in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-14-2010 3:27 AM by Michel. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-13-2010 4:16 AM

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    BeoVision 8/40 et Panasonic

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un lecteur BluRay Panasonic équipé d'un DD et d'un double tuner TNT HD. Si la partie lecteur BluRay fonctionne à merveille, je rencontre un gros problème avec le réglage des chaînes de la TNT. Je ne parviens pas à les régler, le système me dit systématiquement qu'il n'y a aucun signal émis par l'antenne (alors que celle-ci fonctionne très bien connectée derrière le DVB du BeoVision 8). J'ai vérifier 100 fois la connectique et les réglages, fais appel à mon revedeur B&O, fais échanger l'appareil pensant qu'il y avait un problème, rien à faire. Quelqu'un parmi vous possède-t-il ce modèle : DMR-BW750-EFK ou équivalent ? Avez-vous renconté ce type de problème ? ou avez-vous une solution ?

    Merci de votre aide

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-13-2010 6:40 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 8/40 et Panasonic

    Salut Michel,

    Je soupçonne un problème de réglage du Panasonic.. Le tuner TNT HD est double: quand on règle un tuner TNT, il demande en général si on cherche des chaînes TNT C (Câble), T (Terrestre/hertzien: ton cas si j'ai bien suivi), SAT..

    Pour info, je vais télécharger la notice de ton player pour voir..

     

    Philippe

  • 09-13-2010 7:02 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 8/40 et Panasonic

    Bienvenue dans la jungle (pour ne pas dire le bordel) de la reception numérique terrestre, entre les sensibilités des recepteurs, les mises à jour d'installation internes souvent nécessaires, les niveaux d'émission suivant les chaines, le multiplexage, les influences exterieures, etc... c'est un sacré bazar, les installateurs TV s'en frottent les mains, et ça va être carrément la fête quand il n'y aura plus du tout d'analogique, sous peu.

     

    J'ai eu le même problème récemment lors de l'installation de mon BV10. Un décodeur TNT à 19€ captait tout impeccablement en sortie de cable, et sur le module DVB intégré il me manquait certaines chaines alors que es autres téléviseurs équipés n'avaient aucun problème. C'est maintenant résolu sans savoir ce qui coinçait vraiment, un jour c'est revenu normalement sans rien faire.

     

    Ton problème  a l'air de faire partie de ces mystères, qui d'après ce que j'ai lu provient à 80% de l'installation, essaie de changer de prise, de te rapprocher de l'antenne, supprime absolument tout T de ton installation.

    Sinon il faudra faire venir un installateur TV pour controler les niveaux de puissance en sortie de prise, le recepteur TNT intégré à ton lecteur nécessite peut etre une puissance plus importante (besoin d'ampli) ou au contraire moindre (besoin d'un attenuateur), selon.

    Quelques pistes à regarder ici: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1386

  • 09-13-2010 8:28 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 8/40 et Panasonic

    Merci pour vos réponses et à toi philippe pour te pencher sur la doc. effectivement, comme tu dis c'est la jungle, on y perd son latin. je soupçonne effectivement un problème de puissance ou d'incompatibilité avec le DVB du BeoVision 8, mais malheureusement Sans conviction. Je suis au plus près de l'arrivée d'antenne, sans T ni autre prolongateur. Le signal lorsque je suis connecté au beoVision est des meilleurs, super réception, image de qualité.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-13-2010 2:37 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 8/40 et Panasonic

    J'ai regardé la notice du Panasonic. Effectivement, peu de chances de se tromper: le récepteur TNT est uniquement TNT-T, donc c'est bien ton cas.

    Tu as branché le câble antenne sur l'entrée RF-in. As-tu branché le câble RFout du Pana vers ton BeoVision ou pas?

    Après il faut sélectionner l'entrée vidéo ad hoc sur ton BV8 (tu as dû affecter le Pana à DTV2, ou DVD ou VTAPE..). Et la recherche des chaînes TNT ne donne absolument rien? Sinon il faudrait en rechercher une manuellement (indiquer la fréquence) juste pour faire le test..

    Philippe

     

  • 09-14-2010 3:08 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 8/40 et Panasonic

    Il n'y a pas un firmware disponible sur le site Panasonic, qui concernerait le module TNT intégré à ton lecteur ? C'est devenu de l'informatique, et comme l'informatique il faut mettre à jour les firmware pour résoudre les bugs logiciels, etc... Comme chez Beo, ma télé est venue avec une clé USB (estampillée B&O, la classe ^^) pour mettre à jour régulièrement le module DVB, pour résoudre certains bugs comme ceux qu'on peut lire sur le forum général par exemple. Dans mon cas le soft était déjà à jour, mais c'est la première chose qu'a tenté de faire le technicien B&O pour voir si ça résolvait le problème de chaines manquantes.

  • 09-14-2010 3:27 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 8/40 et Panasonic

    Bonjour Philippe et merci pour ton retour. Au niveau connexion et déclaration au niveau du BV 8 tout est correcte et comme tu as pu le constater sur le Pana il n'y a pas grand chose à déclarer. Je vais essayer la mise à jour, je l'ai déjà tenté mais sans succès de connexion.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

Page 1 of 1 (7 items)