in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-12-2011 3:15 AM by bdugardin. 13 replies.
Page 1 of 1 (14 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-07-2011 6:57 AM

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Dématérialisation correct des CD ?

    Bonjour

    Voilas, ma fière Beogram CD 6500 étant en train de me faire des misères et le temps que j'en trouve une autre ou que je puisse faire reparer.

    Je cherche à trouver un bon compromis pour encoder et transmettre qualitativement tout ça vers mon Beomaster 6500. (avec essentiellement les moyens du bord)

     

    Le "postula" de depart est : MacBook Pro ou iPad > airport express via AirPlay > BM 6500.

    Maintenant les questions (oui faut bien des questions Smile )

     

    • Quel format pour encoder mes CD, jusque ici c'était du MP3 ... maintenant je fais de l'AAC, mais est ce qu'il faut passer en : Apple lossless, AIFF ...? (si je ne me trompe pas ... pas de possibilité de FLAC) . 

    • Pour la diffusion, mbee a évoqué dans un autre post la possibilité d'intercaler un DAC externe entre le BM et l'airport express, pour améliorer et remplacer le DAC intégré de l'Airpot express (à priori pas terrible) .... concrètement comment faire et quel type de DAC ?

    • Et pour finir où trouver des câbles correctes, surtout le DIN/RCA (pour le moment ceux que j'ai sont vraiment basic de chez basic) ?

     

    Voilas pour le moment mes interrogations.

    Merci d'avance

     

    Ben

     

     

     

  • 04-07-2011 7:16 PM In reply to

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    salut, tu devrais regarder les produits Rosita ( il s'agit d'airport xpress modifies avec convertisseurs tres audiophiles).
  • 04-11-2011 5:00 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Merci BangBang69

    En effet, ça semble être pas mal, mais un peu (beaucoup) hors budget.

    Le but est de faire essentiellement aaec les "moyens du bord", et de soit intercaler un DAC entre l'airport express et le BM ou soit trouver une solution "raisonnable" de remplacement de l'Airport express (mais compatible AirPlay)

     

    Ben

  • 04-11-2011 8:08 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Mon petit doigt me dit que Sonos sera compatible AirPlay le 19 avril... A suivre!

    Dans ce cas, il suffirait d'un ZP90 connecté à une paire de Beolab pour se passer entièrement d'un Beosystem/Beosound et avoir quasiment toutes les fonctionnalités modernes que l'on est en droit d'attendre :

    -Qualité de son très correcte (meilleure qu'une Airport Express)
    -Accès à toute sa bibliothèque musicale stockée sur un NAS, ou directement depuis un PC
    -Connexion Aux pour brancher une seconde source aux Beolabs
    -Superbe interface sur iPad (pas encore au top parce que non compatible multitâches, ça fait qu'on met un peu trop de temps à lancer l'appli pour le moment (je suis en train de tester l'interface iPad après avoir utilisé la version iPhone : sur un écran de cette taille, c'est très bon!)
    -Son synchronisé entre les différentes pièces de la maison, ou à l'inverse une source audio par pièce
    -Compatible avec Deezer et Spotify en version premium, pour avoir accès à presque toute la musique qu'on peut imaginer.
    -Compatible AirPlay pour lire le son d'un appareil Apple (à suivre donc, on se retrouve le 19...)
    -Accès à une base énormes de radios
    -C'est la borne qui s'occupe du streaming audio (depuis NAS ou PC/Mac), donc pas d'usage batterie et processeur de l'iPad/iPhone (sauf si usage AirPlay bien sûr)
    -Compatibilité avec les fichiers Apple lossless et FLAC (mais pas les fichiers studio master).

    Par contre, pas moyen de piloter le volume et les pistes avec une Beo4/5... (espérons Beo6 quand on aura accès au wifi?) Et pas de fonction similaire à MOTS sauf les radios Deezer/Last.fm

    En gros, un ZP90 connecté à une paire de Beolab dans chaque pièce "link", c'est le top pour l'audio. Espérons que le nouveau système link "ethernet" et les Beosound 5 Encore sache faire encore mieux (par exemple la même chose que Sonos avec en plus compatibilité fichiers Studio Master serait déjà pas mal, mais ça coûte quand même 10x plus)!

  • 04-11-2011 11:28 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    merci mbee

    Je vais surveiller .. ton petit doigt

     

    En même temps si je ne me trompe pas je peux aussi brancher directement un ZP90 sur le Beomaster.

    Le but étant de ne surtout pas zapper mon beosystem 6500, je tiens trop ma Beogram vinyle 6500 et à la beogram CD (quand j'aurais résolu mon petit pb). Je veux juste le mettre un peu au gout du jour et lui faire chanter du dématerialisé correctement.

