in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-19-2010 11:01 AM by mbee. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-30-2010 4:56 AM

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Fichier XML Freebox pour Beo5

    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'un vaillant membre du forum français a réussi à créer un fichier XML pour piloter la Freebox depuis une Beo5?

    Et par ailleurs, si quelqu'un sur Paris dispose d'un analyseur de signaux IR (ou d'un boitier Lintronic) et d'un peu de temps pour que je "capture" les signaux de quelques télécommandes, qu'il n'hésite pas à se faire connaître!

    Big Smile

  • 09-03-2010 9:59 AM In reply to

    Re: Fichier XML Freebox pour Beo5

    Bonjour Mbee,

    je ne possède pas de Freebox. toutefois j'ai fait l'acquisition d'un IR Remote Analyzer pour moins de 50€. Les captures de signaux ont été validé par Keith. Je vais faire le tour de mes amis pour voir si l'un d'entre eux possède une Freebox. Je pourrai faire la capture des signaux de la télécommande et renvoyer le tout pour la création du fichier XML. Cela prendra peut-être quelques jours.

    Bon week-end,

    Daniel.

  • 09-03-2010 3:47 PM In reply to

    Re: Fichier XML Freebox pour Beo5

    mbee:

    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'un vaillant membre du forum français a réussi à créer un fichier XML pour piloter la Freebox depuis une Beo5?

    Et par ailleurs, si quelqu'un sur Paris dispose d'un analyseur de signaux IR (ou d'un boitier Lintronic) et d'un peu de temps pour que je "capture" les signaux de quelques télécommandes, qu'il n'hésite pas à se faire connaître!

    Big Smile

    Oui, c'est fait, dans mon profil, sous mes fichiers, il y est depuis des mois. Il marche poussi-poussa, il faut parfois appuyer deux fois sur les touches pour que la freebox prenne en compte la commande.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 09-06-2010 12:37 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Fichier XML Freebox pour Beo5

    Merci pour votre aide... Maintenant il va falloir que j'essaie tout ça... Malheureusement, depuis, Free a décidé de me couper l'accès au net!

    Sinon, j'ai à peu près récupéré les codes RC5 de la télécommande du robot aspirateur Samsung Navibot (il reste à les convertir en XML Beo5).

    J'ai deux autres télécommandes qu'il pourrait être intéressant de capturer, mais mon petit module a du mal avec leur protocole (tout comme pour la Freebox) : un vidéoprojecteur Sony (VPL-HS60, on peut espérer que les codes de base soient les mêmes pour tous ses successeurs), et un robot aspirateur Philips HomeRun (il sort bientôt).

  • 09-16-2010 5:21 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Fichier XML Freebox pour Beo5

    Et bien bravo hackel, à première vue ce fichier fonctionne super bien!

    maintenant je vais essayer de comprendre la structure du fichier xml pour assigner certaines touches Freebox aux boutons physiques de la Beo5...

    Et si quelqu'un dispose d'un fichier xml pour piloter un vidéoprojecteur Sony, je suis preneur!

  • 09-16-2010 5:23 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Fichier XML Freebox pour Beo5

    Au fait, pour la bourse aux codes IR, j'ai ceux d'une vieille TV CRT Philips (ils doivent marcher pour les fonctions de base de tous les CRT et de certaines TV LCD Philips), et aussi ceux (mais pas encore testés) du robot aspirateur Samsung Navibot.

  • 09-17-2010 6:46 AM In reply to

    Re: Fichier XML Freebox pour Beo5

    mbee:

    Et bien bravo hackel, à première vue ce fichier fonctionne super bien!

    maintenant je vais essayer de comprendre la structure du fichier xml pour assigner certaines touches Freebox aux boutons physiques de la Beo5...

    Et si quelqu'un dispose d'un fichier xml pour piloter un vidéoprojecteur Sony, je suis preneur!

    Alors ça ! le coup d'assigner certaines commandes aux boutons physique de la Beo5, tu m'expliqueras, j'y suis jamais arrivé. J'ai essayé pour un TVix et pour la freebox ça ne marche jamais (touches play - stop - back et GO du milieu) seules les touches pour zapper et avant arrière fonctionnent.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 09-19-2010 11:01 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Fichier XML Freebox pour Beo5

    Hello hackel,

    j'ai à peu près réussi à assigner les codes IR que je souhaitais aux touches physiques de la Beo5... Ca marche à peu près, mais ce n'est pas encore top... Il va falloir que je bosse encore dessus.

    Par contre, j'ai l'impression que le code Enregistrement de ton fichier ne fonctionne pas. Est-ce qu'il marche chez toi?

Page 1 of 1 (8 items)