in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-23-2009 2:11 PM by acjl. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-21-2009 10:38 AM

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Question sur Itunes et enceintes b&o

    Bonjour,

    J'aimerais envoyer la musique de mon mac directement sur mes béolab 5 sans passer par mon apple Tv et donc ainsi ne pas avoir besoin d'allumer la télé et bénéficier également des radios (ce qui n'est pas possible avec l'apple tv).

    Cela est-il possible en envoyant la musique sur un airport directement relié au beosystème 3 ?

    Merci de vos avis éclairés

     

  • 09-21-2009 10:54 AM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Question sur Itunes et enceintes b&o

    Re-bonjour

    Ce produit est-il compatible avec un béosystème 3 !!!!

    http://www.hifissimo.com/dock-ipod-denon-asd-3w-noir-30042-1.html

  • 09-21-2009 1:17 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Question sur Itunes et enceintes b&o

    Tu peux relier l'Airport directement en numérique au Beosystem 3. Seule adaptation à faire : acheter un convertisseur optique>coax à 10€

  • 09-21-2009 5:12 PM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Question sur Itunes et enceintes b&o

    Juste un point, il y a une astuce trés simple pour que l'Apple TV diffuse les radios.

    1) Dans iTunes tu crées une playlist du type "Mes Radios" et tu y rajoutes les radios internet que tu souhaites écouter sur l'Apple TV

    2) Tu synchronises ton Apple TV

    3) Sur l'Apple TV tu vas dans musique et tu retrouveras ta playslist "Mes Radios", tu peux ensuite sélectionner la radio que tu veux, l'Apple TV la jouera sans soucis.

     

    hope it willhelp

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 09-21-2009 5:56 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Question sur Itunes et enceintes b&o

    Plagente a raison, ça marche très bien comme ça! Le seul inconvénient (qui peut être un avantage selon les goûts), c'est que si tu utilises la fonction aléatoire, tu peux tomber sur une radio au lieu d'un morceau. Pas trop grave mais dommage si on veut à tout prix rester sur sa bibliothèque. Pas de souci normalement si au lieu de la lecture aléatoire on utilise Genius, puisque Genius n'a pas les radios dans sa base de reconnaissance.

     

  • 09-22-2009 9:17 AM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Question sur Itunes et enceintes b&o

    Bonjour et merci à tous les deux.

    Pour la radio sur apple tv c'est bien mais l'ecran reste allume et quand j'actionne la fonction mute de celui-ci la télé s'éteind au bout de 15 minutes. Par contre concernant le convertisseur je me suis rensseigné et il parait que les modèles bas de gamme occasionnent des micro coupures

  • 09-22-2009 9:25 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Question sur Itunes et enceintes b&o

    Ok.

    Branche ton apple tv à un ampli A/V qui serait entre la TV et l'apple TV. Ainsi tu allumes ta TV juste pour lancer ta musique et ensuite tu peux l'éteindre.

     

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 09-23-2009 7:43 AM In reply to

    • Lol
    • Not Ranked
    • Joined on 08-31-2008
    • Posts 45
    • Gold Member

    Re: Question sur Itunes et enceintes b&o

    Absolument, sauf qu'il n'est pas possible de rajouter des radios autres que celles déjà présentes, par exemple RMC, RTL, ...

     

  • 09-23-2009 7:57 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Question sur Itunes et enceintes b&o

    @Lol : si, c'est tout à fait possible, il suffit d'aller sur le site des radios que tu veux et de chercher leur flux directement. (en général il y a un petit lien vers le flux mp3 ou aac dans les players internet des radios). J'ai fait ça avec les radios hertziennes françaises et tout va bien, on peut se passer d'antenne radio si on veut!

    @plagente : tu y vas un peu fort : quitte à acheter un ampli A/V juste pour l'Apple TV, il faudrait carrément revendre le Beosystem 3... Un peu radical comme solution.
    Pour moi, l'arrêt de la TV au bout de 15min n'est pas normal, ou alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de la fonction P.Mute... Un petit tour par le menu ou le service menu s'impose pour voir s'il n'y a pas une option d'économie d'énergie à désactiver.

  • 09-23-2009 2:11 PM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Question sur Itunes et enceintes b&o

    Bonsoir,

    je confirme, ça fonctionne parfaitement avec les principales radios française, la plupart ont d'ailleurs un lien spécial itunes. Par contre, j'aimerai recevoir la BBC par itunes et ça je n'ai pas encore trouvé.......

    Jean-luc

Page 1 of 1 (10 items)