Bonjour,
il y a effectivement eu des problèmes avec les télécommandes de chez free. Cependant le problème venait pas du boitier mais de la télécommande. Tu dois faire parti comme moi des premiers avoir eu une freebox.
En ce qui me concerne, il m'ont remplacé la télécommande et depuis ça fonctionne très bien.
La télécommande de chez free n'est pas plus compliquée à faire fonctionner que les autres comme la télécommande "galet" de chez orange.
Je pense que plustot que la freebox est un concurrent redoutable face au beomedia 1 ou 5.
En effet, si le stb-freebox fonctionnait vous pourriez faire la même chose avec votre freebox : radio numérique (N radio), musique MP3 ou MP4 (N music), les photos, vos favoris internet, et en plus la freebox enregistre, ce que ne font pas les beomedia 1 et 5.
Enfin, si vous reliez votre freebox au TV Beovision 7, vous pourriez retransmettre et piloter la freebox depuis n'importe quel TV BO reliée en ML, ce que les beomedia ne font pas ou difficilement (probleme avec les anciennes TV MX 4000, etc...).
En revanche, il faut tout de même reconnaitre la convivialité des beomédia face à la freebox beaucoup moins pro.
L'info circule comme quoi ce fameux STB-freebox serait pour la fin d'année 2009 ? J'espère bien car poour moi BO n'est pas crédible sur ce point quand je vois les réponses m'étant faites ? C'est limite.
Salutations.