in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-19-2011 4:37 PM by hackel. 20 replies.
Page 1 of 1 (21 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-11-2010 7:28 AM

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Beocom 5 : impressions

    Bonjour,

    J'ai acquis récemment un Beosom 5. Si cet appareil répond à mes attentes de base, 1 téléphone pour 2 lignes, il me laisse néanmoins un peu sur ma faim. Je ne trouve pas le son du haut parleur génial mais peut être est ce un pb de qualité de ligne, la prise en main du combiné n'est pas très ergonomique pour une utilisation au cours d'une longue conversation, la qualité de son du combiné est pour moi inférieure au Beocom 6000, il n'y a pas de lumière rouge ou verte pour avertir lorsque l'on a un message et la roue et moins facile d'utilisation que le Beocom 6000.

    Bref, pour le prix, je trouve que le plus apporté par le gain d'un combiné n'est pas extraordinaire.

    Les possesseurs de Beocom 5 ont ils également ce ressenti ?

    J'ai acheté ce téléphone au magasin B&O de Grenoble. J'en profite pour souligner le très bon acceuil qui nous a été réservé. Le gérant est un technicien B&O avant d'être un commercial et j'ai eu ce jour là beaucoup de réponses et d'explications à des petits flottements techniques de mon installation que d'autres responsables de magasins B&O n'avaient su résoudre.

    Jean-luc.  

  • 05-11-2010 7:50 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    Le BeoCom 5 n'a apparement pas eu bonne presse sur le forum général ! Sad

    Beaucoup ont remonté des problèmes de qualité d'écoute de l'enceinte et de coupures.

    Ce serait dû à un lancement trop prématuré avec un soft buggé.

    Vraiment dommage car il semblait prometteur ce dernier téléphone. Sad

  • 05-11-2010 11:45 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Beocom 5 : impressions

    bon, ça me rassure un peu (quoique) car effectivement j'ai rencontré au début de son utilisation pas mal de pb de coupure de ligne et de bruits parasites. Je vais retourner voir mon revendeur pour savoir si une mise à jour existe.

  • 05-11-2010 4:21 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beocom 5 : impressions

    Bonsoir,

    En ce qui me concerne, aucun problème de cet ordre. Je trouve la base amplifiée pratique car elle est mobile.

    Seul hic, le niveau de la sonnerie est un peu faible.

    La livraison de mon Beocom 5 a été retardée, j'ai sans doute eu un modèle équipé du nouveau Firmware.

    Sinon, je suis content de ce téléphone.

    A plus,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 11-04-2010 6:25 AM In reply to

    Re: Beocom 5 : impressions

    Hello,

    Je déterre un peu le sujet.

    - Pour les possesseurs de BC5, quel est votre retour depuis plusieurs mois maintenant ?

    - Avez-vous rencontré des problèmes techniques ?

    - En êtes-vous satisfait ?

    Concernant le prix, on me cite pour certains stores à Paris 785 euros en moyenne. L'avez-vous payé moins cher et si oui, où ?

    Merci d'avance.

    Cheers,

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-04-2010 8:23 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Beocom 5 : impressions

    bonjour,

    J'avais fini par remplacer mon beocom 5 par mon bon vieux 6000 que j'avais heureusement conservé. En septembre, mon revendeur m'a appelé pour me proposer une mise à jour du téléphone, ce qui fut fait en 30 sec et gratuitement........

    Depuis, plus aucun problème, l'installation est stable, le son est clair, je croise les doigts.

    Jean-luc

  • 11-04-2010 12:42 PM In reply to

    Re: Beocom 5 : impressions

    Merci Jean Luc,

    J'ai appelé des stores parisiens et j'ai eu un retour de l'un d'entre-eux m'informant que les problèmes techniques (sons peu volumineux du combiné, coupures téléphoniques, etc.) n'étaient pas encore bien résolus...

    Je sens que je vais remplacer mon vieux BC6000 MK1 par un..BC6000 de dernière génération...

    Cheers,

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-05-2010 6:24 AM In reply to

    Re: Beocom 5 : impressions

    du nouveau...

