in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-22-2011 10:26 AM by tylerdurden10. 12 replies.
Page 1 of 1 (13 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-11-2010 10:51 AM

    • Facel
    • Not Ranked
    • Joined on 07-16-2007
    • Posts 34
    • Bronze Member

    Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Bonjour

    Pour piloter avec une beo4 les appareisl B&O mais également d'autres "appareils" (amplificateurs, lecteur CD, ordinateur, decodeur TNT, etc ...)  il existe à ma connaissance 2 solutions tieces . lintronnic et IR Trans

    Pourriez vous m'indiquer

      - les différences entres ces 2 solutions (techniques, fonctionnelles, etc) ?

      - Les avantages et inconvenients de chacune ?

    bref toute info qui sera utile pour comprendre ce qu'il faut choisir !!

     

    merci

  • 03-11-2010 3:25 PM In reply to

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Pour avoir eu un boitier Irtrans et aujourd'hui un Lintronic, je te donne un avis rapide :

    - le logiciel et le produit lintronic sont beaucoup plus puissants à mon sens, il a plus de fonctionnalités. Il y a une base de données d'équipements importante, il est possible de créer directement des fichiers xml pour la Beo5 (même si tu ne la possèdes pas, cela signifie que le logiciel te le permet pour plus tard...). Il est également possible de traduire les codes d'une télécommandes universelle de type Pronto (ceci peut-être utile si tu as un problème pour décoder des codes d'une télécomande spéciale, quelqu'un l'aura surement fait, mais avec une Pronto).

    - le même logiciel te permettra également d'acheter un boitier Relay 108 si tu as besoins de commander des relais (fermeture, ouverture des volets, faire baisser un écran, etc.) je sais que ce n'est pas ton besoin aujourd'hui mais une fois de plus, Lintronic ce n'est pas que le boitier pour convertir les code IR, donc tu ne seras pas dépaysé si tu souhaites évoluer sur d'autres produits.

    Je te conseille Lintronic.

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 03-12-2010 10:04 AM In reply to

    • Facel
    • Not Ranked
    • Joined on 07-16-2007
    • Posts 34
    • Bronze Member

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Merci pour ta réponse et tes conseils Hackel

    Effectivement le produit Lintronnic semble avoir plus de fonctionnalités, bien que j'ai du mal à comprendre comment fonctionnent les produits IR Trans (connections, mise en oeuvre, etc ..) alors que j'ai mieux compris pour Lintronnic. 

    Le point le plus interessant avec Lintronnic semble etre la possibilité de programmer un maximum de touches de la commande BEO 4 pour un même appareil.

    Mais si je dois mettre 1 boite lintronnic + recepteur infra rouge B&O (pour cacher tout ça) + cable dans chaque piece que je veux équiper ça fait une certaine somme ... enfin c'est comme ça !!

    Si d'autres personnes ont une expérience de ces produits leur témoignage est également le bien venu ...

  • 03-15-2010 3:54 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Pour commander du Revox (dans la même pièce) il y a aussi:

    http://homepage.bluewin.ch/revoxbeo/

  • 03-15-2010 6:05 AM In reply to

    • maclife
    • Not Ranked
    • Joined on 05-16-2007
    • Brussels, Belgium
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    hackel:

    Pour avoir eu un boitier Irtrans et aujourd'hui un Lintronic, je te donne un avis rapide :

    - le logiciel et le produit lintronic sont beaucoup plus puissants à mon sens, il a plus de fonctionnalités.

    Je dirais exactement le contraire, parce que les produits de Lintronic n’utilisent encore que des connections RS 232 ce qui est franchement l’â‰ge de pierre. Une intégration dans un réseau TCP/IP ne marche tout simplement pas d’une façon élégante. Les IRTrans existent dans infiniment de variations de connections, une version WiFi te laisse le plus grand confort de placement. Depuis des années, Lintronic ne donne pas l’impression de s’intéresser encore aux progrès de l’informatique, ce qui est un très mauvais signe.

    Il y a une base de données d'équipements importante, il est possible de créer directement des fichiers xml pour la Beo5 (même si tu ne la possèdes pas, cela signifie que le logiciel te le permet pour plus tard...). Il est également possible de traduire les codes d'une télécommandes universelle de type Pronto (ceci peut-être utile si tu as un problème pour décoder des codes d'une télécomande spéciale, quelqu'un l'aura surement fait, mais avec une Pronto).

