in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-06-2010 5:56 AM by MADSYSTEMES. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-29-2010 12:53 PM

    • Jeano
    • Not Ranked
    • Joined on 03-27-2009
    • Posts 48
    • Bronze Member

    decharge electrique Beocetner 2

    Bnojour, je viens sur le forum pour de l'aide et nn plus avoir peur de toucher le paneau de controle de mon beocenter 2 .

     

    JE vous explique la situation, mon revendeur est venu m'installer un BS5 branché sur le beocenter 2 , tout ceci reliés a une paire de Bl9.

    Depuis cette instalation, de maniere aléatoire le paneau de commande du BC2 "est electrisé", lorsque je pose un doigt dessu je recois soit des decharges electriques soi des fourmillements.

     

    D'ou cela peut'il venir?

     

    MErci de votre aide

  • 07-01-2010 3:38 PM In reply to

    • Jeano
    • Not Ranked
    • Joined on 03-27-2009
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: decharge electrique Beocetner 2

    Non personne????

  • 07-02-2010 3:17 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: decharge electrique Beocetner 2

    Non pas de solution désolé, mais que dit ton revendeur ?

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 07-02-2010 3:38 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: decharge electrique Beocetner 2

    Bonjour,

    Pas de solution, désolé également, mais une piste à explorer.

    On dirait un pd d'électricité statique ou de "mise à la masse" du panneaux du BC2.

     

    Ben

  • 07-03-2010 9:21 AM In reply to

    Re: decharge electrique Beocetner 2

    faire une rotation de la prise elctrique de 180° pour inverser phase et neutre

     

  • 07-03-2010 12:31 PM In reply to

    • Jeano
    • Not Ranked
    • Joined on 03-27-2009
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: decharge electrique Beocetner 2

    Merci de vos reponses, mùais je suis perplexe , quels sont les effets du fait d'inverser le neutre et la phase?

  • 07-06-2010 5:56 AM In reply to

    Re: decharge electrique Beocetner 2

    lorsque on dit 220Volts cela signifie que: il y a une difference de potentiel entre un fil et un autre fil.

    Le neutre est le potentiel nul. La phase est celle qui est active.

    La sensation de picotement sur les doigts est du fait que vos pieds sont au sol, on dit a la terre. La terre est le potentiel de reference qui vous protege.

    Il se fabrique en enfoncent une barre metalique dans le sol auquelle on y met un fil conducteur.

    Donc lorsque vous sentez ce picotement il circule un courant dans votre corp de votre doigt vers vos pieds. Et ce courant est du au fait que vous n'avez pas respecter la polarité Phase Neutre.

    A l'interieur des appareils on utilise une masse mecanique qui relie les parties metaliques et l'electronique.  D'ou l'interet de relier correctement.

    Dans beaucoup de maison les prises sont mal cablées.

    Pour le savoir il suffit de prendre un multimetre et mesurer. Entre la terre et la phase il y a 220v et entre la terre et le neutre 0V.

    A titre d'experience, pour savoir si vos prises sont bien cablées tentez de repasser avec votre centrale vapeur les pieds nus. Lorsque vous touchez la centrale et prennez une chataigne alors les prises sont mal cablees.

    Je vous deconseille de le faire.

    Avec des basquettes on send rien car on est isolé du sol par le caoutchou

    C'est clair?

     

Page 1 of 1 (7 items)