    Avec mon "avoir" sur la ma nouvelle Beo5 défectueuse que je restitue (je prévois d'opter pour la Beo6 en février 2011), je vais opter un BC6000 et sa base pyramidale, de dernière génération.

    Je ne vais pas prendre le BC5 car il n'est pas stable techniquement parlant et son design n'est pas aussi particulier que le BC6000 ou BC2 qui font, IMHO, plus B&0.

    Cheers,

     

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-09-2011 11:39 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    Bonjour, et Bonne Année 2011 à toutes et tous!

    Ca fait un bout de temps que je n'étais pas passé par ici. J'ai des petites questions car on voudrait rmettre à plat notre installation téléphonique.

    Aujourd'hui on a une ligne France Telecom avec une base BeoLine PSTN, sur laquelle sont reliés deux BeoCom 2 et un BeoCom 6000. En parallèle on a un BeoCom 4 branché directement sur notre LiveBox.

    L'idée est d'abandonner notre ligne France Telecom, de revendre le BeoCom 4, et de brancher directement la base BeoLine PSTN sur la LiveBox. On a essayé, ça fonctionne bien. Par contre si on achète de nouveaux combinés BeoCom 2 ou un BeoCom 5, ils sont compatibles avec notre vieille base BeoLine PSTN?

    Je me souvenais d'un site français de revente mais je ne retrouve pas l'adresse, quelqu'un pourrait me la transmettre par MP svp si ce site existe encore?

    Merci d'avance pour vos avis techniques.

    Bonne soirée!

    Cédric.

     

  • 01-12-2011 5:15 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    Vous embêtez pas, on a changé d'avis. On vend tout (Beocom 4 + Base BeoLine PSTN avec les 2 combinés BeoCom 2 et le combiné BeoCom 6000). Ensuite on va acheter une nouvelle base avec un Beocom 5 et un nouveau BeoCom 2 rouge laqué que j'adore!

     

  • 01-15-2011 5:12 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    Voilà c'est fait!

    On a commandé un BeoCom 5 (ça a l'air de partir comme des petits pains, on n'aura le nôtre que le 20/01) et on a pris un BeoCom 2 aluminium. J'adorais le rouge mais dans le séjour ça aurait peut-être fait too much. L'avantage de l'alu c'est qu'il reflète ce qui est autour de lui et ça passe bien.

     

  • 01-15-2011 5:27 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    Je me tâte aussi pour remplacer mon Beocom 6000 par un Beocom 5... Mais je l'aime quand même bien le petit 6000, plus discret posé de dos sur sa pyramide...

  • 01-16-2011 9:00 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beocom 5 : impressions

    Bonjour à tous,

    La pendule du Beocom 5 est pratique quand il est posé sur sa base (ce serait mieux si elle pouvait être "allumée" en permanence) et je trouve que la fonction main-libres est vraiment agréable.

    Ceci d'autant plus que l'on n'est pas "coincé" près du téléphone, puisqu'on peut facilement débrancher le HP de son alimentation et aller téléphoner dans une autre pièce avec le mains-libres sur batterie.

    J'ai un BC5 et des 6000 et je commence à préférer le petit dernier.

    A plus,

    Yann.

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 01-16-2011 12:50 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    J'hésite entre un BeoCom5 pour les fonctionnalités et un BeoCom2 pour le design incroyable.

    Pour ceux qui ont un BC2, il est correct en terme d'ergonomie (prise en main et confort lors de longues conversations) ?

    Tout le monde plébiscite le BeoCom 6000 qui a fait ses preuves et qui est toujours au top.

    Mais j'aimerais quelque chose de plus actuel, même si j'adore le 6000.

    Le téléphone fixe n'est pas un produit que j'utilise beaucoup, le BeoCom 2 me tente vraiment et je suis prêt à faire quelques sacrifice sur l'ergonomie ou le confort d'utilisation.

    Qu'en pensez-vous ?

