in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-16-2011 2:18 AM by Patonline. 25 replies.
Page 1 of 2 (26 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 04-04-2011 6:37 PM

    Infos tarifs et magasins.

    Bonjour a tous!

     

    Je profite du forum en francais pour poser 2 petites questions...

    - Existe t-il un guide tarifaire des produits? Je suis interesse par un Beovision 7-55, mais sans le lecteur de Bluray dont je n'ai pas l'utilite.

    - Je suis sur Paris, que me conseillez vous comme magasin? J'en ai fait plusieurs et j'ai ete tres decu (je ne donnerais pas de nom) du service. Au mieux j'ai affaire a des commerciaux ayant lu le catalogue, au pire je connais mieux les produits qu'eux. Je souhaiterais pourvoir discuter de certains aspects techniques, mais c'est manifestement tres dur. Le positionnement tres haut de gamme fait que finalement les acheteurs se preocupent peu de l'aspect technique. Je generalise un peu, mais c'est mon ressenti.

    A tres bientot,

     

    Sergio

     

  • 04-05-2011 5:16 PM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Salut Sergio,

    Je te conseille d'aller voir en dehors de Paris dans le 93 (Livry Gargan) par exemple ou dans le 95 vers Pontoise.

    Ils sont assez commerçant, j'ai acheté mon BV10 46 en octobre 2010 dans le 93 et j'ai pu négocier. Aux Champs Elysées, impossible de négocier car ce store appartient à B&O et ce n'est pas recommandé de baisser les tarifs selon la maison mère.

    De même, je me rends compte que les prix sont gonflés sur Paris dans certains stores de l'ordre de 10%...

    Cheers,

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-05-2011 6:09 PM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Merci Guy pour ces informations!

    J'ai la possibilite d'aller au magasin de Parly2 dans le 78, je vais aller les demarcher car effectivement, il m'a semble voir des prix un peu plus eleves sur Paris...

    Je suis interesse par un Beosound 5 et apres quelques jours a glaner des infos sur le net, je suis convaincu qu'il me faut la version Encore et non pas celle avec le Beomaster 5. Il s'agit d'un "vulgaire" PC avec un OS Windows XP Embedded dessus, j'avoue etre TRES decu... La carte mere n'est meme pas specifique, il s'agit d'un modele VIA EPIA EX pro... c'est decevant, d'autant qu'avec un modele plus puissant il aurait ete possible d'en faire un media center correct! J'utilise actuellement une platine HDI Dune B1 qui permet de lire des flux avec des debits de 60mb/s. A des annees lumieres de la concurence...

    Sergio

  • 04-06-2011 1:34 AM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    ... j'ai oublie : a des annees lumieres de la concurrence, mais tres tres moche... :)

  • 04-06-2011 4:34 AM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Oui la version Encore autorise une connexion avec un disque externe et une liaison WIFI. Bye bye le gros appendice beomaster 5...Voilà une solution bien plus pratique que la version précédente.

    Sinon tu as aussi la possibilité d'acheter en province et là les prix sont inférieurs à ceux pratiqués dans la capitale.

    Cheers,

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-06-2011 6:21 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Bonjour,

    Je ne peux que conseiller le magasin B&O de Grenoble, tenu par un technicien B&O, qui sait de quoi il parle. Nous avons déjà trouvé ensemble plusieurs solutions simples et peu onéreuxes, pour régler des problèmes de compatibilité ou connexion entre matériels.

     

    Jean-luc

  • 04-07-2011 5:27 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    De mon côté, je n'arrive plus à trouver un revendeur satisfaisant au niveau technique, ce ne sont plus que des vendeurs poussant la marchandise, sans la connaître... Pas vraiment ce qu'on attend de B&O.

    Exemples :

    - Un revendeur qui met la Beo6 en vitrine. Je demande à pouvoir essayer une Beo6 (histoire de savoir si ce nouvel écran est vraiment si différent et de me faire mon opinion si je préférerais passer à la Beo6...), on me répond que c'est impossible.

    - Aucun revendeur qui ne sait me dire si les fichiers audio "studio master" (les FLAC "magiques" que l'on trouve chez Qobuz (excellente boutique en ligne) ou Linnrecords par exemple) sont lisibles via un Beosound 5. Et bien sûr aucune fiche technique B&O ne mentionne cette compatibilité. Si j'investis dans un Beosound 5 Encore, la compatibilité avec ce type de fichiers est primordiale, histoire de profiter du "son B&O" à fond, dommage que les revendeurs ne savent même pas que les fichiers studio master existent.