    Tout dépend des besoins spécifiques. Pour les appareils de Lintronic il y a uniquement un logiciel pour Windows. Pour les appareils de IRTrans il y a non seulement des logiciels de contrôle pour Windows, mais aussi pour Linux et Mac OS X. Et le plus sophistiqué est naturellement iRedTouch pour l’iPhone/iPod/iPad que j’utilise un peu pour tout. Lintronic ne fait bêtement rien pour l’iPhone/iPod/iPad. L’importation des fichiers .rem pour les Philips Pronto est naturellement possible. Je n’utilise pas de Beo5, alors je ne sais pas s’il y a une possibilité d’exportation de fichiers .xml spécifiquement pour la Beo5, mais je poserais simplement la question au forum de IRTrans.

    - le même logiciel te permettra également d'acheter un boitier Relay 108 si tu as besoins de commander des relais (fermeture, ouverture des volets, faire baisser un écran, etc.) je sais que ce n'est pas ton besoin aujourd'hui mais une fois de plus, Lintronic ce n'est pas que le boitier pour convertir les code IR, donc tu ne seras pas dépaysé si tu souhaites évoluer sur d'autres produits.

    Il y a aussi des tas de solutions au niveau de la domotique avec IRTrans, mais dans un tel cas ça dépend très fort de l’infrastructure déjà existante et si tu le fais toi même ou demandes à quelqu’un d’autre.

    Je te conseille Lintronic.

    Je te conseille IRTrans.
  • 03-15-2010 9:52 AM In reply to

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Je suis surpris de cette réponse ?? La fonction des deux boitiers et de renvoyer des codes IR différents à partir d'une télécommande B&O. Je ne vois pas l'intérêt du WI-FI ni du TCP/IP ? 

    L'objectif ici, si je ne me trompe pas, n'est pas d'avoir un PC ou un MAC raccordé au boitier. C'est simplement de faire une chose toute simple : envoyer des codes IR d'une télécommande tierce à partir d'une télécommande B&O. C'est tout.

    L'objectif est bien de se prendre le moins la tête pour programmer le boitier et ensuite de poser le boitier à proximité des équipements et de ne plus s'en occuper.

    Ensuite je voudrais bien que tu m'indiques comment "simplement" on fait pour commander des relais avec IRTrans ?

    Avec lintronic tu achètes le boîtier (Relay 208) et ta télécommande Beo4 pilote les relais avec la touche Light !!! Pour la beo5 le boitier lintronic est reconnu d'office (il apparait dans la liste des équipements quand on programme la beo5).

    J'ai pas d'actions chez lintronic, d'autant plus que j'ai aussi un boitier IRTrans (qui ne me sert plus). Pour avoir utilisé les deux, et pour simplement faire ce pour quoi il a été conçu, Lintronic est dédié à bang & olufsen (il n'y a qu'à regarder la page d'accueil du site internet).

    J'ai même réussi à convertir les codes IR de la télécommande Free, c'est pour dire.

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 03-15-2010 1:48 PM In reply to

    • maclife
    • Not Ranked
    • Joined on 05-16-2007
    • Brussels, Belgium
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    hackel:

    Je suis surpris de cette réponse ??

    Excuse-moi, ce n’était pas mon objectif.
    La fonction des deux boitiers et de renvoyer des codes IR différents à partir d'une télécommande B&O. Je ne vois pas l'intérêt du WI-FI ni du TCP/IP ? 

    Recevoir les codes dans une pièce et les envoyer dans une autre serait une raison parmi de dizaines. Mais tout dépend de la situation spécifique que je ne connais pas plus que toi. Qu’est-ce qu’un utilisateur veut peut-être faire dans le futur avec son installation ? Lintronic est complètement limité dans ce cas là.

    L'objectif ici, si je ne me trompe pas, n'est pas d'avoir un PC ou un MAC raccordé au boitier.

    J’ai bien lu "amplificateurs, lecteur CD, ordinateur, decodeur TNT, etc ...", alors la question PC ou Mac se pose sans aucun doute.
    C'est simplement de faire une chose toute simple : envoyer des codes IR d'une télécommande tierce à partir d'une télécommande B&O. C'est tout.

