in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-29-2012 4:21 AM by Facel. 32 replies.
Page 2 of 2 (33 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 02-24-2012 7:56 AM In reply to

    • scott451
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 05-22-2007
    • Paris, France
    • Posts 132
    • Founder

    Re: Freebox Revolution (V6) et télécommandes Beo

    mince alors !

    je pensais alicebox et freebox v5 était pareil. merci pour l'information et désolé pour le contretemps.

    - scott

  • 02-24-2012 7:57 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Freebox Revolution (V6) et télécommandes Beo

    [EDIT] On dirait que ce sont des codes wifi finalement, pas des codes IR. A voir. Mais les codes wifi étaient normalement des commandes transmises par le protocole HTML, avec des commandes "en clair"... Je vais voir...

    Bon, laissez tomber la capture d'Alicebox...

    Les codes sont là (hélas, il manque le timing et la fréquence...) :
    http://dev.freebox.fr/sdk/freebox_player_1.1.4_codes.html

    Il suffit que B&O les programme, et c'est dans le PUC. Simple comme bonjour, mais pourquoi ne l'ont-ils pas encore fait?

    Quelqu'un sait utiliser l'outil de conversion XML pour créer un fichier Beo5/6 avec ces codes?

  • 02-24-2012 8:17 AM In reply to

    • scott451
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 05-22-2007
    • Paris, France
    • Posts 132
    • Founder

    Re: Freebox Revolution (V6) et télécommandes Beo

    hello,

    ça sera interessant d'avoir les codes pour les touches 'couleur' aussi ... j'utilise le vert souvent pour la gestion des sous-titre, le rouge pour faire back est pratique aussi.

    - scott

  • 02-27-2012 4:15 AM In reply to

    • Facel
    • Not Ranked
    • Joined on 07-16-2007
    • Posts 34
    • Bronze Member

    Re: Freebox Revolution (V6) et télécommandes Beo

    Bonjour

     

    j'utilise le dongle Infra rouge de la free box + recepteur Lintronic et ça marche nickel

    j'ai choisi Linronic car c'est le (presque) seul moyen d'etre universel, complet, et autonome :

    • souvent dans les codes Puc toutes les touches ne fonctionnent pas
    • il faut attendre que B&O (ou une expert B&O) réalise le code PUC puis faire venir l'installateur B&O pour qu'il reprogramme le PUC
    • l'implementationdes codes via le PUC est "spéciale" (combinaison touch GO + autre touche)

     

  • 02-27-2012 4:32 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Freebox Revolution (V6) et télécommandes Beo

    Hello Facel,

    Si tu utilises le boîtier Lintronic, c'est que tu as les codes infrarouges Freebox... Tu pourrais partager le fichier ici?

  • 02-27-2012 4:39 AM In reply to

    • Facel
    • Not Ranked
    • Joined on 07-16-2007
    • Posts 34
    • Bronze Member

    Re: Freebox Revolution (V6) et télécommandes Beo

    je suis bien sur ok pour partager ces codes mais je ne vois pas trop comment faire ce partage.

    Pour avoir ces codes dans mon boitier lintronic j'ai simplement demandé à Lintronic (qui possède une harmonie) de rentrer les codes de l'Alice TV dans sa base

    http://lintronic.dk/Support.asp?Supported_ID=1703

     

  • 02-29-2012 3:46 AM In reply to

    • scott451
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 05-22-2007
    • Paris, France
    • Posts 132
    • Founder

    Re: Freebox Revolution (V6) et télécommandes Beo

    hello,

    j'ai envoyé cette information par e-mail à m.a.d. car j'ai cru comprendre qu'ils étaient mandaté à traiter ce problematique. l'e-mail est refusé et la domaine semle ko. ils existent encore, quelqu'un d'autre a pris le flambeau ?

    - scott

  • 02-29-2012 4:21 AM In reply to

    • Facel
    • Not Ranked
    • Joined on 07-16-2007
    • Posts 34
    • Bronze Member

    Re: Freebox Revolution (V6) et télécommandes Beo

    Bonjour

    D'après ce que j'avais compris MAD est un des 2 centre technique agrée pour réparer les materiels B&O.

    Ils ont adapté des recepteur TNT pour qu'ils puissent etre piloté directement par la telecommande B&O, mais

    je ne suis pas sur qu'ils développent le logiciel nécessaire au systeme PUC des televiseurs B&O afin que ce systeme convertisse les signaux de la télécommande.

    De toute manière pour piloter la freebox V6 il faut qu'un "appareil" envoie via un emetteur les codes infra rouge Alice.

    Avoir comme systeme PUC referencé une Harmonie ne veux rien dire, en effet l'harmonie est capable d'envoyer n'importe quel code infra rouge (sauf celui de b&O) donc ce qui compte c'est avec quel codes infra rouge elle a été programmée.

    Pour piloter votre freebox avec une telecommande B&O4  il n'y a pas 36 solutions.

       => B&O developpent le logiciel nécéssaire au PUC et vous faite venir le technicien B&O pour une mise à jour (il n'y a plus qu'a mettre un cierge pour que ça se réalise rapidement)

       => vous utilisez un boitier type IR Trans ou Lintronnic et vous êtes 100% autonome

     

     

     

Page 2 of 2 (33 items) < Previous 1 2