in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-11-2010 12:46 PM by abarralcadiere. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-07-2010 3:42 AM

    Précisions sur fonctionnement du PUC

    Hello,

     

    Je suis sur le point d'acheter un BV8 mais ai quelques questions sur les possibilités du PUC, désolé si elles vous paraissent évidentes / simplistes...

    Si j'ai bien compris, il s'agit en quelque sorte d'une émulation des commandes de l'appareil que l'on souhaite contrôler. Un câble part de la BV et va sur le récepteur de l'appareil.

    Peut-on affecter une touche à l'appareil contrôlé ? (exemple la touche DTV pour une box TV adsl). Dans ce cas, la pression sur la touche entraîne-t-elle l'allumage de l'appareil ou faut-il faire une manip supplémentaire ?

    Je suppose que seules les commandes les plus courantes sont implémentées ?

    Preneur, de toutes vos remarques sur le sujet.

    Il s'agirait de contrôler une apple TV (ou un mac mini) & une SFR Box.

    Merci d'avance.

    Laurent

  • 01-07-2010 4:26 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Précisions sur fonctionnement du PUC

    Tu as compris : sur une commande de la Beo4, la BV8 envoie, via un câble au bout duquel se trouve un émetteur IR, les signaux nécessaires pour piloter ton appareil.

    Tu peux effectivement affecter DTV à une source comme une box ADSL : si tu appuies sur DTV, la BV8 s'allume (ou bascule sur la bonne source si elle était déjà allumée), et le PUC envoie le signal d'allumage à la box.

    L'Apple TV est bien gérée par le PUC, par contre aucune idée pour la SFR Box, à voir... En tout cas si je ne dis pas de bêtise c'est à la base un boîtier Sagem, donc ça doit être possible (le PUC dispose de pas mal de codes Sagem).

  • 01-07-2010 7:36 AM In reply to

    Re: Précisions sur fonctionnement du PUC

    Bonjour,

    en ce qui concerne la commande d'une freebox (2eme opérateur français), Bang et Olufsen n'a toujours pas mis au point le STB. J'en profite pour dire que c'est scandaleux vu le prix des appareils et je me demande si ce n'est pas une volonté de leur part car la freebox est capable de faire la N MUSIC, N RADIO, et les photos. Le Freebox est un concurent face au Beomédia 1 ou Beomaster 5. Renseignez vous.

  • 01-07-2010 10:40 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Précisions sur fonctionnement du PUC

    A mon avis c'est plutôt parce que les codes IR de la Freebox sont juste bizarres... J'avais déjà essayé avec quelques systèmes automatisés, mais il y avait un souci avec les appuis longs (touches bi fonctions et volume par exemple)...

    B&O a aussi peut-être été refroidi à l'époque où la valse des box est allée très vite. Ca s'est calmé depuis la V5, mais qui pouvait le prédire? Et maintenant les rumeurs annoncent la V6 pour cette année, sûrement avec d'autres codes IR!

    Sinon dire que le Freebox est un concurrent au Beomaster 5 je veux bien, mais plutôt sur le fond que sur la forme, parce que c'est tout simplement la pire interface que je connaisse pour cette fonction. Le PUC B&O sait parfaitement piloter une Apple TV ou un TviX, et là, on peut parler de concurrence! La théorie du complot ne marche pas toujours... (par contre la théorie qui dit que B&O est super fainéant pour l'ajout de codes PUC marche très bien!)

  • 01-07-2010 4:24 PM In reply to

    Re: Précisions sur fonctionnement du PUC

    Ok, cependant pouvons nous compter le nombre de box sortie par Orange par rapport à Free dans le même temps biensur : 4 contre 1

    Et les STB ont existé pour les 4 versions contre aucune pour free.

    LA télécommande n'est pas plus complexe que le "galet" de chez orange. Elles ont 2 niveaux chacune. Le problème du STB c'est que les délais sont mal maitrisés sur le report IR mais pour les fonctions basiques c'est simple.