     

    Ben

     

  • 04-11-2011 1:09 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Pas de souci pour connecter le ZP 90 au Beomaster, si tu y tiens. Ce que j'exposais, c'était plutôt le fait de pouvoir équiper toutes les pièces avec seulement des Beolab et des ZP90, c'est assez "propre" comme solution!

    On va bien voir si mon petit doigt avait raison, mais franchement, une fois qu'on a un système Sonos et sa librairie sur un NAS, AirPlay devient accessoire (pratique dans certains cas, mais assez rarement).

  • 04-19-2011 9:53 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Hé hé... Mon petit doigt avait raison!

    http://www.sonos.com/news-and-reviews/releases/release/default.aspx?rdr=true&LangType=1036&id=8922

    EDIT : Par contre ça sent l'arnaque parce que dans le communiqué de l'app, ils parlent de connecter une Airport Express à l'entrée source locale de la borne Sonos... Ca, on pouvait le faire depuis le début!!! A tester!

    Mais ils ont sorti LA grosse amélioration que je voulais sur le soft controller iPad/iPhone : le multitaches est supporté : fini le splash screen Sonos à chaque retour dans l'appli!

  • 04-19-2011 11:19 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Aller hop, je me répond à moi-même : toutes les réponses sont accessibles en visuel en bas de cette page : sonos.com/airplay, et en détaillé ici : https://sonos.custhelp.com/cgi-bin/sonos.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1259

    Donc en résumé : de la compatibilité AirPlay comme ça, je peux vous en faire des communiqués de presse toute la journée :

    "le beosound 9000 est désormais compatible Airplay*"

    Collector :
    "Le Beomaster 1900 est maintenant compatible Airplay*"

    Plus moderne :
    "le Beosound 8 est compatible Airplay*"
    Ah non, j'oubliais, ça, B&O l'a déjà fait dans sa présentation du Beosound 8 Smile

    *Via la connexion d'une borne Airport Express d'Apple

    Bon, vraissemblablement, la grande différence par rapport à Airplay+Sonos avant le 19 avril, c'est que désormais, si vous choisissez d'envoyer le son via Airplay, la commutation vers la source Airplay se fait automatiquement. A confirmer.

     

  • 04-19-2011 1:01 PM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Ouai ... c'est un peu bancale, leur truc, là.... Du coup, je suis en avance sur eux, mon BM2400 est déjà compatible Airpaly et en rien de temps je peux même rendre mon vieux meuble radio Grunding de 1970 compatible Airpaly ...... Stick out tongue

    Donc globalement la solution SONOS reste pas mal, et là un petit plus est encore apporté, mais dans mon cas j'en voit pas trop l'intérêt. Donc reste la solution du DAC indépendant.

    Je  m'entête avec Airplay Whistle , mais c'est pour rester cohérents avec mon équipement et conserver la simplicité du "processus" : Dématérialisé ("MP3" et  web radio) sur l'iPad, j'écoute avec le Form2 en déplacement et via Airplay à la maison. (essentiellement sur le BM6500)

    Une seul biblio à gérer, pas d'ordi allumé ou d'un NAS qui tourne en permanence (en plus il faudrait que j'en rachète un, le mien me sert de sauvegarde pour le boulot ...) et dans l'absolu je n'ai pas besoin du multipieces.

    Donc, le vrai but, c'est d'essayer d'améliorer la qualité de la chose, si c'est possible et de trouver une solution avec un rapport qualité/prix intéressant (je préfère garder des sous pour réparer la Beogram CD, trouver une Beogram vinyle pour le BM2400 et complèter ma petite collection avec une Ouverture, une BC9500, des BL ... etc .. oui j'aime les "vieux" truc Big Smile )

     

    De plus dans le cas Airport + SONOS, c'est quel DAC qui fonctionne, celui de l'Airport ou celui du SONOS ? (si c'est celui de l'Airport le problème reste entier)

     

    Ben

     

  • 08-06-2011 12:38 PM In reply to

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Normal 0 0 1 167 955 7 1 1172 11.512 0 21 0 0

    Bonjour,

     

    Je déterre ce post !   Je m'y incruste car j'y trouve des points communs avec mes intérrogations.

    Voilà, j’ai un Ipad et un Iphone (j’écoute pas mal de web radio depuis peu) que je souhaite brancher à mon Beosound 9000 et à mon Beocenter 9500.   J’ai acheté sur Internet 2 câbles qui permettent de « faire passer le son » des uns aux autres.   Cela fonctionne sauf que le son est étouffé.

    En me renseignant à gauche et à droite, on me conseille de brancher mes joujoux sur des pré-amplis. Il semblerait que le son soit moins étouffé et en outre ce système recharge les produits de la pomme en même temps.

