Bonjour,
Heureux possesseur d'un BV7 en pièce principale, je me lance dans l'installation d'un système multi-room vidéo avec un BV3-32 en pièce secondaire.
En préambule, cela fait plusieurs semaines que j'étudie le sujet et malheureusement je constate que les informations qui circulent ne sont pas fiables, parfois contradictoires et souvent complexes. Au final j'en suis à me demander si le Master Link n'est pas obsolète : il semble (mais cela reste à confirmer) que le Master Link ne soit pas compatible avec les signaux vidéos numériques.
Peut-être certains d'entre vous ont ils déjà exploré ce sujet et pourront m'apporter quelques éclaircissements, trucs ou conseils ?
Pour commencer mon BV7-40 (MKIV sans blueray) a comme sources :
- Canal Sat via HDMI : appelé sur la Beo4 par V.MEM (hard key)
- AppleTV via HDMI : appelé sur la Beo4 par DTV2 (soft key 'via list'))
- lecteur DVD intégré : appelé sur la Beo4 par... DVD (hard key)
- bientôt un lecteur BlueRay externe en HDMI
Le BV3-32 est connecté via Masterlink au BV-7, ainsi que par un cable antenne.
Première constatation, la connectique fonctionne : sur le BV3, avec ma Beo4 je tape LINK + DVD et le lecteur DVD du BV7 envoi le film sur le BV3. C'est très cool :)
Malheureusement, mes succès s'arrêtent là...
Pour avoir un feed de Canal Sat, j'ai essayé sur la Beo4 LINK + V.MEM
Pour avoir un feed de l'AppleTV, j'ai essayé sur la Beo4 LINK + list...DTV2
Rien dans les deux cas.
J'ai bien lu quelque part que les sources HDMI ne sont rediffusées dans un système Beolink, mais le plus souvent on cite le cas de l'AppleTV. Un installateur m'a expliqué que le BV7 traduisait les signaux numériques en analogiques pour les diffuser sur le cable RF (cet installateur m'a aussi dit qu'il me fallait un boitier Beolink Converter entre le BV7 et le BV3, alors qu'ils sont tous deux équipés ML...).
J'ai du mal à croire que B&O mette en avant son système multi-room avec des téléviseurs fullHD et un beolink qui soit incompatible avec le numérique... J'ai loupé quelque chose ?
Merci de vos lumières !