in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-18-2010 2:34 AM by Cedric. 61 replies.
Page 2 of 3 (62 items) < Previous 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 12-14-2009 1:56 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Félicitations ! Yes -  thumbs up

    Tu as pris des options sur le BV10 (pied de sol, écran AR...) ?

    Photos obligatoires... Laughing

  • 12-14-2009 3:46 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Pour info, j'ai écris un ptit compte rendu de mes impressions sur le Beovision 8 40 (dont l'électronique est la même ou presque que le Beovision 10) :

    http://www.diisign.com/2009/12/test-bang-olufsen-beovision-8-40/

  • 12-14-2009 3:51 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Bonsoir BOMF,

    Je te confirme qu'il y a bien 4 PUC adressables sur le BV10.

    Dans la liste standard des PUC, on trouve l'Apple remote (à priori utilisable pour l'Apple TV) et un choix de lecteurs Blue-Ray Panasonic.

    Pour le boîtier Cablecom, je n'ai aucune certitude puisque les opérateurs changent fréquemment leurs box, et nous connaissons tous la réactivité de notre marque favorite face à ce genre de problème. Il te faudra connaître la référence exacte de ton boîtier demander à ton revendeur si le fichier PUC existe.

    Bonne chance pour ton projet,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 12-14-2009 3:54 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Cedric,

    Pour commander ta PS3, il y a deux produits intéressants.

    Tu peux regarder le thread "Contrôle d'un lecteur Blue-Ray/PS3...", j'y ai posté quelques informations.

    Livraison prévue quand?

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 12-14-2009 3:58 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Excellent ! Yes -  thumbs up

  • 12-14-2009 5:46 PM In reply to

    • BOMF
    • Not Ranked
    • Joined on 12-12-2009
    • Lausanne
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    mbee:

    Pour info, j'ai écris un ptit compte rendu de mes impressions sur le Beovision 8 40 (dont l'électronique est la même ou presque que le Beovision 10) :

    http://www.diisign.com/2009/12/test-bang-olufsen-beovision-8-40/

    Merci. Je lis souvent ton blog et cet article en particulier... j'y ai même laissé un petit commentaire qui reprend mon "souci" ;)

    Je me pencherai prochainement sur la question du switch HDMI : j'ai repéré quelques produits dont j'ignore s'ils sont compatibles avec les PUC B&O.

    J'ai rappelé mon revendeur aujourd'hui en lui demandant s'il pouvait programmer les deux PUC supplémentaires pour contrôler mes autres périphériques... on verra bien.

  • 12-14-2009 5:48 PM In reply to

    • BOMF
    • Not Ranked
    • Joined on 12-12-2009
    • Lausanne
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    YannChris:
    Dans la liste standard des PUC, on trouve l'Apple remote (à priori utilisable pour l'Apple TV) et un choix de lecteurs Blue-Ray Panasonic.

    Pour le boîtier Cablecom, je n'ai aucune certitude puisque les opérateurs changent fréquemment leurs box, et nous connaissons tous la réactivité de notre marque favorite face à ce genre de problème. Il te faudra connaître la référence exacte de ton boîtier demander à ton revendeur si le fichier PUC existe.

    Pas de problème apparemment pour mon revendeur local vis-à-vis de ce boitier très répandu ici. Pour l'AppleTV, ça a l'air d'aller aussi. La question reste en suspend pour mon "vieux" système Pioneer NS-DV990 qui restera en service quelques mois en attendant les BeoLab...

  • 12-15-2009 2:30 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    steph:

    Tu as pris des options sur le BV10 (pied de sol, écran AR...) ?

     

    Oui, écran AR et pied de sol!Smile

    YannChris:

    Livraison prévue quand?

    Merci pour les conseils PS3. Je fais confiance au vendeur mais si j'ai un soucis je te redemanderai tes précos.Stick out tongue

    Livraison très tardive, avec les congés de Noël le TV ne sera dispo que le 12/01, et par rapport à l'organisation de nos week-ends on la fera vraiment installer le 23/01 seulement. Ca va être long mais on n'est pas là pendant les congés de Noël donc pas grave!

     

  • 12-15-2009 4:00 AM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    J'arrive un peu tard sur ce sujet mais j'avais connu une situation similaire lors de la livraison de mon BV 7-32 il y a trois ans. L'enceinte centrale (BL 7-1) est arrivée sans la plaque de fixation et je n'ai pu l'utiliser pendant deux semaines. J'avais initialement envisagé de me passer d'enceinte pour la télé, de me contenter de ma paire de beolab 8000...et j'ai vite changé d'avis. C'est largement acceptable, certes. Le gain de la beolab 7 est incontestable. On en trouve souvent d'occasion. C'est une enceinte solide. Je conseille vivement de se passer d'enceintes latérales et de privilégier une telle enceinte. 

