Je vais te faire partager mon expérience. j'ai des Lab1 depuis 2005, et depuis 6 mois j'ai également fait l'aquisition d'un Lab2 d'occasion (une bonne affaire) par hasard. J'ai une utilisation principalement audio. Au début j'ai été très déçu de l'apport du Lab2 qui me semblait étouffer toutes les basses et medium bass des lab1 de part cet apport MASSIF de basses jusqu'à ce que je me penche sur les réglages de sonorité sur le BC2 et les petits boutons de réglages sur le lab2. Le selecteur est bien sur la position prévue pour fonctionner avec les Lab1, mais j'ai positionné le bouton en position Corner au lieu de Wall (qui est l'emplacement de mon caisson suivant les indications du manuel d'installation), en jouant avec les paramètres de sonorité bass/treble du beocenter2 j'ai pu régler au mieux le rendu global et en suis plus que satisfait. Le positionnement dans la pièce et l'inclinaison sont des variantes qu'il faut prendre en compte pour placer le BL2.
A présent, après quelques semaines de tests et réglages divers, le caisson ne gère que les infra bass de manière équilibrée avec les lab1, le son est aussi clair et précis que sans avec ce petit punch dans les graves particulièrement apréciables, surtout sur les vieux enregistrements audio.
Pour résumer, au niveau du son mais à condition de trouver les bons réglages pour que ça ne soit pas overkill, c'est un vrai plus. Par contre je n'aurais pas fait cette bonne affaire, très honnetement le rapport cout/apport en terme de son ne vaut clairement pas l'investissement à plus de 3000€ pour le ballon de foot (j'ai toujours eu du mal avec l'esthetique du BL2, comme les BL3 d'ailleurs) pour une utilisation 90% audio, de mon point de vue bien sûr. Pour la video c'est autre chose, et là le BL2 est simplement incontournable.