in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-26-2009 3:43 PM by oli. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-23-2009 1:29 PM

    • oboy
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 10-21-2008
    • France
    • Posts 18
    • Bronze Member

    Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

     Bonsoir,

     Etant un fervent admirateur de la marque, je recherche pour accompagner mon Ipod une jolie paire d'écouteurs A8.

    Mes écouteurs Apple, fournis avec mon fidèle baladeur donne des signes de faiblesses, j'ai donc penser a les remplacer par les modèles B&O.

    Je souhaiterais avoir un feedback, certains forumeurs ici, au vu de leurs connaissances extraordinaires pour le néophyte que je suis doivent, je pense pouvoir m'aider.

     J'hesite encore entre plusieurs marques, pour un budget equivalent ( ~ 150 €)

    Je vous remercie par avance, pour votre efficace conseil.

     Au plaisir de vous lire, Julien.

    B&O.

  • 11-24-2009 11:42 AM In reply to

    • oboy
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 10-21-2008
    • France
    • Posts 18
    • Bronze Member

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

    Personne pour me donné un avis eclairé ??Sad

    Le topic a été visité 44 fois...

    B&O.

  • 11-24-2009 11:43 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Si tu as le budjet n'hésite pas. Pour le look, pour le confort (aucune fatigue) et bien sûr pour le son. Personnellement je les utilise depuis longtemps avec mon iPod et j'avoue que c'est un vrai bonheur. Maintenant cela reste des écouteurs et tu n'es pas complètement isolé. Le son est très très bon ainsi que les basses, compte tenu de la petitesse de l'objet.

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 11-24-2009 11:52 AM In reply to

    • oboy
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 10-21-2008
    • France
    • Posts 18
    • Bronze Member

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

    Je te remercie Michel pour ton avis.

    Ne pas etre isolé ne me pose pas de problème, je préfère les écouteurs intraoriculaires au modèles "casques".

    Le confort d'écoute est important, il est primordial pour moi que l'on ne sente pas la présence de l'objet dans l'oreille, ce qui est souvent le défaut, justement, de l'intra...

    Je suis reconforté dans l'idée, l'high tech  père noel pensera peu etre a moi.

    Julien.

     

    B&O.

  • 11-25-2009 10:15 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

    Ils sont tout simplement parfaits. Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est le manque de basses. Mais si tu écoutes attentivement la concurrence, tu remarquera que finalement presque tous les écouteurs qui à la première écoute semblent offrir plus de basses ont en fait un son étouffé : ça sonne plus grave, mais un peu comme si tu étouffais le son, et finalement, les extrêmes graves enregistrées sur le support ne sont jamais reproduits...

    Niveau prix, ces écouteurs sont une affaire : je les avais achetés en 2003 je crois, ils fonctionnent toujours comme au premier jour (il y a par contre un petit problème d'oxydation ou d'usure du revêtement de la prise jack, mais rien de grave), donc si tu compares juste à la concurrence en prix par année d'utilisation, ils doivent être les moins chers!! Mais en plus, à l'époque je les trouvais un peu chers, alors que maintenant tu trouves des écouteurs de marque Creative, Audiotechnica ou autres au même prix, voire plus chers. Pour une fois il n'y a que B&O qui n'a pas augmenté ses prix!

    En gage de qualité, je peux ajouter que je viens de Strasbourg, et que si tu fais attention, l'ensemble des traducteurs du conseil de l'Europe a opté pour des A8... Ca prouve que la qualité d'écoute est au rendez-vous, tout comme le confort en écoute prolongée, non?

    Il y a seulement deux choses qui me font de temps en temps utiliser d'autres écouteurs :

    1. Je prend très souvent l'avion, et dans ce cas j'ai tendance à préférer mes petits intra Sony à annulation de bruit. Non seulement on arrive à destination plus reposé, mais en plus on comprend mieux que tout le monde les dialogues des films proposés!

    2. B&O ne propose toujours pas une télécommande iPhone filaire aussi complète que celles des écouteurs Apple V2 : micro intégré, bouton central, et deux boutons de volume. C'est vraiment regrettable, puisque pour le moment l'Earset B&O ne dispose que d'un micro qui sert de bouton unique comme sur les écouteurs Apple V1. S'il y avait une télécommande aussi complète que chez Apple, j'aurai déjà remplacé mes A8 par un Earset iPhone... Maintenant, si jamais Apple sort ses écouteurs en noir, je les achète, je coupe au niveau des écouteurs, et je connecte les écouteurs A8 à la place...

  • 11-25-2009 11:31 AM In reply to

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

    Pour ma part, j'ai les A8 depuis 2001, et ces derniers sont toujours au top de leur forme. J'en suis ravi.

    Au niveau ergonomie, qualité de fabrication, on est au dessus de la moyenne. Par contre niveau son, ils sont perfectibles au niveau restitution des basses, mais dans l'ensemble la restitution sonore est très correcte.

