in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-27-2011 1:18 PM by BangBang69. 57 replies.
Page 2 of 3 (58 items) < Previous 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 12-09-2010 1:41 PM In reply to

    Re: Beosound 8

    Bonjour, après avoir délaissé B&O depuis qq temps pour diverses raisons, je suis depuis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un BS8 blanc. Je l'ai acheté chez mon excellent revendeur de Freibourg (Allemagne) qui m'a en plus offert le livre B&O en remerciement d'avoir acheté le premier disponible.

    En prime : démo de toute la gamme exposée, café, ... . Super service, très professionnel.

    Je dois dire qu'il correspond exactement à ce que je recherchais : un système compact, design avec un son excellent equilibré avec des basses profondes mais très naturel, et pas trop de fils à cacher. En comparaison avec mes anciennes BL4, les son est bien meilleur; surtout pour les basses. Je l'ai connecté à ma borne Airport Express et le résultat est vraiment sympa. En streaming Airplay, la batterie semble tenir très correctement la charge (-20% en 2h environ). 

    La qualité de fabrication semble au rendez-vous.

    Bref, pour le moment, que du bonheur!

     

  • 12-10-2010 11:44 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    Bonjour,

    Excellent produit , design et son irréprochable. Seul bémol la fabrication Made in China !!!!!!!

    Beoworker

  • 12-11-2010 2:33 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    made in china !!??

    j'espère que c'est une plaisanterie

  • 12-11-2010 12:10 PM In reply to

    Re: Beosound 8

    Bonjour a tous photo de mon bs8 . J'en suis tres content.


  • 12-12-2010 4:38 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    Locked Contact

    other pics 1

  • 12-12-2010 4:39 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    other pics 2

  • 12-12-2010 7:10 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8

    bien sur que l on à le droit de ne pas aimer un produit mais il faut comparer des pommes avec des pommes

  • 12-12-2010 7:13 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8

    moyen le fil qui pendouille Sad

  • 12-12-2010 12:17 PM In reply to

    Re: Beosound 8

    Oui je viens de l'installer et je vais y penser.

  • 12-13-2010 5:55 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beosound 8

    Bonjour

    Je vois que le BS8 ne laisse pas indiffèrent, c'est un bon point, au moins c'est un "vrai" produit B&O, non consensuel niveau design, on aime ou on aime pas... Smile

    Au vue des photos en situation "réel" (et pas "joliment" mis en scène pour la photo du catalogue), je commence à le trouver pas si mal que ça esthetiquement.

    Petit truc qui me chagrine, c'est que le dock et la petite "patte", qui tient les ibidulles, soient visible quand il n'y a rien dessus, un système de trappe ou de porte aurait était classe (ça se voit bien sur la 2nd photo de benoit). Chez B&O, se sont qu'en même les champions des cinématique et des ouvertures de porte et autre trappes...

    Maintenant niveau finition ... pourquoi "made in china" pour certain?? 

     

    Sinon au niveau du son, en situation AirPort express, qu'elle est la différence de "rendu" et de "puissance" par rapport à  un Beosound 1, voire à une Century (question pour maillotpa, comme je vois que tu possèdes les 2 Smile ) ?

     

     

    Ben

     

  • 12-13-2010 6:39 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    Pour avoir eu une Century, le son me parait bien meilleur, surtout pour les basses.

    Avec la borne APE, j'ai dû régler le volume d'itunes aux 2/3 seulement, car au delà j'ai constaté que des grésillements apparaissent de temps à autre (ils n'apparaissent pas en branchant la jack audio sur mon MacBook air au lieu de l'APE). Peut-être est-ce un souci lié à ma borne? Le niveau sonore obtenu est plus que suffisant pour mon petit salon de 20m2. Je n'arrive pas à le pousser au maximum car cela devient largement insupportable.

  • 12-13-2010 8:15 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    Bonjour,

    Pourquoi made in China pour certains ?? C'est pour tout le monde et c'est clairement indiqué sur le carton et sur le Beosound 8... ce qui n'enlève rien au beau design et au son exceptionnel.

    Bonne journée

  • 12-13-2010 10:57 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    Made in China..., B&O a délocalisé en Chine ses produits d'appels (BS4, BL4, etc..), mais depuis quand ?

    Pour info, depuis 2004, les produits ne sont plus assemblés par des employés gantés de blanc dans l'usine du Jylland, au Danemark, mais en République tchèque ; pourtant, la délocalisation de l'outil de production n'a eu aucun effet sur les prix...