    Je viens de recevoir mon beovision 10. Un peu surpris au début, l'image est de qualité supérieure à mon BV7-32, lorsque la source est HD. En full HD, c'est magique. Je commence à m'habituer au son. J'avais été conquis en boutique. Chez moi, je regrette la beolab 7. Le son du BV 10 est excellent, défini, quelque peu métallique. Il manque surtout de basse. La beolab 7 se suffisait à elle-même. Ce n'est pas le cas du BV 10. Il est moins cher que le BV 7, mais nécessitera un caisson de basse. Dans mon cas (BL 8000 - BL 6000 à venir), je vais m'orienter vers le nouveau sub, qui coutera encore 2000 € de plus...

    Je crois qu'une solution excellente aurait été un BV 7-40 avec les beolab 9, sans subwoofer. J'ai voulu retrouver l'esthétique de B&o que j'aimais, celle des années 90 (BL 8000, 6000, 3500 - BS 3000 ou plus tard 9000). Celle des années 2000 (BL 9, 3, 2- BV 7) est moins pure, à mon goût, mais plus efficace en terme de son.

    Quant aux connexions du BV 10, je pensais que 2 HDMI me suffiraient (Box Neuf -Sfr pilotable maintenant par la Beo 4, lecteur Blu-Ray), mais je regrette l'absence d'une 3ème, pour un Apple TV.

    Je l'ai pris avec l'anti-reflêt. Mon vendeur ne l'envisageait pas sans. Il marche bien, mais n'ai pas pu comparer sans.  Il est monté sur pied, en attendant d'être accroché dans une construction en cours. En photo, je ne l'aimais pas  trop sur pied. Chez moi, je  le trouve très réussi, comme s'il flottait au dessus du sol.

    Je voulais insérer une image. Désolé, je n'y arrive pas. 

    Marc.

     

  • 12-15-2009 3:42 PM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    mbee:

    Pour info, j'ai écris un ptit compte rendu de mes impressions sur le Beovision 8 40 (dont l'électronique est la même ou presque que le Beovision 10) :

    http://www.diisign.com/2009/12/test-bang-olufsen-beovision-8-40/ :

    -Le multiroom actuel (Beolink) ne permet pas de transmettre un signal HD, il n’est même pas numérique (un nouveau système link numérique et HD devrait sortir en 2010 et être rétrocompatible)

     

    D'où tiens-tu ces infos ?

    Cordialement

     

    Chatolufsen

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 12-15-2009 5:30 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    C'est ce qu'un responsable de la marque m'a annoncé (pas un vendeur...) Mais je garde tout de même le conditionnel!

    On m'a annoncé que sur le nouveau système, protocole ethernet, on pourrait envoyer n'importe quelle source HD sur n'importe quelle TV, en numérique HD. Pour le BV8, le nouveau module remplacerait le module Link actuel, mais là j'ai un petit doute parce que j'ai la forte impression que la liaison module link<>bv8 manque de possibilités. A voir.

    En tout cas c'est une évolution souhaitable et très attendue du Beolink, qui commence à être un peu trop en retard par rapport aux systèmes concurrents.
    Le Beomaster 5 suivrait cette évolution (multiroom+multizones)

    Espérons que ce soit vraiment pour bientôt, histoire que B&O regagne ses galons sur le multiroom!Smile

  • 12-16-2009 10:53 AM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Sur un BV7 avec beosystem 3 on peut très bien transférer n'importe qu'elle source HD (blu ray ou TNT HD) dans une autre pièce cela fonctionne très bien, le beosystem 3 convertit en analogique ce signal d'où une perte en qualité (imperceptible si comme moi vous avez un vieil avant).

    Le problème se situe plutôt lorsqu'il y a des équipements dans la même pièce, le BV7-40 est alors en retard sur le son et l'image par rapport à la télévision (en analogique) en link ou un BL2000, ce qui crée un phénomène d'écho désagréable.

    Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le signal analogique traité par le Beosystem 3 était en avance sur le signal TNT numérique et je ne comprends pas non plus pourquoi il serait si compliqué que cela de retarder l'image et le son sur le BV7 alors qu'il s'agit d'un signal numérique.

    B&O n'y met aucune bonne volonté puisqu'ils vont nous sortir un nouveau masterlink.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-16-2009 3:06 PM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    mbee:

    C'est ce qu'un responsable de la marque m'a annoncé (pas un vendeur...) Mais je garde tout de même le conditionnel!