    Pour le budget, je te conseille de tester en parallèle la marque Sennheiser, j'ai acheté des casques intra-auriculaires. Le son est d'une très grande qualité (niveau basse en particulier, c'est très bon). La référence à mon sens.

    Cheers,

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-25-2009 3:16 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

    Pour rajouter des basses, on peut boucher avec du scotch les 2 rainures situées en bas de chaque écouteur.

    Mais en fait, je pense que ce sont les autres casques qui rajoutent des basses fréquences ce qui donne un son plus spectaculaires, plus péchu, mais déformé.

    2 conseils : ne pas les acheter sur ebay, trop de contrefaçons.

                       si tu projete un vol long courrier prochainement, des compagnies(BA,JAL)  les vendent pour une centaine d'euros.

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 11-25-2009 3:22 PM In reply to

    • oboy
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 10-21-2008
    • France
    • Posts 18
    • Bronze Member

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

     Interessant, il se trouve justement que j'hésite entre cette marque et les A8 !

     J'ai experimenté les écouteurs de la marque Sennheiser, mais malheuresement, je ne me souviens plus de la réference produit, la restitution audio était fabuleuse et les basses bien présentes sans etre assourdissantes facon "bling bling".

    Le prix m'a semblé éxcessif, bien au dessus d'un belle paire d'écouteurs A8.

    Bref, pour le moment je suis un peu plus attiré par des écouteurs B&O, ma seul inquiètude est la réstitution basses...

     J'en profite pour  poser une seconde question, lorsque j'utilise mon Ipod nano, plusieurs réglages d'egaliseurs sont disponibles dans le menu lecture:

     Acoustique, Amplificateur de basses, Réducteur de basses, Classique, Danse, etc...

     J'ai de grandes difficultés a trouvé l'egaliseur adéquate, soit les basses sont bien trop prononcées ( Amplificateur de basses activé), soit trop "fluette" ( Reducteur de basses activé). Les autres modes sont inutiles a mon gout a l'éxception peu etre de l'egaliseur classique.

     Si je désactive l'egaliseur, le rendu ne me convient pas.

     Pensez vous que le phenomène peu etre amplifié avec des ecouteurs B&O sachant que ses derniers ne sont pas démonstratif dans les basses frequences ?

     J'espère etre clair.

     Hors de question que j'achète ce genre de produit sur la toile, je préfère passé un agréable moment dans mon magasin B&O preferé...

     

     

     Julien.

     

     

     

    B&O.

  • 11-26-2009 11:22 AM In reply to

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

    Bonjour Julien,

    Sans forcément aller dans des prix supérieurs à celui de l'A8, tu trouves chez Sennheiser, l'intra-auriculaire "CX 550 style II" (testé) à 90 euros ou le modèle type "casque" Sennheiser OMX-95-VC à 70 euros. La qualité du son est, à mon sens, supérieure aux A8.

    Si tu aimes les casques à branche, je te conseille fortement le KOSS Porta-Pro, la Référence aussi à mon sens. Celui là tourne aux alentours de 80/90 euros. Je l'apprécie fortement.

    Enfin si tu recherches le design, prends l'A8 ou prends les tous Big Smile

    (tu  peux checker sur pixmania pour les prix);

    Cheers,

    Guy

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-26-2009 12:42 PM In reply to

    • oboy
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 10-21-2008
    • France
    • Posts 18
    • Bronze Member

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

    Merci Guyhui !

    B&O.

  • 11-26-2009 3:43 PM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: Ecouteurs A8: retour d'expérience ?

    oboy:

    J'ai de grandes difficultés a trouvé l'egaliseur adéquate, soit les basses sont bien trop prononcées ( Amplificateur de basses activé), soit trop "fluette" ( Reducteur de basses activé). Les autres modes sont inutiles a mon gout a l'éxception peu etre de l'egaliseur classique.

     Si je désactive l'egaliseur, le rendu ne me convient pas.

     Pensez vous que le phenomène peu etre amplifié avec des ecouteurs B&O sachant que ses derniers ne sont pas démonstratif dans les basses frequences ?

    J'ai le même problème. J'ai l'A8 depuis le jour où il est sorti et l'ai utilisé sur divers baladeurs et téléphones portables, j'ai toujours trouvé la sonorité exceptionnelle, y compris au niveau des basses. Mais depuis que je me suis mis à l'iPhone, je suis très déçu du couple iPhone/A8, probablement du en partie à ce fameux réglage d'égaliseur, notamment par l'absence de réglage personnalisé. Finalement après être passé comme toi sur un peu tout et rien comme setting, je me suis calé sur "mini haut parleur" qui donne le même genre de résultat sonore que n'importe quelle clé USB bas de gamme... Sad, une sorte d'effet Loudness qui donne une dynamique curieuse, mais on va dire que je vais m'en contenter sauf si vos expériences avec Sennheiser sur iPod sont concluantes, auquel cas je vais songer à changer.

    Ayant toujours été plus que satisfait de l'A8 sur toute source sonore (y compris Chaine HIFI B&O), je mets ça sur le compte de l'iPod/iPhone.

Page 1 of 1 (11 items)