    Concernant les tarifs, mon expérience est très claire : en France, les tarifs "officiels" ne sont pas affichés, ils varient toujours. En Allemagne (où j'ai acheté beaucoup de matériel), la liste officielle des tarifs B&O est toujours disponible en magasin, ils en ont des cartons et les distribuent à qui les veut! Au moins, on connaît le prix officiel, et on sait que si on négocie une remise, on ne sera pas plus cher qu'un autre magasin sans remise...

  • 04-07-2011 6:34 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Bonjour

    Qu'en est-il des boutiques en Belgique?

    Etant dans le Nord, je suis aussi proche de Lille que de Bruxelles

     

     

    Ben

     

  • 04-07-2011 10:25 AM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    A ce propos, quelqu'un pourrait-il publier le tarif France B&O 2011 ?

     

    Merci d'avance

  • 04-07-2011 11:09 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Y a-t-il une date officielle de sortie du BeoMaster 5 Encore ?

    Merci

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-07-2011 2:09 PM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    pour Serrgio  j ai achete un beovision 7-55 et suis en province. J avais avant une loewe 46, je dois dire que cet ecran est tres bon ( en dehors de la qualite des materiaux  et du design) donc si tu as les moyens c est un tres tres bon produit.Je l ai pris avec beolab 7.6 et le blue ray incorpore ( de cette maniere mon epouse peut mettre son cd ou dvd ou br de facon autonome) et une beosound 5 . J ai en parralelle un systeme enceient BW avce lecteur akurate linn ds et pre ampli linn, donc je peux  sortir le son de la beosound 5  sur mes enceintes BW ou ( en utilisant le link)  sur mon enceinte beolab de la beovision . Le son de la beosound 5 est tres correct  car de  de toute facon c est l ampli de la beovision qui gere le flux numerique , si le flux passe par pre ampli linn il ya un leger mieux ( mais faut connaitre bien le morceau). Ensuite avce le Linn akurate ds on va bcq plus loin ( mais le prix entre pre ampli linn  +akurate + ampli  n est pas  le meme!Whistle) Entre nous ecouter un disque sur la beosound 5 avce sorti sur enceinte  beolab est tres bon !! Voila si ca peut te guider  a plusSmile

  • 04-07-2011 2:36 PM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Merci Andriani pour ces infos.

    Combien as tu paye ton Beovision 7-55 avec la beolab 7.6?

     

    Sergio

  • 04-07-2011 4:07 PM In reply to

    • ifmusicbe
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 09-20-2008
    • Lomme 59160 France
    • Posts 23
    • Gold Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    ben7288:

    Bonjour

    Qu'en est-il des boutiques en Belgique?

    Etant dans le Nord, je suis aussi proche de Lille que de Bruxelles

     

     

    Ben

     

    Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

    Je ne suis pas mécontent de la boutique de Mouscron établissement Losfeld et ai reçu dernièrement un bon accueil à Courtrai à Veemarkt dans un cadre très agréable....Mais vu les dimensions des nouveaux téléviseurs et leur prix  me rendant de temps à autre outre-Manche, j' envisage le remplacement de mon fidèle MX 4000  et beosound century de 1996 par des achats d’occasion chez Lifestyle AV à Eastbourne ce qui me permettra de revoir toujours avec le même plaisir les sept falaises et l’endroit où Claude Debussy a composé « La Mer ».

     

    If music be the food of love, play on;Give me excess of it, that, surfeiting, The appetite may sicken, and so die. W. Shakespeare, Twelfth Night , 1602

  • 04-08-2011 11:44 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Petit bémol si je peux me permettre. Ce n'est pas parce que tu iras en province que tu auras les prix conseillés par B&O.

    Chaque magasin est libre d'appliquer ou non les prix de vente conseillés. Certains en province le font, d'autres non.

    Le point important est de s'assurer que le magasin pratique bien le prix conseillé. Car il est plus simple d'accorder une remise "artificielle" de 10% sur un prix déjà augmenté de 5 ou 10%...

    A bon entendeur.

  • 04-08-2011 1:49 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    c est le beosound 5 qui est encore pas le master 5 et c est bientot mai

  • 04-08-2011 1:50 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    dempande Didier à Parly 2

     

  • 04-08-2011 1:53 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    viens me voir à parly et oui la sound lit les fichiers flac

  • 04-08-2011 8:31 PM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

     quelle temperature a Bordeaux !

    toujours enervé ?  Pourtant pas grand chose a craindre en ce moment vu l'actualité Danoise (a part la valeur de la couronne !)