    Chez BO actuellement 2 solutions (je crois donc je me trompe peut être), soit passer en tout numérique (adieu cd et vieux vinyles… dommage) ou passer par un dock qui se brancherai sur la tv… bof… Allez peut être pour Noel, je m’offrirai le nouveau dock B&O (pour la cuisine)…mais pour le reste questions ?

     

    1-    Me confirmez vous l’obligation d’avoir un pre-ampli pour avoir un son correct ? Dans ce cas, je n'utiliserai plus la  sortie casque, c'est cà ?

    2-    Quels produits me conseillez vous (compatible iphone pour l’un et ipad pour l’autre + (idealement) une sortie B&O ?

    3-    Enfin (question subsidiaire) sur quel bouton de mes enseintes déportées (Beolab 2000 et 2500) dois-je appuyer pour avoir le son ?

     

    Remerciement, 

    Bruno,

    Filed under:
  • 08-08-2011 3:26 AM In reply to

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux possésseur d'un système BeoSound Ouverture + BL 8000 avec 3 Airport Express pour diffuser le son dans la maison. La qualité globale me satisafait largement ... elle m'étonne même souvent ! Ce qui m'a conduit à installer cette solution, c'est de pouvoir écouter FIP à Nancy ... J'en ai profité pour dématérialiser des CD ... L'ensemble fonctionne à merveille !

    L'installation est simple. Une freebox V3 (!) sur laquelle j'ai branché une AirPort Express par le câble Ethernet (n'utilisez pas la fonction Wifi de la freebox pour faire ce branchement). J'ai branché le mini Jack de la borne Airport sur un câble RCA DIN (compatible BO) tout à fait standard, sur la prise AUX du BeoSound.

    La dématérialisation des CD se fait en Apple Losless ... c'est Nickel !

    Résultat : J'ai FIP (sans coupures pendant toute la journée !) et mes fichier Apple Losless sur mon BeoSound Ouverture + BL 8000, sans souffle ... avec une très bonne qualité de son. Je peux piloter le volume depuis ma Beo4, et je pilote ma bibliothèque de musique via mon iPad et iPhone partout dans la maison grâce à Remote ...

    Budget pour cette installation : 3 AirPort Express (240 €), un câble RCA DIN, 20 € ... un disque externe de 500 Go (pour voir venir) (119 €) ... Que demande le peuple ?!

    Compte tenu du peu de maturité de la technologie de la musique numérique, je suis assez partisant de trouver des solutions relativement économiques tout en apportant un (relativement) bon niveau de qualité et de service ... De ce côté, Apple fait très fort !

    Il y a fort à parier que le MP3, MP4, AAC et autres seront balayés très bientôt par un autre format révolutionnaire ... idem pour les technologies sans fils ...

    Wait and see ...

     

  • 08-11-2011 9:35 AM In reply to

    • Luc
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 03-12-2009
    • Belgique - Liège
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Intéressant tout ça... Moi qui vient justement d'acquérir un Ipad2

    Peut tu détailler d'avantage ta configuration? Ton disque externe est un NAS ou bien est il branché sur un pc/mac? Et pourquoi 3 bornes?

    Questions d'un débutant dans la dématérialisation

    Luc

    Beosound3200, Avant BV8-40, Beolab8000, Beolab2500, Beolab11

    Beocenter9300, CX50 gris, Cona noir

    Beosystem6500, CX50 blanc, Cona blanc

    Beomaster 1400

  • 08-12-2011 1:47 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

     

    Wuillai:

    1-    Me confirmez vous l’obligation d’avoir un pre-ampli pour avoir un son correct ? Dans ce cas, je n'utiliserai plus la  sortie casque, c'est cà ?

    La sortie casque n'est pas la solution la plus optimale, de plus on se retrouve avec 2 réglages de volume.

     

    Wuillai:

    2-    Quels produits me conseillez vous (compatible iphone pour l’un et ipad pour l’autre + (idealement) une sortie B&O ?

     

    J'utilise une înterface audio qui fait Ipad et Iphone, télécommandable avec ma BEO4  et qui entre directement sur mon Ouverture, avec totale satisfaction 

  • 08-12-2011 3:15 AM In reply to

    Re: Dématérialisation correct des CD ?

    Bonjour,

    J'utilise un disque externe normal (500 Go) autoalimenté par la prise Firewire 400 de mon vieux MacBook.

    J'utilise 3 bornes Aiport, une "borne principale" qui est connectée en Ethernet sur ma Freebox et qui crée le réseau Wi-Fi dans la maison, et 2 autres "secondaire" qui se connecte à la borne principale pour diffuser le son (une dans la cuisine avec une paire de B&W et une autre dans la salle de bains avec une paire de B&W).

    Super simple ... pas cher, facilement pilotable ...

Page 1 of 1 (14 items)