    Cheers,

     

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-13-2010 12:09 PM In reply to

    Re: Beosound 8

    Cet appareil me plaît beaucoup, mais il reste une inconnue: avec les remplacement réguliers d'ipod et iphone (hard et soft), les prochaines générations fonctionneront-elles sur cet appareil ? Une mise à jour est possible ?

    Avec 995 € à débourser, j'aimerais être certain que cette base persiste.

  • 12-14-2010 8:36 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beosound 8

    La forme du dock connecteur des iPod et autres n'ayant pas changer depuis le début et vue que B&O à penser à la petite "patte" de réglage pour s'adapter à toute la famille, je suppose qu'il n'y aura pas de soucis au niveau matériel, niveau soft tout le temps que le son peu sortir par le dock il n'y a pas de problème (et je pense pas qu'apple change cette possibilité), après je ne sait pas si le BS8 peu piloter via sa télécommande l'iPod ? (si c'est le cas il faut, en effet, espérer pourvoir mettre à jour le BS8)

     

     

    Ben

  • 12-14-2010 3:43 PM In reply to

    Re: Beosound 8

    Bonjour, je suis allé chercher le mien vendredi soir. Je ne reviendrai pas sur le design, on aime ou pas mais ça ne laisse pas indifférent, c'est le propre du design que de secouer un peu les idées reçues. En cela, le BS8 me plait beaucoup. Qualité des matériaux, simplicité d'usage, compatibilité avec la beo 4 et beo 5. Tout est là. Ou presque...

    Comme nombre d'entre vous ici, j'utilise des iPods depuis 2001, je possède à peu près toutes les générations d'iPod et d'iPhone. Et c'est là où les problèmes commencent (pour moi en tout cas).

    Après avoir déballé le BS8, lui avoir trouvé un endroit, je décide de faire un test avec un iPod blanc 5G de 80Go. Equipé avec la dernière version du firmware. Rempli de fichiers audio en qualité Apple Lossless. Je pose l'iPod sur le dock du BS8 et 2 secondes après l'écran de l'iPod m'affiche OK pour deconnexion. Impossible d'avoir accès aux menus de l'iPod. Je vérifie son bon fonctionnement sur un Zeppelin de B&W. Aucun problème. Cet iPod n'est pas compatible avec le BS8 malgré ce que laisse entendre la fiche technique.

    J'ai essayé avec un iPod Nano de 2ème génération, même problème. Par contre avec un iPod Classic aucun problème. Sur un iPhone 4 (en 4.1) j'ai eu des soucis de parasitage sonore, avec un iPhone 4 (en 4.2) aucun problème.

    J'ai d'abord cru que mon BS8 était défectueux. Je suis passé chez mon revendeur B&O qui était prêt à me l'échanger avec mon iPhone 4 (en 4.1) et même problème de distorsion. C'est donc un problème général.

    Avec des iPods et des iPhones de dernière génération tout marche bien. Attention aux appareils plus anciens. La question peut se poser pour la compatibilité future. Pour son Zeppelin, B&W permet de faire la mise à jour en le connectant en USB à son Mac/PC. J'espère que le mini USB est là pour ça également.

    Voilà. Désolé d'avoir été aussi long ! Je vous conseille d'apporter vos iPhones/iPods avec vous lors de l'achat. Sinon aucun souci avec l'iPad :)

  • 12-15-2010 8:52 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    Powergeek, tu reponds parfaitement à ma crainte.

    J'attends un peu avant de me décider. 

  • 12-15-2010 11:07 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8

    La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un port USB de service sur le Beosound 8... Donc les mises à jour devraient pouvoir être faites directement par l'utilisateur, comme tout produit "moderne". Maintenant, à B&O de bien suivre le produit!

  • 12-17-2010 8:51 PM In reply to

    Re: Beosound 8

    GuyHui :
    Pour ma part, je ne l'apprécie pas beaucoup, je ne retrouve pas la touche B&O.

     

     

    je viens de le voir en magasin. Serieusement, le design est tres decevant, il est cheap( surtout la partie arriere), les dimensions en photo sont OK mais lorsqu.on est devant lui tu te rends compte a quel point il est ugly!....Pour ma part, je l.ajouterai jamais a ma collection! La manque d.inspiration de B&O est si revelatoire avec ce nouveau Beosound 8....

    .....

    all sold!

  • 12-21-2010 5:27 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    En effet le BS8 est produit en Chine :

    - http://forum.beoworld.org/forums/t/36892.aspx

    Je suis d'accord avec Beofab sur le fait que ceci n'est pas si mal que ça, du moment que la qualité de fabrication et des matériaux usinés est présente. De plus si B&O propose des tarifs plus intéressants je ne vois pas où se situe le problème tant que le consommateur est à son avantage.

