in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-11-2010 4:04 PM by ludo. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-18-2010 1:51 PM

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    masterlink gateway et iphone

    Bonsoir,

    Je viens de voir dans la newsletter BO une possibilité, si j'ai bien compris, de piloter son installation BO avec son iphone.

    J'ai téléchargé l'application, et en allant sur le site officiel BO, il est fait mention d'un système Masterlink Gateway, qui, toujours si j'ai bien compris, s'ajouterait à la BO5.

    Avez vous des infos ou des précisions à ce sujet. Que faut il faire pour bénéficier de ce système, l'avez vous déjà expérimenté, et comment se procure t on le Master link Gateway ?

    Merci d'avance

    Jean-luc 

  • 04-19-2010 3:33 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: masterlink gateway et iphone

    Bonjour,

    J'ai vu aussi cette possibilité reposant sur le Master Link Gateway qui, si j'ai bien compris, est une centrale domotique, permettant d'interfacer et de piloter en wi fi, par exemple, tous les appareils référencés à partir de la Beo 5. Si quelqu'un a des infos plus précises sur cette offre, je suis preneur.

     

     

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-19-2010 4:38 AM In reply to

    Re: masterlink gateway et iphone

    Ce n'est pas une centrale domotique, mais une boite qui permet d'interfacer certaines centrales domotique avec B&O.

    C'est une passerelle IP (or RS232) <-> Masterlink. (Gateway - Passerelle)

    La communication se fait dans les 2 sens. Une commande depuis la Beo5 peut etre passe a la central pour etre executee. Inversement la centrale peut commander des elements B&O.

  • 09-25-2010 1:42 PM In reply to

    Re: masterlink gateway et iphone

    Hello,

    Je n'ai pas vraiment compris comment ça marche. Faut-il que j'achète un boîtier chez mon revendeur beo pour faire fonctionner l'application de mon Iphone 4 et refaire programmer ma Beo 5 ?

    Merci d'éclairer ma lanterne.

    Pat

  • 09-27-2010 5:32 PM In reply to

    Re: masterlink gateway et iphone

    Oui c'est un boitier tres cher. Mais il n'est pas necessaire d'avoir une Beo5.

    Le MLGW n'a pas grand interet si tu n'as pas de centrale domotique.

  • 09-29-2010 3:26 AM In reply to

    Re: masterlink gateway et iphone

    Bonjour,

    La passerelle Master Link est une interface entre l’installation audio/vidéo Bang & Olufsen d’une part et un système domotique. La passerelle Master Link transforme les commandes Master Link Bang & Olufsen en commandes RS232 ou LAN (Ethernet) prises en charge par le système domotique et inversement. La connexion varie en fonction des spécifications du produit tiers :

    Ethernet (LAN) pour les systèmes IP

    RS 232 et RS 485 pour les systèmes non-IP

     Bonne journée

     

  • 09-30-2010 6:09 AM In reply to

    Re: masterlink gateway et iphone

    Ce boitier coute 2500€. Ça fait cher l'application iPhone...

  • 11-11-2010 4:04 PM In reply to

    • ludo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 10-30-2009
    • lille
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: masterlink gateway et iphone

    bonsoir,

    regarder sur ce site la marque CONSON http://www.eurodomotics.com/?lang=f&menu=products&smenu=conson

    ce sont des automates qui fonctionnent avec b&o

    Filed under:
Page 1 of 1 (8 items)