in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-17-2010 3:25 AM by oli. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-16-2010 3:27 PM

    • scott451
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 05-22-2007
    • Paris, France
    • Posts 132
    • Founder

    dvb, numericable, & tnt

    salut,

    c'est peut-être d'une évidence criant, mais j'ai un petit question concernant la tnt...

    notre immeuble est cablé numéricable. jusqu'aujourd'hui, je recois les chaines du cable analogique sans boitier. mais demain arrive la tnt.

    je n'ai pas envie de prendre un boitier de plus. est-il donc possible de capter la tnt par le biais d'un dvb-t ou bien dvb-hd sans m'encombrer d'un décodeur numéricable ?

    merci d'avance,

     

    scott

    Filed under: , ,
  • 09-16-2010 6:11 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: dvb, numericable, & tnt

    Complexe...

    Normalement les derniers tuners DVB HD B&O sont compatibles DVB-C (testé par des membres non français du forum...)

    Ensuite, NC est obligé par la loi de fournir un service gratuit pour recevoir les chaines de la TNT.

    Oui, mais...

    Numéricable, dans son souci de rentabilité, comprend gratuit par "on va tout de même vendre un boîtier démodulateur"

    Donc il faut prendre un boîtier chez eux pour recevoir cette fameuse TNT gratuite sur câble.

    Là, tu dois penser qu'il suffit donc de connecter ta belle TV B&O compatible DVB-C au câble, et l'affaire est réglée...

    Et bien normalement pas (mais pas essayé) : si tout va bien, les chaines gratuites sont tout de même cryptées!

    Donc il faudrait se renseigner sur le cryptage, et, si le cryptage est standard, il faut équiper la TV B&O du système adéquat, normalement une interface PCMCIA, plus... Une carte de décryptage! Et cette carte bien-sûr ne doit pas être facile à obtenir sans acheter le boîtier complet chez NC.

    Donc en résumé : ça doit être possible, mais ce n'est pas gagné d'avance. Le top serait que NC ne crypte pas les chaines de la TNT sur son réseau, mais franchement, j'en doute.

  • 09-17-2010 2:44 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: dvb, numericable, & tnt

    non c'est fini cette époque où numericable diffusait les chaines de la TNT uniquement en DBV-C. Les chaines TNT gratuites sont diffusés depuis le début de l'année en DVB-T sur le réseau NC, donc tu peux avoir la TNT avec n'importe quel decodeur du commerce (y compris celui de MAD dont on parlait ensemble dans un topic du forum general)

    Par contre il faut le tester avant (achete un decodeur TNT à 19€ et fait un scan), car pour ne diffuser que certaines chaines dans les immeubles cablés, Numericable ou ses ancetres plaçaient des filtres à l'arrivée du cable dans l'immeuble, pour ne laisser que les 12 chaines et quelques analogiques, qui filtraient tout le reste, ils sont souvent toujours en place et ne laissent pas passer la TNT, il est possible que tu doives faire intervenir NC pour les virer.

    NC a d'ailleurs un abonnement triple play depuis quelques mois: Internet, telephone, et TNT gratuite pour 19,90€. C'est ce que j'ai à la maison et n'ai pas de décodeur numericable (c'est d'ailleurs précisé sur leur site qu'il faut se doter soit même d'un décodeur du commerce pour recevoir la TNT), le module DVB-HD (paramétré en T) du BV10 remplit parfaitement son role. C'est à cette occasion que la technicien NC m'a expliqué que ma prise était filtrée de l'époque Noos, mais que sans le filtre j'aurais pu pouvoir avoir la TNT gratuite depuis le début 2010 sans même prendre aucun abonnement .

  • 09-17-2010 2:53 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: dvb, numericable, & tnt

    Oli,

    il marche bien le DVB-HD du BV10 ?

    Pas trop de temps de "latence" dans les changement de chaînes ?

    Plusieurs utilisateurs du forum se sont plaints de certaines versions de ce modules nottemment sur la réactivité et des crashs répétitifs.

     

  • 09-17-2010 3:25 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: dvb, numericable, & tnt

    oui, il marche impeccablement. Il n'y a pas vraiment de latence au changement de chaine, la chaine switche immédiatement mais l'image met quelques diziemes de secondes à s'afficher après les informations, enfin rien de bien méchant, les écrans Philips et Sony que j'ai pu voir chez mes beaux parents sont pareils, en tout cas ça ne me choque pas ni ne me pose le moindre problème. La seule remarque négative que je peux donner de ce module, c'est qu'il est long à se lancer à l'allumage.

    Je n'ai eu aucun crash de quoi que ce soit. J'ai juste eu des soucis de reception au tout début, certaines chaines manquaient, mais je ne sais toujours pas à quoi c'était du. De ce que j'ai lu et rapporté dans d'autres sujets ici même, c'est que les problèmes de reception sont la plupart du temps dus à l'installation, l'emetteur, le réseau et la sensibilité qui varie entre les recepteurs TNT. Il y avait des travaux sur la tour eiffel cette semaine là, sur le multiplex concerné, ça n'aurait pas du m'impacter car je passe par numericable, mais bon, coincidence ou pas ça marche impeccablement depuis la fin des travaux de TDF.

     

    Pour revenir sur le module DVB, B&O donne une clé USB avec le TV, afin de telecharger les mises à jour de soft depuis le site officiel, à faire soit même (c'est très simple). Mon BV10 embarquait déjà la dernière version disponible, donc je n'ai pas eu à faire la mise à jour, ceci dit les personnes qui avaient les soucis avient peut etre une version de soft antérieure.

     

Page 1 of 1 (5 items)