in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-17-2009 1:21 PM by mbee. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-09-2009 10:14 PM

    STB-FREEBOX

    Bonjour à tous,

    je tenais d'abord à vous remercier car grace à ce forum j'ai pu obtenir un bon nombre d'informaion fiable.

    Voici mon installation : 

    Salon : BV7-32+beosuond 3000+beomedia 1

    Chambre : BV6

    Bureau : Mx 4002

    Tout ce petit monde fonctionne tres bien mais voila, j'ai une free box reliée au BV7-32 mais je ne peux pas la pilote avec ma beo 4 ou beo 5. Depuis 3 mois un vendeur (fort simpatique) est venu m'installer une version d'essai d'un STB pour Freebox en me spécifiant bien que tout ne marchait pas! Malheureusement je le confirme, difficile de changer de chaine, etc...mais je peux piloter la freebox de n'importe quelle piece linkée.

    Ma Question : savez vous quand Bang et Olufsen va sortir un STB pour Freebox officiellement. Free est le deuxieme opérateur en France et le plus avancé technologiquement. BO se réfugie en me disant que Free change régulièrement de boitier mais depuis 2005 c'est le même alors qu'Orange à déjà changé 2 fois dans le même temps et que BO a bien adapté STB pour eux?

  • 11-17-2009 10:15 AM In reply to

    • scott451
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 05-22-2007
    • Paris, France
    • Posts 132
    • Founder

    Re: STB-FREEBOX

    hi,

    je me joinds à vous pour reclamer un stb freebox. je le demand regulièrement à b&o depuis des années...

    d'après mon dealer, b&o a eu beaucoup de mal à le mettre en ouevre car le freebox 'capte' mal les commandes infrarouge. du coup, ils sont obligés d'envoyer chaque touche plusieurs fois pour que le freebox le reçoit. on m'a dit également que ceci est beaucoup plus facile de programmer cette comportement avec le beo5.

    au titre perso, j'ai un bc1 et je n'ai rien essayé. en attendant le bv7 de mes rêves !

     

    scott

  • 11-17-2009 12:00 PM In reply to

    Re: STB-FREEBOX

    La Freebox marche déjà mal avec sa télécommande d'origine, la mienne du moins: parfois l'appui long pour accéder aux fichiers est fastidieux.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-17-2009 1:21 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: STB-FREEBOX

    Visiblement la Freebox est capricieuse... De mon côté elle marche très bien, même avec des appuis brefs sur la télécommande, et sans être forcément bien dans l'axe...

    Du coup je me dis que B&O est en train de s'arracher les cheveux à faire un PUC qui fonctionne avec leur Freebox de test capricieuse, et d'autres Freebox (la mienne par exemple) risquent de dysfonctionner avec ce PUC (genre chaine 22 quand on choisit 2...) C'est pas gagné!!
    En plus le PDG de Free a officiellement annoncé qu'ils bossaient sur la V6 (mais ça m'étonnerai qu'elle sorte de si tôt)

  • 11-18-2009 2:29 AM In reply to

    Re: STB-FREEBOX

    Bonjour

    Ne faudrait il pas plutot demander a free de faire des produits facile a brancher?

    c'est bien free qui ramasse les abonnements tout les mois non ?

    Anthony 

  • 11-18-2009 4:18 AM In reply to

    • scott451
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 05-22-2007
    • Paris, France
    • Posts 132
    • Founder

    Re: STB-FREEBOX

    hi,

    je veux bien que free mets à jour son box avec un capteur plus perfomant pour faciliter le contrôle par les télécommandes tiers... mais j'ai des grosses doutes ! leur box marche (à peu près) bien avec leur télécommande. et si on voudrait voir le free dans chaque pièce, free est prêt à nous 'vendre' une box de plus...

    je crois que le travail reste à faire chez b&o. ils doivent savoir adapter à leur clientèle et nous sommes de plus en plus nombreux d'utiliser le freebox et de vouloir qu'il soit intégré avec nos produits b&o.

    allez b&o !

     

    scott

  • 11-18-2009 7:28 AM In reply to

    Re: STB-FREEBOX

    Bonjour,

    il y a effectivement eu des problèmes avec les télécommandes de chez free. Cependant le problème venait pas du boitier mais de la télécommande. Tu dois faire parti comme moi des premiers avoir eu une freebox.

    En ce qui me concerne, il m'ont remplacé la télécommande et depuis ça fonctionne très bien.

    La télécommande de chez free n'est pas plus compliquée à faire fonctionner que les autres comme la télécommande "galet" de chez orange.

    Je pense que plustot que la freebox est un concurrent redoutable face au beomedia 1 ou 5.

    En effet, si le stb-freebox fonctionnait vous pourriez faire la même chose avec votre freebox : radio numérique (N radio), musique MP3 ou MP4 (N music), les photos, vos favoris internet, et en plus la freebox enregistre, ce que ne font pas les beomedia 1 et 5.

    Enfin, si vous reliez votre freebox au TV Beovision 7, vous pourriez retransmettre et piloter la freebox depuis n'importe quel TV BO reliée en ML, ce que les beomedia ne font pas ou difficilement (probleme avec les anciennes TV MX 4000, etc...).

    En revanche, il faut tout de même reconnaitre la convivialité des beomédia face à la freebox beaucoup moins pro.

    L'info circule comme quoi ce fameux STB-freebox serait pour la fin d'année 2009 ? J'espère bien car poour moi BO n'est pas crédible sur ce point quand je vois les réponses m'étant faites ? C'est limite.

    Salutations.

Page 1 of 1 (7 items)