in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-14-2010 6:45 AM by matbkk. 12 replies.
Page 1 of 1 (13 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-01-2009 9:03 AM

    Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Bonjour,

    Je me perds un peu dans toutes les connectiques...

    Mon projet est d'installer un mac mini comme média center associé à mon BV7.

    Le mac mini a une sortie audio numérique optique au format mini-jack

    Le BV7 a une entrée SPDIF.

    Questions :

    - l'entrée SPDIF est donc coaxiale, et non optique ?

    - la sortie mac mini requiert un câble avec prise appelée "mini-toslink" ?

    - les deux sont ils compatibles ?

    Bien sûr tout ceci ne concerne que l'audio, pour la vidéo, ce sera un câble HDMI/DVI.

    Merci de vos lumières !

  • 11-01-2009 5:11 PM In reply to

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Bonsoir Flycub,

    C'est bien une entrée coaxiale sur le BV7. La prise sur le Mac est optique comme tu l'as dit. Le protocole du signal est compatible, mais il faut un convertisseur entre ces types d'E/S. Oehlbach en fait un tout bête qui coûte dans les 60 euros. M-Audio en fait aussi, et sûrement d'autres. Ces histoires de formats et de câblerie ajoutent un surcoût non négligeable Super Angry

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-05-2009 5:00 PM In reply to

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Merci Emmanuel. J'ai un p'tit projet pour la fin d'année maintenant :)

    Autre question, tu as l'air de connaître le sujet : je crois savoir que le PUC du BV7 peut piloter l'AppleTV, mais est-ce que cela fonctionnerait aussi avec un Mac mini en Front Row ?

    A+

  • 11-08-2009 9:11 AM In reply to

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Comme l'as dit Emmanuel, M-Audio en fait à l'instar d'Oehlbach.

    Je l'utilise pour relier ma PS3 à mon Avant.

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-08-2009 12:38 PM In reply to

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    flycub:
    Merci Emmanuel. J'ai un p'tit projet pour la fin d'année maintenant :)

    Autre question, tu as l'air de connaître le sujet : je crois savoir que le PUC du BV7 peut piloter l'AppleTV, mais est-ce que cela fonctionnerait aussi avec un Mac mini en Front Row ?

    Effectivement tu vas devoir donner à manger à ces pauvres fabricants de câbles Smile

    Quant au PUC, désolé je ne sais pas. Pourtant ça ne me paraît pas évident que si le BV7 peut piloter l'Apple TV - hypothèse de travail -, il puisse aussi piloter Front Row. Ces deux périphériques doivent utiliser des codes différents dans le cas où les deux seraient à portée de la même télécommande infrarouge. (En passant il faut d'ailleurs que de mon côté je passe le câble IR de mon BV8 vers ma Freebox, pour voir si ça marche). Il y a sûrement des personnes qui pourront répondre à cette question ici.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-15-2009 9:55 AM In reply to

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Pour le Mac Mini comme pour l'Apple TV, la télécommande Apple Remote est identique, donc les codes sont les mêmes. Je commande Front Row sur mon BV7 avec le convertisseur Lintronic, un régal de simplicité !!

     

    Reunion Island is greeting you!

  • 11-15-2009 9:58 AM In reply to

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Au fait, ton BV7 est un 32 ou 40 pouces? Le 32 pouces ne lit que le 5.1 via SPDIF, pas la stéréo, donc pour tes fichiers audio, pas possible, sauf si B&O a changé ça sur la dernière version..No - thumbs down

    Reunion Island is greeting you!

  • 11-15-2009 12:49 PM In reply to

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    j'ai un BV7-40, donc je suis épargné de ce souci...

    A quoi te sert le convertisseur Lintronic ? La connexion SPDIF ? Parce que j'ai lu que la sortie HDMI de l'AppleTV portait à la fois la vidéo et l'audio : donc j'en ai déduit que je n'avais pas besoin d'utiliser la sortie optique. A moins que l'entrée HDMI sur le BV7 ne gère pas l'audio ?

    Le numérique c'est sympas mais c'est devenu un peu compliquéUnsure

  • 11-16-2009 3:19 PM In reply to

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Update : ça y est l'Apple TV est branchée au BV7-40. Je confirme la connexion HDMI est audio-vidéo --- pas besoin de SPDIF...

    Je poursuis l'installation et je fais un rapport...

  • 01-07-2010 8:11 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Chrisreunion:

    Au fait, ton BV7 est un 32 ou 40 pouces? Le 32 pouces ne lit que le 5.1 via SPDIF, pas la stéréo, donc pour tes fichiers audio, pas possible, sauf si B&O a changé ça sur la dernière version..No - thumbs down

    Salut Chris!

    C'est toujours vrai ça ou pas?? Car effectivement, je viens de recevoir mon BV7-32 et découvre que le branchement du Mac Mini devient plus galère! Angry

    Plus de prise entrée DVI pour la vidéo, mais une simple VGA.. Ou bien une HDMI : donc c'est parti pour un câble DVI-HDMI..

    Et ensuite le son : je viens de commander sur ebay, le câble optique minijack-toslink + convertisseur toslink-coax + câble coax, tout ça pour relier le mac mini au BV7 en son.

    Et là, je te lis : il n'y aurait que le 5.1 qui passerait sur cette entrée et pas le 2.0?! J'espère que ça a été mis à jour ce truc.

     

    Philippe

     

  • 01-07-2010 10:14 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Sur les dernières versions, tout passe, pas de souci, le 2.0 comme le 5.1...

    Concernant la connectique, il faut dire que sur le coup c'est Apple qui est à blamer puisqu'ils auraient pu mettre une sortie HDMI...

  • 01-13-2010 11:12 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Salut tout le monde,

     

    Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de branchement avec la sortie son numérique du MacMini vers un BV7? Car j'ai reçu les câbles audio hier et ça ne marche pas pour l'instant..

    J'ai branché le câble minijack optique vers Toslink : je vois en sortie une lumière rouge (optique), j'imagine que cette partie est OK.

    Puis le convertisseur optique-coaxial et un câble RCA vers une entrée numérique du BV7.

    Je lance iTunes et là pas de son..

    Faut-il régler un pramètre sur le macmini pour activer la sortie spdif? et le flux sortant (PCM, Bitstream), où lui dit-on de le sélectionner? J'ai lancé le lecteur DVD du MacMini, mais il refuse et ça et d'autres petits problèmes dessus me font penser que je vais devoir le réinstaller avant de retester l'ensemble.

    Ah, sinon je n'ai pas branché la prise dvi sur le BV7 encore, je me demande si celui-ci vérifierait la présence d'un signal vidéo avant d'activer l'audio?

    Merci pour vos contributions et idées,

    Philippe

  • 01-14-2010 6:45 AM In reply to

    Re: Connectique numérique BV7 (SPDIF)

    Une maj est-elle possible ?

    Mat

Page 1 of 1 (13 items)