in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-12-2009 8:47 AM by GuyHui . 28 replies.
Page 1 of 2 (29 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 09-24-2009 7:19 AM

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

     1 BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte,

    voici l'offre que je viens de recevoir de la part de B&O, j'imagine que vous aussi.

     

    D'un côté c'est astucieux, ca fait vendre des Beolab en plus, mais cela trahit 2 choses :

     - Le prix largement overpricé du BV7 et du BS4 , la marge sur l'un permettant d'absorber à mon avis LARGEMENT le coût REEL d'un BS4 (et non son tarif catalogue...)

     - B&O est dans une situation extrèmement difficile en terme de ventes, ne sachant plus trop quoi faire pour attirer du monde (et pas des curieux) dans les magasins.

    Tant que les tarifs seront aussi élevés, ils ne pourront pas s'en sortir, ils l'avouent eux même en faisant baisser INDIRECTEMENT le prix du BV7 avec cette offre.

     

    Il est urgent de retravailler la price list avec l'introduction de nouveaux produits. Bon, côté son c'est raté avec la bouse intergalactique BS5, mais le BV8, et sans en douter le  BV10, vont dans le bon sens côté TV. Côté enceintes, la price list est, à 1 ou 2 détails prés, cohérente et "compétitive".

     

    Les choses devraient donc s'améliorer d'ici 2011 pour B&O, mais pour l'instant.....

     

     

     

     

     

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 09-24-2009 8:16 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    J'adhere à 110% à ton approche de cette "offre" unique dans l'histoire de la marque...

    Tout cela est bien triste.

  • 09-24-2009 2:41 PM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    malock:

    J'adhere à 110% à ton approche de cette "offre" unique dans l'histoire de la marque...

    Tout cela est bien triste.


    Je suis désolé de te contredire mais il y a déjà eu une offre similaire :

    1 des BeoLab 8000 offerte pour l'achat d'un BeoSound 9000 + 1 paire de BeoLab 8000 !!!

    Cela eu lieu il y a quelques années à l'occasion de la production de la 100.000 ème BS 9000.

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 09-25-2009 4:21 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Il y a aussi eu il y a un peu moins longtemps une offre à 1500€ remboursés pour l'achat d'un home cinema complet (c'est la moindre des choses), et une paire d'enceintes arrière pour l'achat d'une TV et d'enceintes avant...

    On peut considérer que la stratégie B&O est en train de s'assainir avec le BV8 bien placé, et un BV10 qui semble se rapprocher du design du Loewe Reference (tout en finesse, grosse enceinte sous l'écran), mais avec un bien meilleur son et un tarif moindre (le Reference sera à 23000€ pour le 52"). Date de sortie du BV10 en France : fin novembre si tout va bien (début décembre au pire...)

    A côté de ça, le Beocom 5 semble être un vrai must have : le haut parleur est très puissant pour sa taille et le micro impressionnant, du coup pas de souci pour téléphoner main libre d'un bout à l'autre d'une pièce : une prestation unique sur le marché, qui fait oublier son design un peu classique. Tout ça pour 600€ : c'est encore quelques clients de plus qui vont repeupler les magasins d'ici Noël (sortie début novembre)... B&O remonte la pente!

  • 09-25-2009 4:38 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Le Loewe Reference 52" est proposé à 12500€ avec pied aluminium.

  • 09-25-2009 4:43 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Le BeoCom 5 serait annoncé pour la fin d'année ?

    C'est une bonne nouvelle ça... Yes -  thumbs up

    Une idée du prix du BV10 ?

  • 09-25-2009 5:23 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Ok, alors mon prix était celui du pack avec enceintes électrostatiques et caisson de basse, non? (plus proche du son B&O à mon avis...)

    Sur le forum général on parlait de 6000/6500€ pour le BV10 40, selon les options (vitre antireflet surtout)

    Côté Beocom 5, puisqu'ils se sont amusés à mettre l'engin en arrière plan d'une photo de Beotime, c'est bien que la sortie est très proche (en gros plus qu'un mois à attendre!)

  • 09-27-2009 7:55 AM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    IMHO, le prix de l'option Blue Ray sur le BV7 est stratosphérique.