  • 01-16-2011 1:04 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    L'ergonomie du Beocom 2 est un peu en retrait du 6000 (et du 5 je pense), surtout à cause du trackpoint qui remplace la molette. Les boutons en 2 rangées au lieu de 3 peuvent gêner pour l'amplitude verticale des déplacements du doigt, mais en général on compose peu de numéros, on va plutôt chercher dans le répertoire...

    Il faut aussi prendre en compte que le Beocom 2 est assez difficile à coincer entre la joue et l'épaule comme on le fait avec un autre téléphone quand on veut improviser du mains libres... Après, niveau  ergonomie pendant de longues conversations, on ne peut pas lui reprocher grand chose, c'est correct.

  • 01-24-2011 5:17 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    steph:

    Le téléphone fixe n'est pas un produit que j'utilise beaucoup, le BeoCom 2 me tente vraiment et je suis prêt à faire quelques sacrifice sur l'ergonomie ou le confort d'utilisation.

    Qu'en pensez-vous ?

    Prends les 2!Smile

    Perso j'adore le Beocom 2. Ca fait 8 ans qu'on a acheté le 1er et quand on a renouvelé même si mon copain voulait un 5 pour le bureau j'ai obtenu un 2 pour le séjour. L'ergonomie particulière ne m'a jamais gêné, c'est le plus beau téléphone qui soit! Le 6000 fait vraiment vieux à côté, et puis la philosophie n'est pas la même. Il s'intègre discrètement alors que le Beocom 2 est quasiment une sculpture moderne.

    (Oui, je suis fan du 2 et je l'assume! )

     

  • 02-07-2011 8:12 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    Bonjour

    Petites questions "bêtes" sur les différentes versions des differents téléphones, je suis un peu paumé dans tout se jolie monde.

    • Quels modèles (ou quels versions) sont compatibles avec les box ADSL ?

    • Qui est compatible avec qui et quelles bases ...?

    • Et combien de versions il y a de chaque modèles et lesquelles il faudrait privilégier ?

    • Et pour finir quels sont les tarifs (à la louche) des divers modèles ?

    Oui, je sais ça fait beaucoup de questions Smile , mais je connais pas grand chose aux téléphones de la marque, hormis le fait qu'ils ne ressemblent à aucun autre téléphones.

    Et je vous rassure, on peut rester dans les "modèles" sans fils ...

     

    Merci d'avance

     

    Ben

     

  • 02-12-2011 9:06 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    Je pense que tous les modèles sont compatibles avec une Box! Au lieu de brancher sur la prise téléphone il suffit de brancher à la prise de la box mais ça ne change rien.

    La différence après c'est soit la base Beoline 1 qui gère une seule ligne, ou la base Beoline 2 qui sait gérer 2 lignes: France Telecom + box. Au niveau des téléphones raccordables il y a le Beocom 2, le 5, le 6000. Seul le 4 je crois ne fonctionne qu'en téléphone indépendant et n'est pas raccordable à une base.

    On a changé nos téléphones en janvier, pour une base Beoline 1 + un combiné Beocom 2 + un combiné Beocom 5 ça nous a coûté 1.500 Eur je crois.

    Mais le mieux c'est d'aller voir en boutique!

  • 02-14-2011 3:47 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beocom 5 : impressions

    Merci cedric

     

    Je pense que je ferais un tour un de ces quatre dans une boutique, mais la plus près de chez moi est à 1h30 ...

    Donc je me renseigne un peu avant .

    Et je vais peut être voir un peu du cote de l'occas. avant

     

    Ben

  • 03-17-2011 10:01 AM In reply to

    • dueno
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-29-2007
    • bordeaux
    • Posts 147
    • Founder

    Re: Beocom 5 : impressions

    ou en est on des problemes sur le beocom 5 (mauvais son et volume bas.....)

    Les mises à jour logiciels ont elles réglées tous les problèmes?

    never explain never complain

  • 03-19-2011 4:37 PM In reply to

    Re: Beocom 5 : impressions

    Bonjour,

    Après mise à jour, j'ai plus de problème (coupure intempestive), le son est bon.

    Tout fonctionne normalement.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

Page 1 of 1 (21 items)