    Rien est simple quand tu ne sais pas tout les détails.

    L'objectif est bien de se prendre le moins la tête pour programmer le boitier et ensuite de poser le boitier à proximité des équipements et de ne plus s'en occuper.

    L’objectif de l’auteur de la question ? Je ne sais honnêtement pas encore. Mais si tu avais raison, je conseillerais plutôt une télécommande programmable.

    Ensuite je voudrais bien que tu m'indiques comment "simplement" on fait pour commander des relais avec IRTrans ?

    Quel modèle pour faire quoi exactement ?

    Je suis pour l’instant utilisateur de deux modules IRTrans que je dirige vers mon iPhone :

    (les noms en bas sont des modèles de lampes d’Artemide et Flos)

    Avec lintronic tu achètes le boîtier (Relay 208) et ta télécommande Beo4 pilote les relais avec la touche Light !!! Pour la beo5 le boitier lintronic est reconnu d'office (il apparait dans la liste des équipements quand on programme la beo5).

    C’est certainement confortable quand tu ne veux plus jamais faire autre chose.

    J'ai pas d'actions chez lintronic, d'autant plus que j'ai aussi un boitier IRTrans (qui ne me sert plus).

    Lequel ? C’est naturellement très dommage pour la perte d’argent. Je comprends bien ton regret.
    Pour avoir utilisé les deux, et pour simplement faire ce pour quoi il a été conçu, Lintronic est dédié à bang & olufsen (il n'y a qu'à regarder la page d'accueil du site internet).

    Bon, j’ai aussi utilisé les deux solutions et j’ai franchement cru que Lintronic était une blague technique. Mais peut-être je suis plus intéressé aux solutions avec une flexibilité et élégance maximale, pendant que toi tu préfères les solutions les moins compliqués pour un cas spécifique que le tien.

    J'ai même réussi à convertir les codes IR de la télécommande Free, c'est pour dire.

    Si tout marche bien, c’est tout ce qui compte.
  • 03-15-2010 2:18 PM In reply to

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Facel:

    Bonjour

    Pour piloter avec une beo4 les appareisl B&O mais également d'autres "appareils" ...

    merci

    Je ne pense pas m'être trompé, il veut faire un truc simple, pas une usine à gaz.

    Ceci dit, IRTrans en fait davantage je te l'accorde, mais la capture des codes IR est plus puissante sur Lintronic et c'est là la fonction première que l'on demande (par exemple : les touches complexes qui n'envoient pas le même signal tout le temps ou encore qui réagissent différemment si on fait un appui long).

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 03-16-2010 6:16 AM In reply to

    • Facel
    • Not Ranked
    • Joined on 07-16-2007
    • Posts 34
    • Bronze Member

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Tout d'abord Merci pour ce débat passionnant de passionnés Yes -  thumbs up

    Comme cela a été suggéré je me dois de donner davantage de précisions sur mon environnment.

    Aprés de longues études et reflexions sur les divers systemes existants( Apple TV, B&O, Linn, Olive, systemes linux, etc ...)  voici l'architecture que j'ai choisi de déployer chez moi

     - Pas de wifi mais un réseau cablé RJ 45 cat 6 dans toutes les pièces

    - Une armoire centrale permettant un brassage manuel des prises RJ 45
                  => reseau informatique + internet 
                  => reseau telephonique RTC  (choix de consever la ligne FT)

    - 1 Nas Synology servant à heberger  : musique/Photos/ Video + data  

    - Dans chaque piéce j'ai les appareil suivants:
                 => television (type Beovision 7) + décodeur enregistreur TNT HD / Mediacenter (NetBox)  + Set Top Box Satellite numerique
                 => PC Media Center HIFI (Mini PC absolument fanless / Windows Seven / JRIver MediaCenter) + écran Tactile               

       Ce Pc media center est connecté à la chaine Hifi (Ampli + Baffles) ainsi qu'à la Télé 
       Ce PC media center est exclusivememnt dédie à la fonction média center.
                       

    Il peut etre utilisé soit uniquement avec la chaine Hifi pour la musique , soit couplé avec la télé pour les video et les photos.                 

    J'utilise également  PC portable (Windows Seven) mais qui n'est pas connecté en permanence et l'Iphone pour ...  téléphoner.

