Bonjour,
j'ai effectué entre temps quelques recherches sur internet et je me suis souvenu également de cette discussion sur le forum. Il faut effectivement un adaptateur pour transformer le signal, et non pas un simple cable. La solution coute donc entre 70 et 130 euros selon les sources.
Je ne pense pas cependant retenir cette solution. Si je dois partir d'un signal numérique de mon apple TV, le transformer en analogique pour arriver sur mon Avant et ressortir en numérique sur mes lab 5 (enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris), je ne trouve pas cela très sain. S'ajoutent à cela les km de cables et boitiers en tout genre entre la TV, le pilotime, le graveur DVD, les enceintes et les link vers les autres pièces, je trouve que B&O exagère un peu lorsque l'on voit des photos d'installations sans fil sur les catalogues.
C'est décidé, je vais donc passer sur un BV8 ou BV10, et équiper chaque pièce qui m'intéresse d'un petit système musical B&O d'occasion autonome. Je suis enchanté de ma solution récente avec mon imac, une borne express et mon ipod comme télécommande. J'ai déjà étendu ce système à une deuxième pièce avec succès. C'est simple, design et discret.
Jean-luc