in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-21-2010 2:20 AM by tylerdurden10. 14 replies.
Page 1 of 1 (15 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-12-2010 2:10 PM

    beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    Salut décidement, je n'ai pas de chance en ce moment...Pour remplacer mon beosysteme 2500 qui ne répond plus à ma Beo4, j'ai acquis il y a peu un beocenter 9300 (pour brancher des lab 8000).

    Je l'ai tester sans télécommande (l'ancien proprio n'avait plus de piles...).

    Bref, arrivé et branché, il ne fonctione qu'avec le panel sensitif et pas avec la télécommande.

    Quelqu'un a une idée? Est ce une panne connue? récurente? Y a t il un module à changer?

    merci de vos rèponses.

  • 10-12-2010 4:09 PM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    bonsoir

    ll est possible que l'ancien proprio ait utilisé son center 9300 connecté avec une télé et il a du changer l'option de reglage, auquel cas la beo 4 ne marche plus;

    mets le center 9300 en veille

    sur la beo4, maintien la touche point rouge enfoncé et appuie sur LIST

    relache les 2 touches

    appuie sur LIST pour faire apparaitre OPTION puis app)uie sur GO

    appuie sur LIST pour faire apparaitre A.OPTION puis entre le n°1 et ça doit marcher apres; sinon meme manip et n°2

  • 10-12-2010 4:42 PM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    merci de ta rèponse.

    il y a juste un petit souci:

    apres avoir fait la manip': "appuie sur LIST pour faire apparaitre A.OPTION puis entre le n°1 et ça doit marcher apres; sinon meme manip et n°2"

    j'ai bien le menu A.OP (apres V.OP et L.OP) mais je ne sais pas en quoi consiste "entre le n°1" ?? il faut appuyer sur la touche "1"? car il ne se passe rien quand j'appuie sur "GO"

  • 10-13-2010 11:29 AM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    des que tu as A.OPT tu appuie sur la touche 1 et il doit y avoir un petit clignotement sur ton BC 9300 montrant qu'il a reçu l'info;

    Ceci est une programmation du system audio selon que le BC 9300 est connecté à une TV sur laquelle sont branchées les enceintes: programmation 0;

    si le BC est connecté à une TV dans la meme piece, avec des enceintes connectées au BC, l'option est 1

    si le BC est connecté à une TV située dans une autre piece, les enceintes etant connectées au BC, l'option est 2

    Pour un fonctionnement autonome, il me semble que la bonne option est 1; sinon, rien de fonctionne!

    tiens-moi au courant

    Bernard

  • 10-13-2010 2:52 PM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    merci Bernard de ta réponse.

    je progresse grace à toi mon beosysteme 2500 refonctionne avec la Beo4 (je pensais que c'était perdu) j'ai effectué ta manip et ça remarche.

    En revanche pour le beocenter 9300, ça ne fonctionne pas.

    J'ai effectué ta manip avec la Beo4 mais egalement avec une beolink 1 000 ("Sound" "1" ou "2" et "Store)...pas d'effets.

    Quelqu'un aurait un autre test à efectuer?

     

  • 10-14-2010 5:31 AM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    bonjour

    heureux que ton 2500 fonctionne maintenant; pour ton BC9300, j'avoue que je ne comprends pas bien; la seule idée à laquelle je pense est que le precedent proprio a peut-etre fait switcher l'infra-rouge pour inactiver la telecommande, pour pouvoir utiliser son BC9300 dans une install AV avec beolink converter; auquel cas, c'est la TV qui commande le tout et il faut "désarmer" l'IR du BC pour cela...

    Sinon,...

    bon courage

    Bernard

  • 10-14-2010 9:31 AM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    je vais tenter de connecter le beocenter à mon beovision Avant mais je n'y crois pas beaucoup...

    je teste ce soir et vous tiens au courant.

  • 10-14-2010 3:06 PM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    j'ai regardé; impossible de se connecter à mon Avant DVD car les prises powerlink dispo servent aux raccordements des enceintes...

    que faire?

  • 10-15-2010 2:16 AM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    est il possible de faire un reset total (pour remettre en configuration usine)?

    Il doit bien exister dans l'appareil une mémoire résiduelle?

  • 10-15-2010 5:32 AM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    bonjour

    Pour connecter ton BC 9300 ,qui ne dispose pas de prise master link, il faut un beolink converter qui permet de le brancher sur la prise AUX de ton BC et, de l'autre coté, vers la prise master link de ton AVANT et le tour est joué; il n'y a pas de reset particulmier à faire;

    Vois ce que ça donne une fois branché et refait les manip que tu connais maintenant; si rien ne se passe, il faudra verifier si le capteur IR DANS le BC 9300 n'a pas été désactivé

  • 10-16-2010 2:15 PM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    ca me parait peu realisable d'acheter  un beolink converter juste pour faire l'essai...

    Comment fais tu pour verifier si le capteur IR a été desactivé?

  • 10-16-2010 5:30 PM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    en effet... tu as bien reussi à faire repartir ton 2500, c'est la meme chose pour ton 9300; mais en fin de manip, regarde sur le center si tu as 1 petit clignotement rouge temoignant du fait que l'appareil a reçu la consigne; si tu n'as rien du tout avec les 3 options essayées (0, 1 ou 2) il faut alors ouvrir l'appareil et tester si du jus passe dans le capteur IR ( cela correspond à l'epaisseur située sur le devant de l'appareil et en dessous du liseré de déco)

    Pour l'ouvrir, devisse les vis survla grille arriere de l'appareil ; puis celle située sous la plaque en verre du bas pour la libérer d'un mouvement lateral coulissant, puis l'appareil s'ouvre par l'arriere:

    bon courage

    Bernard

  • 10-17-2010 1:55 PM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    salut, il ne se passe rien; je pense que je vais laisser tomber et vendre la chaine en pièces détachées ou pour pieces (le CD fonctionne et elle est propre d'aspect)..je suis dégouté.

    Y a t il des techniciens B&O sur le forum qui seraient en région parisienne?

  • 10-17-2010 5:39 PM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    je ne peux malheureusement pas t'aider davantage; habitant à 500km de chez toi...

    ne  c'est deja ça

    ne brade pas ton 9300: c'est le seul center dont la lentille CD est un CDM12 et qui se change encore... c'est un atout de vente!

    profite bien du 2500, et branche tes 8000 dessus!

    Bernard

  • 10-21-2010 2:20 AM In reply to

    Re: beocenter 9300 ne répond plus à ma Beo4

    bon je laisse tomber, si quelqu'un cherche des pieces ou un beocenter 9300 complet, faites moi signe.

    Encore merci à tous. Smile

Page 1 of 1 (15 items)