in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-02-2009 3:57 AM by Emmanuel92. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-17-2009 11:15 AM

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Avant 32 et apple TV

    Bonjour,

    je viens de faire l'acquisition d'une apple TV, qui fonctionne à merveille sur ma petite TV LCD non BO. Je trouve cet objet et ses fonctionnalités tout à fait extraordinaires.

    J'aimerais la brancher sur mon Avant BO. Problème, j'ai des sorties HDMI et composantes vidéo bleu rouge vert et audio blanc et rouge sur mon apple TV, et des entrées peritel ou RCA sur mon avant. Et tout ce petit monde n'a pas l'air de s'entendre, ni de se comprendre. Mon meilleur résultat est une image noir et blanc sans son, ce qui relativise l'intérêt de l'apple TV...........

    Existe t il des cables adaptés et à moindre cout, ou avez vous déjà expérimenté des solutions "maison" qui fonctionnent

    Merci d'avance

    Jean-luc 

  • 11-01-2009 2:54 PM In reply to

    • raphdjp
    • Not Ranked
    • Joined on 04-28-2008
    • Bordeaux / France
    • Posts 40
    • Gold Member

    Re: Avant 32 et apple TV

    sur cette discussion il y a deux solutions, l'une payante (env 130€ au cours actuel du dollar) utilisant cet adaptateur ; l'autre astucieuse nécessitant juste un adaptateur VGA>DVI et un adaptateur DVI>HDMI.

    Beosound 9000 & Beolab 8000 & Beogram 4000

    Filed under:
  • 11-01-2009 5:04 PM In reply to

    Re: Avant 32 et apple TV

    Bonsoir Jean-Luc,

    Didier m'avait fait remarquer sur un topic ici qu'il ne fallait pas confondre un signal composante et un signal RVB, et avait indiqué un boîtier de conversion aussi.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-02-2009 2:55 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Avant 32 et apple TV

    Bonjour,

    j'ai effectué entre temps quelques recherches sur internet et je me suis souvenu également de cette discussion sur le forum. Il faut effectivement un adaptateur pour transformer le signal, et non pas un simple cable. La solution coute donc entre 70 et 130 euros selon les sources.

    Je ne pense pas cependant retenir cette solution. Si je dois partir d'un signal numérique de mon apple TV, le transformer en analogique pour arriver sur mon Avant et ressortir en numérique sur mes lab 5 (enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris), je ne trouve pas cela très sain. S'ajoutent à cela les km de cables et boitiers en tout genre entre la TV, le pilotime, le graveur DVD, les enceintes et les link vers les autres pièces, je trouve que B&O exagère un peu lorsque l'on voit des photos d'installations sans fil sur les catalogues.

    C'est décidé, je vais donc passer sur un BV8 ou BV10, et équiper chaque pièce qui m'intéresse d'un petit système musical B&O d'occasion autonome. Je suis enchanté de ma solution récente avec mon imac, une borne express et mon ipod comme télécommande. J'ai déjà étendu ce système à une deuxième pièce avec succès. C'est simple, design et discret.

    Jean-luc 

  • 11-02-2009 3:57 AM In reply to

    Re: Avant 32 et apple TV

     

    La solution d'un Beovision avec connexion HDMI simplifiera effectivement le problème de la conversion vidéo mais ne te donnera pas une connexion numérique vers tes Lab 5 comme tu le sais. Le boîtier de conversion optique -> coaxial laisse le signal en numérique donc c'est la meilleure solution, que tu restes avec ton Avant ou que tu choisisses un Beovision récent.

    Je te rejoins tout à fait sur les fils dans tous les sens: de mon côté j'ai dû acheter un grand meuble de 2,40m de large, et il y a tellement de filasse que tout l'espace entre ce meuble et le mur n'est qu'un fatras de câbles en tout genre (entre les câbles réseau, coaxiaux, RF, PowerLink, secteur, VGA du Beomedia, RCA...). Et tous servent ! Surprise Alors à côté de ça la(les) borne(s) Express... Stick out tongue

     

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (5 items)