    Ce n'est pas en nous offrant le BS4 que B&O arrivera à nous faire avaler la couleuvre.....Wink

    Cela serait bien qu'ils nous proposent des TV LCD à des tailles correspondantes aux normes du marché actuel (46', 50', 52' par exemple), car  débourser plus de 10000 euros pour un BV7 BR en seulement 40' pourrait en faire grimacer plus d'un....

    Just my two cents,

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 09-27-2009 11:27 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    La norme du marché actuellement, c'est plutôt le 40. C'est le coeur de gamme, ce qui se vend le plus. Je parle du marché européen évidemment. Parler de 46 à 52" comme d'une norme, c'est un peu exagéré. Les consommateurs ont ralenti la course à la diagonale, parce que 40", c'est déjà très grand pour la plupart des foyers "normaux"...On va voir si avec la diminution des prix la "norme" passe sur 46", mais pas évident que ça prenne si vite, peut-être que la crise a quelque chose à voir avec ça...
    En plus le BV7 est parfait en 40, puisqu'il a une sortie vidéoprojecteur... Non?

  • 09-27-2009 3:08 PM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Personnellement, je trouve qu'en 40' cela fait petit. Nous commençons à trouver des 46' (hors B&O) aux alentours de 1300 euros, les prix tendent à diminuer.

    Et dépenser plus de 9000 euros pour un petit 40' me dérange bien. Mais ce n'est juste que mon avis subjectif.

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 09-28-2009 5:02 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Guy,

     

     Je suis exactement de ton avis. Les prix BV7 sont stratosphériques et le prix de l'option BR est RIDICULE. D'ailleurs les franchisés ne ferment pas les uns aprés les autres autour du monde, pour rien et la descente aux enfers de B&O a commencé bien avant la crise.

    Je mise énormément sur le BV10 pour assurer une partie de la pérennité de la marque, si ca ne marche pas, ca sera probablement faillite ou plus certainement rachat par concurrent (je vois bien Panasonic). La stratégie d'augmentation délirante des prix des 5 dernières années a amené B&O au fond du gouffre.

     Pour ma part, un 40" LCD B&O à plus de 6 000 euros n'a absolument aucun sens. Un système BS3 pour un écran de 40" n'est pas logique et cohérent non plus. Il faut au moins du 50'' pour justifier la débauche d'électronique et mettre en place un système vidéo et surround tirant partie du BS3.

    Bref tout cela est bien triste et les clients partent les uns aprés les autres à la concurrence.

    Heureusement que nous avons les enceintes....


    Côté son : aucun chiffre de vente du BS5 ?

     

     

     

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 09-28-2009 5:09 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Quand à la qualité de l'image, mon Plasma Pana G10 de 50" payé à l'époque 2 250 Euros est de trés trés loin bien meilleure que celle du BV7 MKIII que j'au pu voir en magasin.

    Bon c'est vrai, pas de BS3 et look trés discutable mais par rapport au prix, il n'y a pas photo.

    Pour ma part, j'aurais plongé pour un BV9 à 9ke sans les options , il est à 22ke.....

     

     

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 09-28-2009 4:03 PM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Elle est finie l'époque où B&O pouvait justiifier un tarif élevé au regard du design de ses produits et de la qualité des matériaux.

    Surtout sur des produits comme les LCD dont la technologie évolue rapidement, d'où une obsolescence accrue pour ce type d'appareils.

    Quelle est la valeur ajoutée du BV7 40, BV9 par rapport à la concurrence ormis l'ajout des enceintes actives, les adds-on maison (écrans de contraste, vision clear, moteur vidéo, etc.)?

    Comment justifier les 10000 euros d'écarts du BV9 par rapport à un produit concurrent affichant un tarif de base de 10000 euros (prix déjà élevé) ?

    J'ai l'impression d'un certain déphasage en terme de prix par rapport à la concurrence, sur les anciens Beovisions LCD mais je garde bon espoir avec la venue du BV10 et l'arrivée du BV8 40. Ces derniers affichant un tarifs plus "down to earth".

    Just my two cents,

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 09-30-2009 6:05 PM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    On ne peut pas ramener le BV7-40 à un seul banal téléviseur qui trônerait dans une pièce. Il n'a de valeur que dans une installation complète avec 4 enceintes (en plus de la 7.4), des équipements linkés dans d'autres pièces (télévision, Beolab 3500, etc.) et d'autres équipements non B&O.

    Si cela vous vient à l'idée d'acheter un BV7-40 juste pour avoir une télé, vous avez entièrement raison, le prix est démesuré et hors de propos.