    Je souhaite pouvoir utiliser les télecommandes B&O pour piloter mon systeme audiovisuel (Beo4 pour l'instant et peut etre Beo 5 si c'est vraiment genial) parcequ'elle sont mieux que toutes les autres télécommandes !

    Pour l'instant mes volets sont en bois et manuels,  je n'ai pas de rideaux !!! et j'allume ma lumière avec des interupteurs.
    Si je ne compte pas automatiser mes volets ni installer de rideaux, commander la lumière pourrait  étre envisageable si cela est simple et fiable (j'ai déja testé les premiers interupteurs infrarouge (certe c'était il y a 15 ans) et c'etait pas glop !!)  

    Concernant l'iphone c'est un beau joujou mais je ne souhaite pas en faire ma télécommande principale car je suis adepte du concept des appliances , c'est a dire des objets dédiés à une fonction,  simples et efficaces.

    De plus l'autonomie de l'Iphone est plutot réduite.  Mais le concept est très séduisant j'en conviens !

     

     Le décors étant posé j'ai quelques questions ..

    maclife:

    Je dirais exactement le contraire, parce que les produits de Lintronic n’utilisent encore que des connections RS 232 ce qui est franchement l’â‰ge de pierre. Une intégration dans un réseau TCP/IP ne marche tout simplement pas d’une façon élégante. Les IRTrans existent dans infiniment de variations de connections, une version WiFi te laisse le plus grand confort de placement.

       A quoi servent justement ces fameuses connection IRTrans, est-ce uniquement pour programmer leur boitier qui fonctionne en autonome par la suite ou doit on en permanence être connecté à un PC (ou un mac) pour que le boitier fonctionne (comme un disque usb par exemple) ?

     

    maclife:

    recevoir les codes dans une pièce et les envoyer dans une autre serait une raison parmi de dizaines. Mais tout dépend de la situation spécifique que je ne connais pas plus que toi.

      Dans les dizaines d'autres raisons qu'y aurait il d'autre de particulièrement intéressant ? (mais l'emission et recption de code multi room peut etre interessant j'en conviens également)

    hackel:

    Je ne pense pas m'être trompé, il veut faire un truc simple, pas une usine à gaz.

    Ceci dit, IRTrans en fait davantage je te l'accorde, mais la capture des codes IR est plus puissante sur Lintronic et c'est là la fonction première que l'on demande (par exemple : les touches complexes qui n'envoient pas le même signal tout le temps ou encore qui réagissent différemment si on fait un appui long).

     C'est vrai que je veux un truc simple avec une bonne capture des codes IR (yes !) mais en quoi IRTRans en fait il davantage que Lintronnic ?

     

    Voila et puis encore merci de faire partager vos points de vues même divergeant car ils sont riches d'enseignements.

  • 03-25-2010 11:05 PM In reply to

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Bjr,

    Je me pose exactement les memes questions que Facel. Voici ce que je desire faire: 

    Commander: ecran projection + videoprojecteur + lumiere + climatisation. 

    Je souhaiterai creer des macro cad qu'avec une seule touche l'ecran descende, le projecteur s'allume, que la TV se mette en P-MUTE, et la lumiere s'eteigne.

    Je ne souhaite pas forcement rentrer dans le detail pour commander les appareils non BO. le ON/OFF me suffirait.

    Donc Lintronic ou IRTrans ? Et surtout quoi commander chez l'un ou chez l'autre car sur leur site web c loin d'etre clair (enfin pour moi [:'(].

    Merci,

    Mat 

  • 03-30-2010 12:03 PM In reply to

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Vous avez quoi comme TV ?? et deuxième question, possédez-vous la BEO5 ??

    Cela me permettra de vous faire une réponse avec du lintronic, Maclife pourra répondre sur Irtrans ?

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 03-31-2010 10:12 PM In reply to

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    Merci Hackel, ci-dessous mes reponses.  

     

    hackel:

    Vous avez quoi comme TV ??

    Un BV7-32 

    hackel:

    et deuxième question, possédez-vous la BEO5 ??

    Non pas pour l'instant mais si elle  me simplifiait vraiment la vie je suis pret a investir. 

  • 02-22-2011 10:26 AM In reply to

    Re: Piloter d'autres appareils => Lintronnic ou IRTrans ??

    interessant tout ça Smile

Page 1 of 1 (13 items)