in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-19-2007 2:25 PM by mbee. 20 replies.
Page 1 of 1 (21 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-16-2007 4:12 PM

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Bonjour à tous

    Content de vous retrouver pour un nouveau départ, du moins pour moi car j'ai perdu toute mon ancienneté....

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-17-2007 9:20 AM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    content aussi... cela fait bizare
    c'est tout...
  • 04-17-2007 9:33 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Bonjour à tous

    Ouais, c'est carrément gonflant ça (j'ai posé la question sur le forum général histoire d'en avoir le coeur net) : ça m'étonnerait que je reparte pour 1500 posts..

    Et pour le coup, les newbies n'auront plus vraiment le moyen de reconnaître les 'barbes blanches'...

    Bref, un peu la loose quoi.

    Philippe

  • 04-17-2007 4:35 PM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    Oui je saisis, il va falloir tout recommencer.

    Mais bon les vieux de la veille sont toujours aux avant-postes...

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-17-2007 4:47 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Bonjour à tous

    Salut les grincheux ben c est plutot cool tout le monde est redevenu vierge...

     

  • 04-18-2007 1:41 AM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    Bonjour a tous, bon ca fait du changementBig Smile

    Anthony

  • 04-18-2007 2:43 AM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    Bonjour à vous tous.
  • 04-18-2007 8:17 AM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    philippe:

    Ouais, c'est carrément gonflant ça (j'ai posé la question sur le forum général histoire d'en avoir le coeur net) : ça m'étonnerait que je reparte pour 1500 posts..

    Et pour le coup, les newbies n'auront plus vraiment le moyen de reconnaître les 'barbes blanches'...

    Bref, un peu la loose quoi.

    Philippe

     

    Salut Philippe,

     

    Je te trouve dur avec la "loose" ! ...

     
    Ce nouveau forum est assez différent mais il me semble très bien. Il faut nous y habituer, et Lee ainsi que les modérateurs sont là pour reccueillir des suggestions d'améliorations éventuelles. Le forum vient aussi d'être mis en place, et tout n'est bien sûr pas parfait. Quelques bugs sont encore découverts et notre fournisseur travaille à les corriger. Mais ça a quand même une autre allure que l'ancien site.

    Pour les anciens messages je regrette comme toi qu'ils ne soient plus là, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... tu as des connaissances techniques suffisantes pour savoir qu'on ne passe pas d'une technologie à une autre en claquant des doigtsWink 

     
    Bref il faut être positif, pour ma part je suis très enthousiaste à utiliser ce nouveau siteParty!!!, et pas seulement parce que je suis partie prenante à sa constitution.

     

    Emmanuel

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-18-2007 8:27 AM In reply to

    • Foxtrott
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Vienna, Austria
    • Posts 500
    • Founder

    Re: Bonjour à tous

    Aussi de ma part bonjour à tous.. Smile Cool

    Je suis heureux de retrouver des noms très familier dans le forum francais... ca fait longtemps que je n'ai pas participer, mais je passe régulièrement voir ce qui ce passe ici Wink

    Salut de l'autriche!

     Foxtrott

    "The first thing we do, let's kill all the lawyers."
    Henry VI, Part 2 William Shakespeare

  • 04-18-2007 8:44 AM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    Bonjour Foxtrott,

     

    Ravi de te lire de nouveau, j'espère que tout va bien pour toi en Autriche ! Smile

     

    Emmanuel 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-18-2007 9:21 AM In reply to

    • Foxtrott
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Vienna, Austria
    • Posts 500
    • Founder

    Re: Bonjour à tous

    Salut Emmanuel,

     C'est le chaos... beaucoup de travail au bureau, pas assez de temps libre et pas de temps pour dormir...bref, le paradis Confused

    Non, je plaisante Laughing Cool... en réalité je ne peut pas me plaindre... Le boulot est pas trop stressant, j'ai assez de temps pour mes hobby et ma vie privée est pour le meilleur... donc ca vas très bien chez moi. Cool

    Foxtrott 

     

    "The first thing we do, let's kill all the lawyers."
    Henry VI, Part 2 William Shakespeare

  • 04-18-2007 9:33 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Bonjour à tous

    Emmanuel92:

    Salut Philippe,

    Je te trouve dur avec la "loose" ! ...

    Ce nouveau forum est assez différent mais il me semble très bien. Il faut nous y habituer, et Lee ainsi que les modérateurs sont là pour reccueillir des suggestions d'améliorations éventuelles. Le forum vient aussi d'être mis en place, et tout n'est bien sûr pas parfait. Quelques bugs sont encore découverts et notre fournisseur travaille à les corriger. Mais ça a quand même une autre allure que l'ancien site.

    "Qui aime bien châtie bien"... Non c'est pas que je râle pour l'ergonomie ou le look, à la limite je m'en fous un peu, même si c'est plus tape à l'oeil et ça fait plus pro, là rien à dire.