    Amicalement

     

     

     

     

     

  • 04-09-2011 4:42 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Revoilà notre anonyme préféré !

    Très belle température sur Bordeaux.

    Enervé ? Non. Mais la vengeance étant un plat qui se mange froid... Cool et comme je suis patient... Wink

  • 04-09-2011 1:23 PM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Bonjour,

    Je reviens du B&O de l'avenue Victor Hugo a Paris. Je le conseille a tout ceux qui sont sur Paris (comme moi).  Je suis tres satisfait du service que j'ai recu, excellents conseils, et tres bonnes connaissances techniques des equipements. Ce n'etait pas le cas avec les autres magasins que j'avais fait!

    Sergio

     

  • 04-10-2011 3:51 PM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Bonsoir,


    Je suis entre amusé et énervé (voir plus) … est ce si difficile d’avoir une liste des tarif chez BO ?  

    Franchement, c’est le secret le mieux gardé au monde.  

    Je souhaite acquérir un Beovision (pas encore idée du modèle) mais j’ai déjà une drôle de sensation… en fonction du lieu (de la date, la tête du client, la marque de sa voiture*?), ce ne sera pas le même prix Angry …

    Aller en Belgique, en Suissie… au Danemark peut être que cela sera moins chère…  Franchement ce secret et ridicule et risque de jeter le trouble au moment de passer commande… ils ne feraient pas des tapis non plus chez BO en ce moment ?

     … bon ben… je garde mon AV 9000….

     

    Bruno,

     * ayant une vieille honda, aurais je droit à des réductions?

    Filed under:
  • 04-10-2011 4:24 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Bon, pour les tarifs, il faut une faille Wiki-BO-leaks!! 

    Voici donc les tarifs 2010-2011 pour l'Allemagne (sortis fin 2010, donc sans Beosound 5 Encore ou Beo6, et sans la prochaine augmentation!!). Ils sont quasiment identiques aux tarifs officiels français que vous pouvez espérer dans une boutique sérieuse (c'est vérifié).

    (Photos faites à la va-vite, sans scanner sous la main)

     

  • 04-10-2011 4:25 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Ah oui, j'oubliais un détail : pour ceux qui seraient choqués par le prix des Beolab, c'est un prix par PIECE, et non par PAIRE! Smile

  • 04-10-2011 5:11 PM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    Mbee,

     

    Merci pour ces informations. Effectivement, c'est assez interessant pour avoir une idee du prix de vente "officiel" des differents composants. Il est aussi tres instructifs de voir que finalement, tout est un peu a la carte en terme de selection de composants.

     

    Encore merci!

     

    sergio

  • 04-14-2011 10:21 AM In reply to

    Re: Infos tarifs et magasins.

    voila  tu as tous les prix sergio , donne  plus haut par un beotien (en reprenant la fiche c est ce que j ai paye ) le plus important est d avoir un bon SAV chez ton revendeur!! Le prix comprend la livraison et installation en general, en ce moment il ya chez b&O des offres de credits a 0%

    En tout cas je suis content  de  ma beo7-55 ( c est sur tu auras ds 6 mois ou 1 an les "leaders" en LCD ou plasma qui vont sortir une nouvel ecran plus plat, plus lumineux, plus 3D, plus plus...). Moi un ecran c est deja avoir une belle image et un beau son, le contenu actuel a part Blue ray et quelques chaines HD ne meritent pas de courir apres le dernier artifice 3D ou de 400 Ou 600 Hz.

    Quand j ai achete ma chaine Linn/BW je suis alle ecouter avce mes CD, le meiux est d aller avce son DVD ou Blue ray

    Pour les Geeks c est pas B&O qu il faut choisir leur choix de technologie est parfois en retard car il mise sur des choix perennes ! et bien sur la beaute de l objet . Un Televiseur  B&O par lui meme est un bel objet dans une piece avce une finition et des materiaux nobles , sa fonction n est pas que de donner une image d ou son cout!

    D autre part si tu es habitue a acheter B&O sache que que le jour ou tu desires changer de TV ( pour un autre modele) ton revendeur te reprendra ton televiseur .. difficile d avoir le meme service par les temps qui court en achetant une autre marque

    Je ne me fais pas l apotre de cette marque car j ai d autres solutions chez moi avce d autres marques tout autant prestigieuses dans leur domaine

    Ecouter Voir S arreter un moment voila la finalite de tous ces beaux objets

    A bientot

Page 1 of 2 (26 items) 1 2 Next >