in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-22-2009 1:08 PM by jeanEvian. 16 replies.
Page 1 of 1 (17 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-18-2009 5:46 AM

    Beolab 3500 sur autre support que B&O

    Bonjour,

    je posséde depuis plus de 20 ans une chaine Beocenter9000, qui commence à vieillir mal... Le lecteur cd est capricieux, la plaque en verre se décolle, le lecteur K7 est devenu obsoléte..

    Mes enceintes Beolab 3500 (4) sont disposés dans plusieurs piéces et ça c'est super!

    Deux questions:

    - Si je remplace ma chaine beocentre 9000 par un modéle B&O récent est ce que mes enceintes pourront être encore utilisées?

    - si pour des raisons diverses, j'opte pour une chaine d'une autre marque, est ce que je peux quand même utiliser mes enceintes Beolab3500 et si oui comment?

     

    Merci à vous!

     

     

    Jean

     

     

  • 10-18-2009 6:32 AM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    Les Beolabs 3500 sont "Masterlink" alors que le Beocenter 9000 est "MCL" as tu un adapter quelque part, un grosse boite marron?

    As tu plusieurs de ces boites, pres de chaque HP, ou une seule , pres de la chaine?

  • 10-18-2009 10:36 AM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    Non je n'ai rien de tout ça! pas de boitiers intermédiaires... J'ai un doute sur les enceintes du coup, ce ne serait pas des beolab 3500???

    J'ai acheté la chaine à l'époque (1989-90 si je me souviens bien) chez Connexion, qui faisait à l'époque du B&O et j'avais racheté qqs années plus tard d'occasion les enceintes à un copain d'un copain...

     

     

     

  • 10-19-2009 4:00 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    Si tu récupères l'affichage sur tes enceintes ce sont des BeoLab, sinon ce sont des BeoVox.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-19-2009 8:31 AM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    Il n'y a pas de Beovox 3500. Je me demande si on parle de la même chose...

    Beolab 3500

    ou

    Beolab 3000

    ?

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-19-2009 1:15 PM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    je confirme ce sont bien les Beolab 3500 (d'ailleurs je suis désolé pour le titre du post qui parle de beolab 5000, ça ne contribue pas à la clarté ">

  • 10-19-2009 1:44 PM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    OK, c'est corrigé dans le titre Smile

    Tu dois avoir un Beolink Converter relié à ton BC9000. Ce convertisseur doit ensuite être relié à un boîtier de jonction ML:

    Et ensuite des câbles ML doivent partir vers chacune de tes Beolab 3500.

    Donc si tu acquiers un Beosound actuel, il te suffira de le brancher sur le boîtier de jonction ML (à la place de ton convertisseur qui ne sera plus nécessaire).

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-20-2009 2:04 AM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    Bonjour,

    j'ai recherché dans mes anciens documents et correspondance de l'épque où j'ai connecté ma Beocenter 9000 à ces enceintes. A l'époque cela n'avait pas été simple d'ailleurs car les infos étaient contradictoire entre un revendeur prés  de chez moi qui m'avait affirmé que c'était impossible et un revendeur à Geneve trés trés aimable qui m'avait aisé puis commandé le bon cablage!

    - je n'ai pas de boitier tel que tu le présentes sur la photo entre la chaine et les enceintes, il n'ya que du cable;

    - visuellement elle ressemble comme 2 goutes d'eau au beolab 3500;

    - dans mes dcuments j'ai retouvé cette ref:

    BeoLab 9000 LCS;

    Est ce que je peux les connecter à une chaine d'une autre marque? si oui comment?

     

    Merci à vous,

     

    Jean

     

     

     

  • 10-20-2009 2:16 AM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    Le mystere est résolu... "At first it was designated LCS 9000 (Local Control System 9000 from 1992 to 1993) and was manufactured for the old Beolink® system, Master Control Link."

    http://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=373

    Tu pourras les utiliser avec une chaine Beo recente, mais il faudra ajouter un boitier ML/MCL converter.

    Voir: http://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=984

    Ces HP ne seront pas utilisable si tu n'as pas de chaine B&O...

  • 10-20-2009 6:54 AM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    ce n'est pas une bonne nouvelle....

    Elles sont belles, le son est bon, elles sont pratiques, elles sont bien installées dans plusieurs piéces.

    J'aurai bien racheter du B&O mais bon, question budget ce n'est pas ça en ce moment...

     

    Le seul moyen serait de passer par le Beocenter comme un "convertisseur", de brancher ma nouvelle chaine via le port auxiliare ou platine...

    Ca poserait un probléme?

  • 10-20-2009 7:03 AM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    Je serais toi j'acheterais une chaine B&O d'occasion, mais plus recente bien sur.

    Quels HP utilises tu dans la piece principale?

  • 10-20-2009 9:03 AM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    Tout s'explique en effet !

    Je ne saurais que trop te recommander de rester chez B&O. Bricoler un truc sur une prise auxiliaire quand on a des 3500 derrière c'est pas génial... Vu l'état du marché tu devrais pouvoir trouver un Beosound ou un Beocenter à prix cassé.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-20-2009 9:05 AM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    J'ai fait repare un Beocenter 9000 recement, et cela n'a pas pose de probleme.

    C'est une superbe chaine.

  • 10-20-2009 1:43 PM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    Oui pourquoi pas une B&O d'occas et donc le ML/MCL Converter

    je ne comprends pas ta question: Quels HP utilises tu dans la piece principale?

     

    J'ai 4 enceintes Beolab 9000 LCS, 2 dans la piéce principale..., 1 côté salon, 1 dans le bureau.

    D'ailleurs pour celles qui sont trop pret de la chaine c'est pas super pratique car tu pilotes en même temps la chaine (volume par exemple) et l'enceinte

  • 10-20-2009 1:45 PM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    oui, je le pense aussi: tu as pu faire réparer aussi le lecteur CD ? moi il marche de façon aléatoire et j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas le changer, que le modéle interne ne se faisait plus? Le reste, la vitre qui bouge, ce n'est pas grand chose, ça doit se réparer, mais ce lecteur CD??

  • 10-24-2009 1:21 PM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    salut!

    ta panne sur le beocenter c'était quoi?

    Mon lecteur CD est défectueux et jai entendu dire qu'on ne pouvait pas le changer? c'est vrai?

     

     

  • 11-22-2009 1:08 PM In reply to

    Re: Beolab 5000 sur autre support que B&O

    merci à tous pour vos réponses diverses: j'ai quand même fini par bricoler et par brancher une platine cd sur le port auxiliaire, ce qui me permet de garder mon beocenter et donc les enceintes dans les différentes piéces!

    Le son est bon, et du coup je peux continuer à profiter de ces enceintes B&O dans l'appart, pour un cout minimime, le prix d'un lecteur cd....

     

     

     

Page 1 of 1 (17 items)