in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-21-2010 3:25 AM by leduds. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-09-2010 12:26 PM

    Beolab 1 + Beolab 2

    Bonjour, 

    mon deuxième "post" de la soirée... J'ai récemment changé mes Lab8000 pour de superbes Lab1 trouvée d'occasion via mon revendeur. Ce serait à refaire, je n'hésiterais pas un instant, tant le gain est formidable. En plus, elles sont vraiment majestueuses, mais finalement s'intègrent très bien de part et d'autre du BS5. J'ai l'opportunité d'acquérir un caisson Lab2 et j'avoue hésiter. L'investissement est-il rentable ? Les basses sont déjà excellentes avec les Lab1 seules, pour peu qu'elles soient correctement positionnées. Merci pour l'avis de ceux qui en ont l'expérience. 

    Beosound 5 - Beomaster 5 / Beolab 1 / Beolab 4 / Beolab 2000 / Beovision Avant RF 28" DVD / Beosound 8 / Beolit 12 / Beocom 5 / Beocom 6000 / Form 2 / A8 / Beotime / LightControl 2 / Lutron Rania / Beoplayer

  • 06-09-2010 2:28 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beolab 1 + Beolab 2

    Bonsoir,

    J'ai eu l'ensemble que tu décris.

    Si pour l'écoute musicale, les BL1 se suffisent à elles-même, ce n'est pas le cas en utilisation home cinema où l'apport du BL2 est impressionnant.

    Tu ne peux pas te faire confier le caisson pour un essai sur site?

    Bonne soirée,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

    Filed under:
  • 06-14-2010 12:27 PM In reply to

    Re: Beolab 1 + Beolab 2

    Merci Yann, 

    malheureusement, perdu dans le Limousin, je n'ai pas l'occasion de me voir confier le Lab2. Le revendeur m'a effectivement confirmé ce que tu me dis, c'est à dire qu'en Audio, ce qui représente 90 % de l'utilisation des Lab 1, celles-ci se suffisent. Bref, j'hésite toujours. Merci néanmoins pour m'avoir fait partager ton expérience. 

    Fabrice

    Beosound 5 - Beomaster 5 / Beolab 1 / Beolab 4 / Beolab 2000 / Beovision Avant RF 28" DVD / Beosound 8 / Beolit 12 / Beocom 5 / Beocom 6000 / Form 2 / A8 / Beotime / LightControl 2 / Lutron Rania / Beoplayer

  • 06-21-2010 3:12 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: Beolab 1 + Beolab 2

    Je vais te faire partager mon expérience. j'ai des Lab1 depuis 2005, et depuis 6 mois j'ai également fait l'aquisition d'un Lab2 d'occasion (une bonne affaire) par hasard. J'ai une utilisation principalement audio. Au début j'ai été très déçu de l'apport du Lab2 qui me semblait étouffer toutes les basses et medium bass des lab1 de part cet apport MASSIF de basses jusqu'à ce que je me penche sur les réglages de sonorité sur le BC2 et les petits boutons de réglages sur le lab2. Le selecteur est bien sur la position prévue pour fonctionner avec les Lab1, mais j'ai positionné le bouton en position Corner au lieu de Wall (qui est l'emplacement de mon caisson suivant les indications du manuel d'installation), en jouant avec les paramètres de sonorité bass/treble du beocenter2 j'ai pu régler au mieux le rendu global et en suis plus que satisfait. Le positionnement dans la pièce et l'inclinaison sont des variantes qu'il faut prendre en compte pour placer le BL2.

    A présent, après quelques semaines de tests et réglages divers, le caisson ne gère que les infra bass de manière équilibrée avec les lab1, le son est aussi clair et précis que sans avec ce petit punch dans les graves particulièrement apréciables, surtout sur les vieux enregistrements audio.

    Pour résumer, au niveau du son mais à condition de trouver les bons réglages pour que ça ne soit pas overkill, c'est un vrai plus. Par contre je n'aurais pas fait cette bonne affaire, très honnetement le rapport cout/apport en terme de son ne vaut clairement pas l'investissement à plus de 3000€ pour le ballon de foot (j'ai toujours eu du mal avec l'esthetique du BL2, comme les BL3 d'ailleurs) pour une utilisation 90% audio, de mon point de vue bien sûr. Pour la video c'est autre chose, et là le BL2 est simplement incontournable.

  • 06-21-2010 3:25 AM In reply to

    Re: Beolab 1 + Beolab 2

    Merci pour ce partage d'expérience particulièrement complet et très appréciable, dans lequel je retrouve pas mal de mes impresssions : investissement initial par rapport à une simple utilisation audio ?! Esthétique discutable (surtout à côté des magistrales Lab1) ; inquiétudes face aux basses massives... Ceci étant dit, le caisson m'est proposé à un peu moins de 2000 Euros, donc je continue à engranger les expériences. Merci encore pour la description de tes réglages.  

    Beosound 5 - Beomaster 5 / Beolab 1 / Beolab 4 / Beolab 2000 / Beovision Avant RF 28" DVD / Beosound 8 / Beolit 12 / Beocom 5 / Beocom 6000 / Form 2 / A8 / Beotime / LightControl 2 / Lutron Rania / Beoplayer

Page 1 of 1 (5 items)