in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-06-2010 5:17 AM by joss. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-04-2010 7:41 AM

    Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Bonjour à tous,

    Les travaux sont terminés dans la maison et on commence à remettre les meubles en place.

    Je suis déjà équipé d'un téléviseur B&0 1 (acheté en 2000) et je n'ai pas l'intention de m'en séparer, nous ne l'utilisions que très rarement et une autre prièce est dédiée au cinéma et à la TV, mais :

    1- Comment le faire migrer vers la TNT et éventuellement ne conserver que la télécommande B&O (la BO1 en alu). Pour l'instant un boitier externe est branché mais : très moche + econde télécommande. Une modification "interne" de la TV est elle possible ?

    Je suis équipé d'un vieil ensemble pionneer, et il n'est pas question que je le remette en place. J'écoute quelques CD mais de plus en plus de la musique stockée sur itunes sur Mac (plusieurs bibliothèques itunes dans la maison accessibles par wifi) Mon dealer m'a proposé le nouveau BS5 mais je ne suis pas convaincu par le design et par le prix. Il m'a également proposé les B03 qui, elles, m'ont convaincu

    2- Ces enceintes seront elle suffisantes dans une pièce de +/-60m2 avec beaucoup de baies vitrées ? Y a t il une solution pour écouter facilement de la musique numérique hors BS5 ? J'ai notamment vu sur le forum anglais les solutions à base d'apple TV commandée par iphone voire ipad à venir... quelqu'un a t il des infos la dessus ?

    Voilà; je commence fort par la série de questions, j'en suis désolé et remercie par avance tous ceux qui m'aideront.

     

     

     

  • 02-04-2010 8:04 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Bonjour et bienvenu,

    Pour ma part j'ai connecté une borne d'Accès AirPort Express, à mon BeoSound 9000, reliée en WiFi à mon Mac que je pilote avec mon iPod Touch, c'est génial et très pratique.

    Concernant les BeoLab 3 tu peux y aller les yeux fermés, ces petites boules sont magiques.

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 02-04-2010 8:12 AM In reply to

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Ta tele est une Beovision 1.

    As-t'elle un module STB-C

    Ce module permet the commander un boitier de type canal sat externe.

    Si tu ne l'a pas demande a ton revendeur s'il peut te l'installer. Il faut aussi trouver un decodeur TNT compatible avec le STB-C.

    Je pense toutefois qu'il faudra change la telecommande car avec le nombre de chaine, c'est plus important d'avoir les boutons chiffres et couleur.

    Pour ce qui est le la musique, tu peux brancher une airport express sur une des entrees de ta tele. Si tu veux pouvoir aussi commander le mac avec la telecommande, tu peux acheter un Beolink PC2.

  • 02-05-2010 3:32 AM In reply to

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Bonjour ,

    Le systeme mac , borne airport express avec un ensemble audio B&O m'interesse fortement . Comment cela fonctionne t'il ?? telecommandable avec une BEO4 ? ET si l'on veut faire de la diffusion multipiece avec un systeme B&0 ?? Merci de vos réponses ...

    Bonne journée

  • 02-05-2010 3:53 AM In reply to

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Merci pour ta réponse. Si je comprends bien la borne te permet donc d'accéder à la musique qui reste stockée sur les macs de la maison mais qui ont également d'autres fonctions.

    Dans ce cas, on peut envisager un mac mini dédié à la musique ? Cela semble t il une bonne solution ?

  • 02-05-2010 3:59 AM In reply to

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Merci pour ta réponse. Le module STB-CSurprise C'est un gros mot ça non ?Smile Ca me parait compliqué, je pensais que B&O accompagnait l'évolution technologique et proposait une sorte d'upgrade permettant de profiter de la TNT sans dénaturer le design de la TV qui est souvent le principal motif d'achat.

    Tant pis, je pense que je vais me contenter de dissimuler au mieux le petit boitier TNT additionnel 

  • 02-05-2010 4:56 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Le système de borne express, fonctionne avec Mac et PC. La borne est connectée à un système audio, à partir d'un câble RCA ou DIN (pour B&O) connectée sur une prise AUX du système audio et une mini jack connectée à la borne. Elle fonctionne en WiFI, en allant cherché la musique stockée sur le Mac, soit tu la pilote du Mac, soit comme moi à partir d'un iPod Touch ou iPhone à l'aider de l'application REMOTE. A ma connaissance pas de possibilité de pilotage par la Beo 4.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 02-05-2010 9:26 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Bonjour,

    Via une borne airport express, est-on limité uniquement à iTune ou est-ce que le son sort avec tout (lecteur de DVD, web, appli...) ?

    Merci

    Ben

     

  • 02-05-2010 9:37 AM In reply to

    • joss
    • Not Ranked
    • Joined on 06-09-2009
    • Posts 4
    • Gold Member

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Par défaut, tu es limité uniquement à iTunes. Seulement tu peux acheter la licence de l'application Airfoil (dispo pour Mac et Windows) qui te permettra de rediriger toute les sorties audio de ton ordinateur vers la borne Airport Express de ton choix (si tu en as plusieurs).

    C'est vraiment très pratique en soirée, quand les gens viennent s'accaparer la musique pour passer leur dernière découverte vue sur Deezer/Spotify.

    Je ne crois pas que l'on puisse différencier le type de sortie (web, DVD, appli) à envoyer vers la borne, mais je regarderais ça de plus près ce soir.

  • 02-05-2010 12:53 PM In reply to

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Bonsoir ,

    J'ai compris le principe de la borne en aux. sur un produit audio B&O mais en ce qui concerne le link comme par exemple une beolab 3500 , j'aurai bien le son de mon mac mais pour pouvoir changer de morceaux comment faire ? une autre borne est indipensable dans cette piece linké ? faut il la brancher obligatoirement vu que dans la configuration nous avons deja une 3500 linké ??

    Merci de vos reponses si j'ai été assez clair ;

    bonne soirée

  • 02-06-2010 5:17 AM In reply to

    • joss
    • Not Ranked
    • Joined on 06-09-2009
    • Posts 4
    • Gold Member

    Re: Newbie... conseils pour nouvelle installation

    Ta borne Airport est branché sur une Beosound (2300, 3000, 9000, 4, peu importe) qui est linké avec une beolab 3500. La borne n'est qu'un relais pour la musique diffusée depuis ton mac, donc la question est la même pour changer le morceau diffusé directement sur ta beosound ou sur ta beolab 3500 :

    - soit tu changes de morceau directement depuis iTunes sur ton mac,
    - soit tu utilises l'application "remote" depuis un iPhone/iPod Touch qui te permet de contrôler à distance ta playlist iTunes.

    Mais pas besoin d'une autre borne dans la pièce linké. D'autant plus que ta beolab 3500 ne dispose pas de préampli, donc le son serait assez horrible si tu branchais directement une borne en aux dessus.

    Pour ce qui est de la portée de tout ça, la liaison borne-ordi est en wifi, donc ça laisse pas mal de marge, tandis que la liaison iPhone-Mac est en bluetooth, doncà peu près 10m.

    P.S : Ah et je viens de regarder, pour ceux que ça intéresse, Airfoil permet de choisir l'application dont on veut rediriger le son vers la borne Airport. Par contre, il y a un léger décalage dû entre le moment où la musique part du mac et celui où elle est diffusée, donc je ne serais pas trop confiant pour ce qui est de l'utiliser pour sortir le son d'un film sur les enceintes via ce système.

Page 1 of 1 (11 items)