in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-18-2011 2:20 PM by Cedric. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-29-2011 12:48 PM

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Beosound 8 ou Besound 1?

    Hello!

    Je m'apprête à prendre un petit appart pour le boulot, afin d'avoir un système audio sympa mais avec un budget réduit je pense soit à un Beosound 1 (on en avait eu un lorsqu'il était sorti et j'aimais bien le design très discret), soit à un Beosound 8 (c'est moche mais j'ai un iPod et au pire ça me donnera le prétexte d'en changer, l'avantage étant d'éviter à avoir à se trimballer des CDs). Au niveau qualité audio, laquelle des deux solutions est la meilleure? 1 ou 8? Merci pour vos conseils! Wink

     

  • 05-29-2011 4:59 PM In reply to

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    Bonsoir,

    Pour ma part, ayant eu un BeoSound Century et un BeoSound 1 (avec une préférence pour la Century), j'ai été impressionné et convaincu par les performances de mon BeoSound 8.

    Le son est excellent avec des basses profondes qui ne saturent pas et des meduim + aigus très purs. La puissance est largement suffisante pour une pièce de 25m2. Mes morceaux tests favoris sont Sahara (Tambours du Bronx) et It's oh so quiet (Björk); pour tous les deux, le rendu est impressionnant.

    Concernant le design, c'est une affaire de goût mais je trouve qu'il s'intègre facilement et sait se faire oublier. Voici des photos pour juger sur place.

    Bon choix

  • 05-30-2011 3:55 AM In reply to

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    Bonjour Cédric,

    Ta question portant essentiellement sur le son, le BeoSound 8 est clairement en avant par rapport au BS1, plus de graves, des amplis ICE, un plus gros bas-médium, la stéréo devrait être à peu près identique vu l'écartement des h-p sur les 2 systèmes.

    Et pour connecter à un ordinateur, idem, le BS8 traitera le son via son DSP (en connexion USB depuis l'ordinateur), donc avec un résultat supérieur aussi dans ce cas.Smile

     

    Reunion Island is greeting you!

  • 05-30-2011 6:53 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    Bonjour

     

    Si l'esthetique du BS8 te pose un soucis, il y à la solution Airplay via une Airport Express sur le BS1 ou toujours Airplay via une solution SONOS sur des Beolab ( évoqué par Mbee sur ce post: http://forum.beoworld.org/forums/t/36276.aspx)

     

    Ben 

  • 05-30-2011 4:17 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    Mince, le son du BS8 est meilleur que le BS1.

    J'aurais pas cru!

  • 05-30-2011 8:47 PM In reply to

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

     

    Heureusement que le son est meilleur sur le BeoSound 8 Smile

    car la conception du BeoSound 1 date d'une dizaine d'année.

  • 05-31-2011 5:59 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    Alors le son doit vraiment être pas mal du tout car j'avais déjà été bluffé par celui du BS1 en 2000.

    J'en ai d'ailleurs acheté un illico !

  • 05-31-2011 7:13 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    bonjour,

    j'ai acquis en début d'année un BS8, après une démo chez mon revendeur B&O. Je n'aimais pas trop le look et j'ai suivi la démo au départ pour faire plaisir à mon revendeur. J'ai été totalement bluffé par le son, puissant et riche. Rien à voir avec un BS1, qui trone dans ma cuisine depuis 5 ans  : c'est meilleur en tout point. J'utilise mon BS8 dans une grande pièce sans aucun problème. Je me suis habitué à son look, il a un petit ipod 80G posé à demeure dessus avec toute ma musique numérique.

    Seul bémol annecdotique, le look, déjà pas terrible avec un ipod, est franchement hideux avec un ipad.............

    Jean-luc

     

  • 05-31-2011 7:48 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    Bon, vu vos commentaires je vais me diriger probableemnt vers un BS8 alors, même si je suis pas super convaincu. Je vous tiendrai au courant. Merci à tous pour vos lumières!Smile

  • 06-16-2011 3:32 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    B&onjour à tous,

    Moi qui écoute beaucoup la radio, je me permets de penser que le BS1 reste plus polyvalent. Dans la mesure ou ces machines sont utilisées dans des pièces de surface restreinte, la qualité du son doit rester comparable, non?

    Un BS1, avec un cable vers iPod, donc, me paraît une solution toujours intéressante.

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 06-17-2011 12:25 PM In reply to

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    pour ma part je pense que musicalement le bs8 est plus equilibre en medium aigue, la puissance est quasi identique.

    Niveau Radio en wifi ou en 3g c'est fantastique, toutes les radio mondiales sont disponibles, et nos radio nationales sont souvents declinees ( ex nostalgie annee 80, 90, etc).

    le bs8 possede aussi une entree aux, on peut y brancher un lecteur cd ou dvd afin de lire des cd, ce qui me semble de nos jours plus occasionnel que de brancher son ipo en aux.

    Voila mon avis.

    Een tout cas felicitation B&O pour ce fabtastique produit.

  • 06-18-2011 2:20 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8 ou Besound 1?

    Bon ça y est, j'ai acheté mon BS8 cette après-midi.

    Reste à l'emmener chez moi, j'espère qu'il supportera le trajet et que la douane ne m'embêtera pas!

     

    PS: J'ai testé un tout petit peu, effectivement le BS8 est bluffant, le son est loin devant le Century ou le BS1.

     

     

Page 1 of 1 (12 items)