    "Il faut au moins du 50'' pour justifier la débauche d'électronique et mettre en place un système vidéo et surround tirant partie du BS3." Hé bien non Plagente, justement, tout l'intérêt est d'utiliser les capacités home cinema du BV7, un video pro et un écran de 2m et là tu utilises le beosystem 3 (positionnement différent de l'écran et de la télé et adaptation automatique des enceintes, descente automatique de l'écran avec Format 0, traitement de l'image performant, etc.)

    L'avantage sur la concurrence :

    - est-ce que l'on peut renvoyer un film blue-ray dans une autre pièce depuis la télé qui se trouve dans le salon ?

    - tout en regardant la TNT sur la télé du salon ?

    - tu me trouves une télé qui pilote un écran pour le home cinéma, le lift du video projecteur et la lumière ?

    - trouve moi aussi une télé qui accepte en entrée : une Wii, un enregistreur DVD sony, la box TV, une chaine hi-fi, un lecteur blue-ray, un PC, un caméscope et allé je suis sympa juste deux télés dans une autre pièce.... tout en même temps, tu n'as rien le droit de débrancher.

    - cherche les 4 éléments les plus compacts du marché : une enceinte centrale, un lecteur Blue-ray, l'équivalent du Besosytem 3 et une télé de 40", tu mets tout çà dans une pièce à côté du BV7-40 et on fait une photo ......

    Vous êtes très dur avec un produit qui ne mérite pas d'être comparé à une télévision. Le BV7-40 blue-ray n'est pas une télévision, c'est 10 fois plus qu'une télévision encore faut-il l'exploiter.

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 10-01-2009 4:34 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Tout à fait d'accord avec Hackel, comparons ce qui est comparable. Faites le compte avec un autre téléviseur, pour arriver à l'offre du BeoVision 7, je pense que vous serez surpris. Tout comme le BeoVision 9 ce sont des appareils hors norme, on adhère ou non, on a les moyens ou non, mais cela reste des appareils incroyables et qui n'ont pas leur équivalent ailleurs. Sans parler du design et de la qualité des matériaux.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-01-2009 8:14 AM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Tout à fait d'accord avec Hackel. Un Beovision n'est pas un téléviseur. Moi qui cherche à vendre actuellement mon BV3, il me faut bien préciser tout ce qu'il sait faire pour justifier sa vraie valeur, et avec les plus grandes difficultés face à des assertions "Je vais chez darty et j'ai la même chose pour 10 fois moins cher". Bah non t'as pas du tout la même chose.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-01-2009 10:46 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Mais a t'on besoin de toute ces possibilités ?

    Pourquoi pas un BV7 ou BV9 light ? on vire toutes les options mais on garde le look. 

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 10-01-2009 12:31 PM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Je suis surpris que tu dises ça, car c'est une valeur capitale de B&O. Si on perd toutes ces possibilités, à la limite je ne vois pas l'intérêt de rester chez B&O. C'est vraiment important d'avoir une plateforme évolutive, et de grosses possibilités d'interconnexions dans la gamme. Tu ne veux plus connecter un Beosound à ton Beovision ?

    Au contraire à l'avenir les possibilités vont aller en augmentant avec le nouveau Beolink, et c'est tant mieux.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-02-2009 5:35 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Ce n'est pas ça que je mets en avant chez BO.

    c'est avant tout le design innovant, je sais c'est pas original.

    Si je veux distribuer deux programmes sur 2 téléviseurs, j'achète 2 écrans et 2 lecteurs.

    parmi les chanceux qui achètent un BV7 ou BV9 qui utilise vraiment les possibilités ?

     

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 10-02-2009 6:18 AM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Le Beolink permet à la fois connexion audio et vidéo. Distribuer la vidéo c'est sans doute rare. Par contre distribuer l'audio quasiment tout le monde le fait (Beovision <-> Beosound).

    Alors développer un Beolink "lite" seulement pour l'audio ne ferait que de la frustration pour les produits qui en seraient équipés, et coûterait au final plus cher puisqu'il faudrait re-développer des interfaces. Sinon on reste sur des produits nomades (BS1, BS3...).

    Vu que le nouveau Beolink aura des applications encore plus larges, ça deviendrait un vrai casse-tête, alors que B&O a une volonté de simplicité.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-02-2009 8:39 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Est ce que toute cette technologie interresse vraiment le client BO ?