    On m'a annoncé que sur le nouveau système, protocole ethernet, on pourrait envoyer n'importe quelle source HD sur n'importe quelle TV, en numérique HD. Pour le BV8, le nouveau module remplacerait le module Link actuel, mais là j'ai un petit doute parce que j'ai la forte impression que la liaison module link<>bv8 manque de possibilités. A voir.

    En tout cas c'est une évolution souhaitable et très attendue du Beolink, qui commence à être un peu trop en retard par rapport aux systèmes concurrents.
    Le Beomaster 5 suivrait cette évolution (multiroom+multizones)

    Espérons que ce soit vraiment pour bientôt, histoire que B&O regagne ses galons sur le multiroom!Smile

    Et quand tu parles de retrocompatibilté ?

    Quid de l'ethernet vs MasterLink ?

    J'aimerai en savoir un peu plus car je suis sur le point de faire de gros travaux et notamment l'électricité...

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 12-16-2009 6:31 PM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Je me permets de répondre même si la question ne m'est pas adressé, prévoit simplement des fourreaux d'au moins 32 en diamètre de sorte que tu puisses passer éventuellement deux câbles : le masterlink en attendant (peut-être longtemps) que B&O sorte son nouveau système, ensuite tu n'auras plus qu'à retirer un câble informatique grade 3 pour évoluer sur le nouveau système.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-17-2009 1:24 AM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    @hackel --- es tu sûr de ce que tu dis ? Je ne pense pas que le BS3 convertit en analogique un signal (vidéo) numérique pour une utilisation link : c'est pour cela que les sources numériques (Tuner HD, Blueray) doivent être branchés A LA FOIS en hdmi et en péritel : lorsque tu regardes la source en local sur ton BV7 (par exemple), le BS3 (intégré au BV7) choisit le signal hdmi; lorsque tu regardes la source en link dans une autre pièce, il utilise le signal analogique de la péritel.

    En tout cas c'est ce que j'avais compris...

  • 12-17-2009 3:32 AM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Sur mon BV7-40 seules les 2 entrées HDMI sont utilisées, la première pour le décodeur TNT HD et la seconde pour le lecteur Blu ray, pas de péritel en vue. De plus, j'ai été confronté au problème que j'ai cité, à savoir de l'écho entre le BV7 et une BL2000 et mon petit Beovision6-23 qui se trouvent tous les deux dans la cuisine. Mon revendeur préféré m'a alors expliqué le mode de fonctionnement du beosystem3 et qu'il connaissait ce problème. 

    Ou alors, les deux péritels sont à l'intérieur du BV7 et on ne les voit pas.

    En tout cas, c'est certain que le signal est en analogique puisque j'ai l'image de la TNT ou d'un Blu ray provenant du BV7 ou alors le masterlink serait déjà du numérique !!

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-17-2009 1:12 PM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Extrêmement curieux...

    Juste pour vérifier, le tuner TNT HD et le Bluray sont internes au BV7 ou bien des boitiers externes ?

  • 12-17-2009 1:34 PM In reply to

    • Jeano
    • Not Ranked
    • Joined on 03-27-2009
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Interne , bon allez pour mettre tous le monde daccord , un BV7 55" peut etre, je l'ai regarder chez mon revendeur c'est vrai qu'il est magnifique, et le BV7 40 a l'air bien petit a coté , mais bon vu le tarif c'est plus du reve qu'autre chose :)

  • 12-17-2009 6:16 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    @Hackel : Sur le BV7 40 Blu ray, les 2 HDMI sont utilisées pour le tuner et pour le lecteur BD. Par contre ces "périphériques" sont aussi connectés en interne via une péritel. Pour s'en convaincre, rien de plus simple : débrancher les HDMI à l'arrière, puis lire un blu ray ou utiliser le tuner TNT. On obtient une image, pourrie, mais une image quand même, merveille du signal S-Video interne!

    Quand je parlais de distribuer de la HD en multisource et multiroom, je parlais de HD, pas de SD créée à partir d'un signal HD...

    @chatolufsen : Pour ce qui est de la "rétrocompatibilité", les anciens appareils pourront être connectés sur le nouveau réseau.

    Maintenant, si on est en train de faire des câblages, le choix n'est pas trop difficile : je partirai sur du full ethernet. Déjà parce que le câble en lui même est standard et ne coûte rien par rapport à du ML, mais ensuite parce que si tu construit du neuf, c'est une option standard pas chère...
    Enfin, la Masterlink gateway est déjà la première pierre du nouveau Beolink, il faut se renseigner sur ce qu'on peut faire avec, mais il semblerait que c'est déjà du présent, il faut juste les TV capables d'exploiter tout ça...

    Et pour le présent immédiat (utiliser tous tes appareils existants en ML), j'utiliserai ce câble : http://uk.bosscom.com/product.asp?id=1010

  • 12-18-2009 3:43 AM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    mbee:

    @chatolufsen : Pour ce qui est de la "rétrocompatibilité", les anciens appareils pourront être connectés sur le nouveau réseau.

