in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-21-2011 8:35 AM by didier. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-03-2011 12:43 PM

    Système audio avec 2 paires de beolab1

    Bonjour,

    J'ai un beosound 2300 et une paire de beolab1. mon utilisation est essentiellement (95%) pour de l'audio (CD), je suis tenté acquérir une seconde paire de BL1 pour des questions esthétiques, d'un point de vue système audio vais-je gagner quelque chose? Actuellement je trouve mon ensemble exceptionnel question son, seul regret la radio est difficilement écoutable, ça grésille... Le fait de passer sur un système 4 enceintes est-ce un avantage, un inconvénient? Bien entendu le son ne sera pas meilleur, mais peut-être le rendu, la dispersion du son? Merci de me faire partager vos expèrirences.

    Bonne soirée et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

  • 01-05-2011 7:33 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    B&onjour,

    Il me semble que 4 enceintes dans une pièce unique n'apporterait rien en terme de rendu sonore, et que ce serait même moins bon qu'avec une seule paire.

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 01-05-2011 9:58 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    Je rejoins Matheyl : ajouter deux enceintes ne ferait que dégrader le son :

    - Problème de précision spatiale

    - Gros problème d'interférence entre les deux sources : en mettant deux enceintes qui diffusent exactement le même signal, on crée deux ondes sonores identiques qui viennent se perturber l'une et l'autre, se renforçant pour certaines fréquences et à certains points de l'espace, s'annulant pour d'autres. La musique sera donc dégradée.

    C'est juste une très mauvaise idée. Si l'envie est de craquer pour un produit B&O, autant améliorer les BL1 en prenant... Des BL5!

  • 01-05-2011 3:22 PM In reply to

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    Merci pour vos réponses qui ont le mérite d'être clairs et argumentés...

    Sinon petite question qui n'a rien à voir, je ne me sers de ma chaine et de mes enceintes que le WE, devrais je  la débrancher la semaine pour espérer les garder un maximum de temps?

     

     

  • 01-06-2011 1:59 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    B&onjour,

    J'ai souvent posé la même question sans obtenir de réponse précise sur le sujet. Aujourd'hui, toute mon installation est reliée à une prise multiple équipée d'un interrupteur, que j'eteins tounours en mon absence ou pendant la nuit, afin de réduire ma conso d'electricité.

    Un petit geste pour l'environnement qui n'a pas fait jusqu'ici de mal à mon équipement......

    Laurent

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 01-06-2011 4:35 AM In reply to

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    Laurent merci pour ta réponse, je vais faire la même chose que toi...

    Question par rapport à ton avant , tu n'as jamais pensé à passer sur un écran plat (en plus on en trouve pour pas excessivement cher par rapport au neuf...). La qualité du cathodique te semble vraiment superieur?

    Merci

    Charles

  • 01-07-2011 2:58 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    B&onjour Charles,

    En préambule, mon Avant est un "écran plat"....

    Pour en revenir aux lcd ou plasma, je me pose de temps en temps la question, mais, dans la mesure où, lorsque je veux un grand écran, je vais au cinéma, et où je ne regarde pas énormément la télé, je ne vois pas grand intérêt à changer.

    D'autant que image et son restent pour moi extraordinaires...

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 01-07-2011 8:15 AM In reply to

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    Bonjour,

    j'aurais tendance à être du même avis concernant l'Avant. J'ai du 28'' RF DVD, dont je trouve l'image et le son superbes. Certes, la taille de l'écran est un peu en deçà du standard actuel, mais la qualité est telle que j'hésite à faire le pas vers les écrans LCD. Ceci étant dit, le BV8-40 ou le BV10-32 me paraissent être dans un gamme de prix relativement raisonnable pour du B&O.

     

     

    _________________________________________________________________________________________________________________

    Avant DVD 28 RF, BS5, BL1, BL2000, BL4, Beocom 6000, Beocom5, Beotime, LC2, Earset3, Earphones

    Beosound 5 - Beomaster 5 / Beolab 1 / Beolab 4 / Beolab 2000 / Beovision Avant RF 28" DVD / Beosound 8 / Beolit 12 / Beocom 5 / Beocom 6000 / Form 2 / A8 / Beotime / LightControl 2 / Lutron Rania / Beoplayer

  • 01-13-2011 5:47 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    il est plus interressant d'ajouter un Beolab 2

    Stick out tongue

  • 02-18-2011 11:33 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    Pas d'accord!

     Pour une écoute à 95% de musique, une Beolab 2 n'apporterait rien à une paire de BL1, d'après moi.

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 02-18-2011 4:41 PM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    Et bien je pensais pareil, que pour l'audio seul les BL1 seules suffisent, jusqu'à .... non pas que j'ajoute le BL2 (ce que j'ai fait après 4 ans après l'achat des BL1, une occasion interessante mais pas du tout une nécessité tant le rendu des BL1 me satisfaisait au plus haut point), qui au tout début ne me plaisait pas du tout en terme de rendu global, mais jusqu'à ce que l'ensemble soit réglé correctement et que le BL2 soit bien placé dans la pièce ! A partir de là ce fut une vraie découverte ou redécouverte de mes CDs, incroyable ce que le BL2 ajoute musicalement aux BL1, il est à mon avis le complément pensé pour ces enceintes, et pratiquement incontournable même pour de l'audio exclusivement. Mais ça demande du temps pour régler l'ensemble et le placement de ces enceintes demande la plus grande attention pour obtenir le meilleur du potentiel de cette combinaison BL1+2.

  • 02-21-2011 8:35 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Système audio avec 2 paires de beolab1

    beaucoup de mes clinets ont suivi cette voie et les résultats sont toujours positifs hein Emmanuel

Page 1 of 1 (12 items)