    Est ce que le gouffre de tarification entre les marques généraliste et BO au niveau des TV s'explique par toutes ces possibilités ?

    Un BV9 à 7000 euros ça pourrait m'interresser, à 22 000 même avec le BS3 intégré je laisse tomber.

    Mais je ne suis surement pas le coeur de cible de BO.

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 10-02-2009 1:12 PM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    B&O base en grosse partie toute sa com sur le Beolink. La musique et la vidéo suivent le client. C'est l'un des fondamentaux de la marque. La différence de prix avec les généralistes ne s'explique pas que par ces possibilités spécifiques, mais elles ont un sacré poids dans la balance lorsqu'il s'agit de choisir, pour moi en tout cas. Regarde aussi ce que coûte en hi-fi un préampli multicanaux. Et le prix d'un couple enceinte centrale/ampli stéréo (les enceintes centrales étant souvent stéréo chez B&O). Ca fait aussi une différence.

    Le BV9 à 22 KE ne m'intéresse pas plus que toi. Mais ta question portait sur l'utilité de ce qui différencie un Beovision d'un téléviseur plus classique, et elle est valable autant pour le BV8 que le BV9, chacuns à l'extrême de la gamme. Le BV8 est proposé à un tarif très compétitif, voire carrément agressif au vu de ses possibilités/performances. C'est plus le look qui crée une augmentation de tarif conséquente. Et sans doute aussi les méthodes de production...

    La marque réserve les produits "fermés" à des pièces d'appoint. A l'heure où l'on demande de plus en plus de flexibilité aux produits, où la convergence des médias fait rage, l'approche de produits réellement complets me semble plus que justifiée et crédible. Et il y a encore du pain sur la planche car la concurrence ne manque pas d'idées (tu n'as qu'à voir tout ce qu'on peut connecter sur des téléviseurs grand public: appareils photo, cartes mémoire, disque durs... on n'a pas encore ça sur les Beovision).

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-04-2009 9:15 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Un disque blue ray sur un masterlink depuis le salon vers la chambre, désolé, mais j'ai quelques doutes sur la qualité de l'image à l'arrivée.... :-)

    Vaut mieux s'acheter un lecteur blue-ray pour sa chambre, là le résultat est garanti et ca peut faire économiser plusieurs milliers d'euros.....

     

    Plus sérieusement les gars, il est EVIDENT que B&O n'a pas innové sur les technos de transmissions (enceintes sans fil, vidéo HD déportée, etc...) depuis plus d'une dizaine d'années. L'aspect esthétique et design aurait du pousser  B&O déjà à intégrer des technos sans fil dans ses enceintes. Là il y aurait de la valeur ajoutée. Qui n'a jamais  pesté contre les cables, que l'on ne voit d'ailleurs jamais dans les photos produits de B&O. Tout le monde ne construit pas sa maison autour de sa hifi/vidéo.

    Donc actuellement on paye une techno (beolink) du passé au prix de celle du futur. Absolument aucun intéret pour ma part.

    Si B&O est en pleine déroute financière depuis 4 ans, ce n'est pas pour rien...

    La qualité, le design ET l'INNOVATION font le prix et le succés. Depuis que B&O a arrêté l'innovation, c'est terminé. Apple et d'autres demain dans la vidéo haut de gamme prendront le marché sans une trés forte réaction et un ré-ajustement tarifaire.

    Le monde change B&O est resté scotché dans les années 90-2002.

    Le BS5 est fonctionnellement moins avancé qu'un iPod Touch à 250 euros....... Just plug your brain.

     

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 10-06-2009 7:40 AM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    C'est bien ce que je dis, il y a encore du pain sur la planche Idea

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-11-2009 4:23 PM In reply to

    Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

    Je connais au moins un revendeur qui reconnait le prix de l'upgrade complètement délirant --- et qui espère que le prix sera revu à la baisse --- sinon, il sait qu'il n'en vendra pas beaucoup...

    Normalement la loi de l'offre et de la demande devrait tirer le prix vers le bas (pas d'acheteurs à ce prix, baissons le prix) mais quand ?

    En attendant, je vais étudier les lecteurs BR compatibles avec le PUC du BV7...

Page 1 of 2 (29 items) 1 2 Next >