    Je comprends bien que l'on ne puisse pas tout faire, cependant les appuis longs servent uniquement pour appeler le disque dure de la freebox (autrement dit les enregistrements) et un menu de configuration qui une fois effectué ne sert plus à rien.

    J'ai une version test pour piloter la freebox mais elle fonctionne tres mal. J'ai écrie plusieurs fois directement sur le site BO, j'aimerai bien poster les réponses si vous le voulez bien. 

    En ce qui concerne la convivialité de la freebox, en effet c'est très limite par rapport au beomédia 1 que je possède et qui est très bien, il manquerait juste les jackets des CD mais une petite mise à jour et le tour sera joué : je l'espère.

    Salutations.

  • 01-08-2010 9:27 AM In reply to

    Re: Précisions sur fonctionnement du PUC

    mbee:
    Tu as compris : sur une commande de la Beo4, la BV8 envoie, via un câble au bout duquel se trouve un émetteur IR, les signaux nécessaires pour piloter ton appareil.

     

    Merci mbee pour ces précisions. L'actuel boîtier TV est fabriqué par Netgem je crois.

    Laurent

  • 01-14-2010 6:38 AM In reply to

    Re: Précisions sur fonctionnement du PUC

    Bjr,

    Le PUC c'est ce qui donc ce qui commande les decodeurs ? J'ai un vieux BV-1 et une BV-7 MK1. Peux-t-on mettre a jour le PUC pour commander des appareils plus recents comme Apple tv ou TVIX ?

    Si oui comment ?

     

    Mat

  • 02-10-2010 9:25 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Précisions sur fonctionnement du PUC

    Je remonte ce post car je suis sur le point de prendre une offre "groupée" Net/TV/telephonie.

    2 concurrents "sérieux" m'intéressent : Free / Orange

    Les tarifs de Free sont intéressants et la Freebox HD a l'air vraiment complète.

    Mais je tiens ABSOLUMENT à tout piloter avec ma Beo4.

    Savez-vous si depuis la nouvelle MAJ du PUC (11 janvier 2010, liste postée par Keith dans la rubrique Groups), la Freebox HD V5 est pilotable par la Beo4 ou me faut-il obligatoirement passer par une box Orange ?

    Je précise que je suis sur le point d'investir dans un BV8-40 ou un BV10-40.

  • 02-10-2010 4:18 PM In reply to

    • BOMF
    • Not Ranked
    • Joined on 12-12-2009
    • Lausanne
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Précisions sur fonctionnement du PUC

    mbee:
    L'Apple TV est bien gérée par le PUC

    Euh... pas sur mon BV8-40 de décembre ! Malgré la programmation de la BeoVision, et de la Beo5 avec les deux codes (Apple Remote et Apple Appleremote), ça ne fonctionne pas : soit il ne se passe rien, soit les menus défilent en une fois de bout en bout comme si on faisait un appui très-très long.

    D'après mon revendeur, B&O connait le problème : il s'agit d'un bug dans le logiciel de la BeoVision. Ils doivent prochainement fournir un nouveau logiciel qui corrige le tir.

    Frustrant.

  • 02-11-2010 12:46 PM In reply to

    Re: Précisions sur fonctionnement du PUC

    Bonjour,

    Mon revendeur était chez moi hier et malgré toute sa bonne volonté, il n'y a rien a faire les différentes versions d'essai de STB pour la freebox ne fonctionne pas. j'ai un bv7 32 et ça fonctionne tres mal, c'est quasiment impossible de piloter la freebox. Ca fait 2 ans que je harcelle les différents revendeurs mais rien y fait ! j'ai écris directement sur le site BO et ils ne sont pas vraiment décidés.

    Free est le 2 eme opérateur en france et ils sont incapable de gérer cette box. D'autant que c'est l'offre la plus performante et la moins couteuse.

    Malheureusement je te conseille de prendre Orange car le STB fonctionne.

    Salutations.

     

Page 1 of 1 (10 items)