    Et vous, vous en pensez quoi ? Cela va-t-il freiner votre intention d'achat ?

    Cheers,

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-21-2010 5:52 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8

    Je n'avais de toute façon pas l'intention d'acheter un dock, ça ne change pas mon avis.

    Je ne vois pas pourquoi tant de gens crient au loup quand on leur dit que le BS8 est fabriqué en Chine :

    Si B&O sait le produire avec un très haut niveau de qualité  tout en le proposant à un prix abordable (le BS8 est à 990€, c'est un produit B&O complet qui fait du bon son, à comparer à une Beo5 à 650€...), ils font comme toutes les marques haut de gamme, en conservant la production danoise pour les produits les plus haut de gamme. Vous entrez chez B&O avec un dock designed in Struer, made in China, et vous évoluez vers du designed and made in Struer.

    De toute façon, par les temps qui courent, c'est soit ça, soit plus de B&O du tout.

  • 12-21-2010 11:18 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8

    mbee:

    Je ne vois pas pourquoi tant de gens crient au loup quand on leur dit que le BS8 est fabriqué en Chine :

    Si B&O sait le produire avec un très haut niveau de qualité  tout en le proposant à un prix abordable (le BS8 est à 990€, c'est un produit B&O complet qui fait du bon son, à comparer à une Beo5 à 650€...)

     

    Moi je vois pourquoi tant de gens crient au loup. Il suffit de se rappeler la qualité de fabrication de certains produits Made in Japan par le passé (exemple que j'ai possédé: VHS 92.1, une daube finie (pas finie plutôt) ). Je trouve également que ces dernières années, un certain nombre de produits assemblés en république tchèque sont d'une qualité moindre, je ne sais pas si ça a un rapport, mais on peut se poser la question en tout cas.

  • 12-22-2010 7:27 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    Mais si les chefs des petites mains dans les usines respectent scrupuleusement les cahiers des charges de Struer, je ne vois pas où se situe le pb, à moins que les outils de production ne soient pas à la hauteur de ceux situés dans The farm...

    Mais bon....

    Cheers,

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-22-2010 8:17 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosound 8

    Quand on voit le BS8, on se dit que la qualité est tout à fait correcte pour ce que c'est : un dock iPod en plastique qui a à ma connaissance le meilleur son parmi les docks...

    Donc il faut encore qu'on me prouve que la qualité est moindre... Et du coup, c'est un produit B&O abordable. Si on veut du made in Struer, il y a assez de choix dans le reste de la gamme.

    Ensuite, sujet plus épineux : on crie au loup à cause des droits de l'homme... Je ne vois pas en quoi en n'achetant pas chinois on améliorerait la qualité de vie des pauvres Chinois. Là, ils sont exploités, vivent dans des conditions de misère, c'est mal. Si la Chine n'était pas la grande usine du monde, les travailleurs chinois vivraient dans les champs et les rizières, dans des conditions tout aussi misérables (plus, en fait, puisque les usines leur paient un logement). En gros, quoi qu'on fasse, on n'est pas prêt de les sortir de la misère.

    La note encourageante, c'est qu'on a vu récemment que des milliers de travailleurs Chinois fabriquant les produits "de luxe" Apple s'étaient mis en grêve et on réussi à faire progresser leurs conditions de vie. En gros, à force de fabriquer ces produits, ils en ont eu marre de ne pas pouvoir se les payer. A voir toute leur production, ils aspirent au même niveau de vie que les "pays développés" qui les exploitent... L'équation est très compliquée, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

    On criait déjà au loup ici même pour la production B&O dans les pays de l'Est... Mais vous préférez quoi : un produit conçu au Danemark et fabriqué à l'Est pour un prix raisonnable, ou des produits plus chers 100% Danois, plus une taxe européenne pour la survie des pays de l'Est?

  • 12-22-2010 9:37 AM In reply to

    Re: Beosound 8

    Je suis d'accord avec Mbee...

    J'ai vu un reportage sur Arte il me semble concernant le phénomène de grève des travailleurs chinois ces dernières années.

    Il s'agit d'une tendance qui s'accentue avec le temps à tel point que les sociétés de composants (dans le reportage) ont dû revoir à la hausse les salaires de leurs employés. Un ouvrier s'exprimait face à la caméra et revendiquait le droit de pouvoir acheter des biens de consommation et d'améliorer sa qualité de vie. En plus, il nous informait que son entreprise, de peur de devoir faire face à un nombre élevé de démissions,  avait accepté à la demande de ses employés d'organiser des ateliers culturels pour divertir ces derniers...

    Le monde évolue....

    Cheers,

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 2 of 3 (58 items) < Previous 1 2 3 Next >