    Maintenant, si on est en train de faire des câblages, le choix n'est pas trop difficile : je partirai sur du full ethernet. Déjà parce que le câble en lui même est standard et ne coûte rien par rapport à du ML, mais ensuite parce que si tu construit du neuf, c'est une option standard pas chère...
    Enfin, la Masterlink gateway est déjà la première pierre du nouveau Beolink, il faut se renseigner sur ce qu'on peut faire avec, mais il semblerait que c'est déjà du présent, il faut juste les TV capables d'exploiter tout ça...

    Et pour le présent immédiat (utiliser tous tes appareils existants en ML), j'utiliserai ce câble : http://uk.bosscom.com/product.asp?id=1010

    Et tu branches ces cables RJ 45 à une baie de brassage ?

    Sinon, je ne construis pas du neuf, je rénove de l'ancien !

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 12-18-2009 4:50 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Attention, la solution Bosscom ne supportera pas une baie de brassage, c'est plus pour relier les équipements entre deux pièces via un câble RJ45 unique (en lieu et place d'un câble ML). Le jour où le nouveau Beolink sera entièrement fonctionnel, tu pourras passer par une baie de brassage puisque le protocole le permettra.

  • 12-18-2009 9:13 AM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Marco6474:
    Quant aux connexions du BV 10, je pensais que 2 HDMI me suffiraient (Box Neuf -Sfr pilotable maintenant par la Beo 4, lecteur Blu-Ray), mais je regrette l'absence d'une 3ème, pour un Apple TV.

    Hello Marc,

    Tu me confirmes que le décodeur neuf TV est pilotable via le PUC / Beo 4 ? J'avais demandé à mon revendeur Beo il y a qq temps et il m'avait répondu que ce n'était pas possible... La commande permettant d'accéder à l'univers CSat est-elle dispo ?

    Ce serait une bonne nouvelle, j'ai en effet l'intention d'acheter un BV8-40 (ou une BV10, j'hésite encore), alimentée par une apple TV, le décodeur neuf et un HDD Panasonic.

    Le son sur la BV10 est-il aussi "impressionnant" que sur la BV8-40 ? 

    Si je connecte une paire de BL6000 sur la BV8 / BV10, en "Speaker Mode 3" le son envoyé à l'enceinte centrale sera-t-il celui uniquement des voix ?

    Merci pour vos réponses.

    Laurent

  • 12-18-2009 1:32 PM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    mbee:

    Attention, la solution Bosscom ne supportera pas une baie de brassage, c'est plus pour relier les équipements entre deux pièces via un câble RJ45 unique (en lieu et place d'un câble ML). Le jour où le nouveau Beolink sera entièrement fonctionnel, tu pourras passer par une baie de brassage puisque le protocole le permettra.

    Et en attendant ?

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 12-18-2009 4:16 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    Associal:

    Si je connecte une paire de BL6000 sur la BV8 / BV10, en "Speaker Mode 3" le son envoyé à l'enceinte centrale sera-t-il celui uniquement des voix ?

    Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse aussi!

  • 12-19-2009 4:22 AM In reply to

    Re: Je suis perdu => BV7 / BV10 avec un lecteur Blu-Ray?

    OUI,

    Je voulais changer d'opérateur pour ne plus m'encombrer de 2 télécommandes. Mon BV 10 m'a été livré avec une version d'essai pour la neufbox/SFR, qui marche très bien. Je ne maîtrise pas encore totalement l'utilisation, mais pour la plupart des fonctions normales cela suffit. En appuyant une fois sur menu, on a accès au guide d'utilisation de la beo4 pour ce software. Je ne m'y suis pas penché dessus.

    Le son est meilleur que sur le BV 8 mais perd vraiment en profondeur par rapport à un BV7 et beolab 7.1. Le seul reproche est le manque de basses. peut-être que monté au mur, on a un gain significatif. Le son est quand même d'excellente qualité, très détaillé. Je pense que le nouveau subwoofer sera le bienvenu avec cette télé.

    En mode speaker 1 ou 3, selon la source le dispatching musique/voix est variable. Lorsque l'on est en dolby digital ou dts (codé 3.1, 5.1 ou +) c'est très efficace. Avec un programme normal, la majorité du son vient de l'enceinte centrale sur mon bv10, les enceintes frontales ne sortent pas grand chose, quelques bribes d'effet. Je ne sais si j'ai bien réglé mon système, il n'a qu'une semaine et cherche des BL 6000 avant de peaufiner les règlages.

    Marc

Page 2 of 3 (62 items) < Previous 1 2 3 Next >