution automatique d'Emmanuel doit aussi fonctionner. Il faut rechercher les images, les supprimer, déclarer la bibilothèque du BM5 comme librairie Mediaplayer et lui demander de mettre à jour les pochettes... En espérant que ça ne crée pas un gros foutoir dans la librairie (mais si mes souvenirs sont exacts, MediaPlayer fait moins de modifs qu'iTunes quand on le laisse gérer une librairie. A tester, moi sous Mac, je n'ai pas MediaPlayer.

    J'avais essayé Media Player et à part créer des fichiers d'images il n'avait rien touché. Je ne me souviens plus si j'avais activé une option dans ce sens (style réorganisation auto façon iTunes), mais Media Player semble propre et peu instrusif. De toute façon il faut avoir une sauvegarde complète sous la main donc ce n'est pas risqué. Accessoirement la façon de gérer la bibliothèque de Media Player est plus intelligente qu'iTunes: il découvre automatiquement les ajouts ultérieurs, tandis que pour iTunes il faut copier, puis ajouter depuis le logiciel. 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-06-2011 5:04 AM In reply to

    Re: pochette cd resolution decente sur beosound5

    je dois pas trop savoir me servir de WMP comme de itunes mais je n'ai pas trouve le moyen que WMP upload directement les jaquettes de CD ds le BS5 surtt que je n'arrivais pas comme ds itunes a les copier et ensuite les coller ss le fichier folder.jpg ds les dossiers .bien que wmp indique trouver le BM5 qd on le lance mais apres je ne sais pas trop ce que ca donne car pas essaye surtt que j'avais l'impression que les jaquettes cd recuperes pas WMP etaient en basse resolution ... bref en tt cas un vrai mic mac pr mes competences IT. le seul moyen que j'ai trouve laborieux qd on a tte la bibli cd a copier c'est recuperer les cd sur itunes . utiliser beoplayer pr les copiers sur le BM5 et ainsi il organise bien les dossiers par nom d'artiste puis album j ai pas trouve mieux pr recreer l'arborescence ss me la taper a creer des dossiers puis sur itune copier la jaquette cd qui est accessible par copier coller et la coller ds le dossier du BM share . laborieux mais j ai pas trouve mieux et desormais au fil d'achat des cd ca redevient jouable . Sinon pr le BS5 il n'affiche pas de photo c'est bien cela? seul le BM5 le fait sur une tele ? c'est qd meme bete ....

Page 1 of 1 (11 items)