    C'est plutôt sur le point suivant que je suis déçu :

    Emmanuel92:

    Pour les anciens messages je regrette comme toi qu'ils ne soient plus là, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... tu as des connaissances techniques suffisantes pour savoir qu'on ne passe pas d'une technologie à une autre en claquant des doigtsWink 

    En effet, quand on nous avait présenté le nouveau site, il avait été confirmé que les messages de l'ancien forum seraient conservés et les compteurs individuels aussi (je ne sais pas si c'était dur à faire, vu que je ne suis pas webmaster, mais bon on nous l'avait annoncé comme évident). Parce qu'à mes yeux, ce sont les messages du forum et ses utilisateurs qui font la véritable richesse de Beoworld: ce sont eux véritablement qui ont couvert 99% des problèmes rencontrés par les utilisateurs B&O et auxquels on a répondu dans une très grande majorité.

    Le fait qu'ils ne soient plus là fait donc perdre cette valeur: j'imagine le mec qui arrive et a un problème avec son BV3 qui scintille, et c'est alors reparti pour l'explication du 'movie mode', etc... Il faut tout rebeloter (d'où un peu 'la loose' qui exprimait l'implication passée foutue en l'air).

    Philippe

     

  • 04-18-2007 12:17 PM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    Effectivement Philippe je te comprends très bien: l'historique des messages est important pour la richesse du forum.


    Hélas le choix ne nous a pas été donné: l'ancien site ayant disparu brutalement, impossible de reprendre quoi que ce soit en l'état actuel des choses...Sad

     

    Emmanuel

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-18-2007 12:17 PM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    soutenons tous Philou dans son blues d'avril... une cure de bordo lui est offerte en juin pour le requinquer un max avant l'étéBig Smile

    bises l'ami 

    c'est tout...
  • 04-18-2007 12:33 PM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    A fond avec toi Philippe ! Smile

     

    Vite la cure de vin DrinksStick out tongue

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-18-2007 12:44 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Bonjour à tous

    Salut Philippe, je te soutiens dans ta démarche, celà est effectivement dommage que toute cette somme d'informations soit perdue, mais je comprend aussi les problèmes rencontrés et les choix qui ont été faits.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-18-2007 1:31 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Bonjour à tous

    Merci les amis, bon c'est pas non plus Hiroshima hein? C'est juste histoire de râloter un peu pour un truc super dommage, mais je comprends que le breakdown complet de l'ancien site ait fait perdre les données (je pense que techniquement s'il n'y avait pas eu cet évènement, il aurait bien été possible de tout transférer).

    Qu'est-ce que ça aurait été si le backup du site n'avait pas commencé bien en amont, pour le nouveau site? Il ne resterait rien de rien... Effrayant!

    Comme quoi, on a beau dire, on a beau faire, le jour où la techno se rebelle, on se retrouve comme des moules.

    Et pour le vin, vite vite!! Laughing

    Philippe

  • 04-18-2007 1:57 PM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    Bonjour,

    c'est vrai que la capitalisation des connaissances issue de l'ancien forum me manque en tout cas.

    Un point positif consisterait à débuter le knowledge management en investissant dans une datawarehouse (grosse base de donnée).

    Si on contribuait chacun d'entre-nous tous, on pourrait effectivement historiser cette fameuse matière grise.

    Lee, Steve, Peter et vous tous ? Quand pensez-vous ?

    A moins qu'une datawarehouse soit déjà mise en place ? 

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-19-2007 1:34 PM In reply to

    Re: Bonjour à tous

    Foxtrott:

    Salut Emmanuel,

     C'est le chaos... beaucoup de travail au bureau, pas assez de temps libre et pas de temps pour dormir...bref, le paradis Confused

    Non, je plaisante Laughing Cool... en réalité je ne peut pas me plaindre... Le boulot est pas trop stressant, j'ai assez de temps pour mes hobby et ma vie privée est pour le meilleur... donc ca vas très bien chez moi. Cool

    Foxtrott 

     

    Je suis content pour toi Foxtrott que tout se passe de façon aussi "paradisiaque" Laughing 

     

    Malgré toutes tes occupations j'espère que nous pourrons te lire souvent Smile

     

    Amicalement 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-19-2007 2:20 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Bonjour à tous

    Bonjour à tous!!! Moi ce qui me manque beacoup c'est (en dehors de toutes les connaissances amassées ici et réduites à néant comme on dirait une bibliothèque qui a brûlé) la petite case de réponse rapide en bas de chaque topic quand on est logué, là pour répondre, même en mode quick reply, il faut se taper le chargement d'une nouvelle fenetre... Pas très B&O tout ça, surtout à l'époque du web 2.0!
  • 04-19-2007 2:25 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Bonjour à tous

    En fait je viens de voir le fonctionnement de la fenêtre quick reply sur un autre topic : j'ai compris : normalement c'est une fenetre au dessus du topic... Donc quand ça marche, l'effet est sympa (je suis sous Vista+IE7), par contre on est quand même à un clic de plus qu'avant pour poster une réponse rapide :-/
Page 1 of 1 (21 items)