in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 09-02-2009 4:24 AM by Emmanuel92. 15 replies.
Page 1 of 1 (16 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-24-2009 10:15 AM

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

BV8-40 vs BV5 ??????

B&onjour à tous!!!

Aujourd'hui, avec €.4000 de budget, on peut s'offrir un BV8-40, ou un BV5 d'occasion. La question du choix entre ces deux porduits mérite-t-elle d'être posée?

Plasma non HD vs LCD HD, qualité de l'image et du son?

Avantages et inconvénients des connectiques de l'un et l'autre?

Durée de vie des dalles?

Merci pour vos commentaires et expériences diverses, sur l'un et l'autre modèle!

Laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

• 08-24-2009 11:30 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Re: BV8-40 vs BV5 ??????

C'est un choix très personnel : si tu es old school avec des centaines de DVD, pas de TNT HD captable dans les Hautes Alpes, pas envie de passer par le satellite, pas de Freebox HD et encore moins de console HD, alors pourquoi pas un BV5? Tu auras un vrai produit B&O dans son estétique et ses matériaux, démodé techniquement certes, mais comme dit plus haut tu n'as pas forcément besoin de plus (à part que les chaines analogiques cesseront bientôt d'émettre...)

Si au contraire tu penses passer au blu ray, si tu as une console à brancher (quelle qu'elle soit : les plasma sont sensibles au marquage, du coup ils sont à éviter pour les consoles qui ont tendance à afficher les scores et autres infos de manière fixe pendant un temps prolongé), si la TNT HD te donne envie... La BV8 est un choix plus judicieux, et finalement pas cher : si tu vas chez Sony (par exemple) et que tu veux une bonne image, tu en as pour 2000€ environ. A cela tu ajoutes un processeur 5.1 à peu près correct : 1000€ de plus, et une enceinte centrale ou une stéréo de la qualité de celle de la BV8 vaut bien les 1000€ restant, non? Tu perds un peu de verre et d'alu qui sont très B&O sur la BV8 40, mais c'est un moindre mal...

En tout cas pour moi le choix est fait, puisque la BV8 40 est commandée Wink

Côté durée de vie des dalles, j'ai tendance à être beaucoup plus confiant pour le LCD que pour le plasma. Côté qualité du son, de ce que je me souviens de la BV5, les deux TV sont assez proches, soit pas au niveau d'une bv7 mais offrant un son riche et détaillé (moins profond que sur un bv7)

• 08-26-2009 5:07 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Bonjour,

Je reprends ce post et prolonge la question, je lis pas mal de bonnes choses sur ce BV8 40. Mon avant 32 DVD, me donne toujours grande satisfaction mais force est de constater que les progrès en connectique et en type de réception le rendent obsolète.

J'envisage donc un achat de remplacement pour noel en BV8 40. Malheureusement, mon magasin BO Dijon a fermé et je n'ai plus de lieu pour voir les produits physiquement et pour discuter à moins de 150 KM de chez moi.

Avez vous pu voir et tester le BV8 40, qu'en pensez vous, est il complet sur le plan de la connectique, Quel est son prix, comment est l'image, etc etc ?  

Merci d'avance. 

Jean-luc

• 08-26-2009 6:09 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Comme je le disais précédemment, le BV8 40 est un choix vraiment raisonnable. Pour le moment tous les amis qui ont pu contempler la bête sont d'accord sur le point "on ne paie pas la marque", puisque tout le monde est impressionné par le contraste (j'avoue que j'étais au début méfiant, vu que j'avais eu des déceptions avec les dalles des 8-26 et 8-32 à leur sortie), la qualité d'image en SD ou HD, et bien sûr la qualité du son. Pour le moment je n'ai pu en profiter que quelques heures, mais tout le monde est conquis, et madame est totalement conquise alors qu'avant de la voir en vrai, elle me disait tout le temps que Sony faisait de belles TV à 1000€... Sa réaction m'a surpris, visiblement, le BV8, l'essayer, c'est l'adopter!!

Le souci majeur que beaucoup de clients vont rencontrer est le manque de connexions HDMI : deux, c'est peu. Mais de mon côté, puisque qu'il me fallait de toute façon connecter un boîtier splitter HDMI externe pour profiter de mon vidéoprojecteur avec le 5.1 du BV8, autant opter directement pour un boîtier matrix 4x2, histoire de bénéficier de plus de sources sur le BV8, et de plusieurs sources sur le vidéoprojecteur. Il paraît qu'un modèle de Gefen est pilotable via la TV, je vais me renseigner... Pour le moment j'ai plutôt besoin d'acheter un meuble à peu près correct pour poser la Beovision!

Côté prix, B&O l'a fixé à 4046€, Beo4 incluse. Attention aux vendeurs type "marchands de tapis" qui la présentent à 4800€ et vous proposent un rabais "exceptionnel" pour vous la faire à 4100€...

• 08-26-2009 6:10 AM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

B&onjour,

La connectique semble assez complète (la fiche technique du BV8 est consultable sur bang-olufsen.com), quant au prix, il m'est proposé à €.3900, sans télécommande, ce qui le rend plutôt bon marché, finalement.

Ceci dit, pour quelqu'un qui, comme moi, trouve la qualité de son et d'image d'un DVD et de la TNT non HD largement suffisante, je ne dirais pas que l'Avant est obsolète. Son design le laisse très en avance sur son temps. Je garderai d'ailleurs mon Avant 32 si je finis par craquer pour un BV8.

D'un point de vue esthétique, ce BV8 me paraît plutôt réussi, mais posé au sol ou sur un meuble, pas sur un pied. Néanmoins, le design est moins immédiatemement identifiable comme étant du B&O que d'autres produits, comme le BV5 ou bien sûr le BV9...

Du point de vue du son, je suis preneur d'expériences vécues, notamment en comparaison avec un Avant...

Laurent.

• 08-26-2009 6:24 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Le prix officiel du BV8 étant à 4046€ et la Beo4 à 260€, tu devrais pouvoir obtenir le BV8 "nu" pour 3800€ sans problème...

C'est sûr que si on a pas de sources HD et qu'on a pas encore envie de sauter le pas, l'Avant reste une superbe TV. Elle deviendra moins sexy le jour où les antennes analogiques cesseront d'émettre et qu'il faudra lui ajouter un démodulateur TNT.

N'ayant pas eu d'Avant personnellement, mes souvenirs sonores sont trop éloignés pour pouvoir comparer.

• 08-26-2009 8:19 AM In reply to

Le meuble présenté pour le BV 8-40 a l'air vraiment joli. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu, a-t-il un tiroir pour mettre le lecteur DVD et une console?

Est-ce un produit B&O ou a-t-il été juste utilisé pour les photos?

Marc.

• 08-26-2009 8:37 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

C'est un produit B&O. La facade avant n'est pas un tiroir mais une porte qui s'ouvre par le haut, pratique pour mettre deux (voire plus) appareils.

Par contre il ne m'a vraiment pas emballé. Il faut le voir en vrai pour juger, personnellement je trouve qu'il fait très cheap. Je ne connais pas son prix mais c'est sûrement cher payé pour 5 planches de MDF noires (à la finition à peu près semblable au BV8)

• 08-26-2009 9:15 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Je suis surpris, car le magasin des Champs (maison mère) me l'a présenté à 4.800,00 €. J'avais juste demandé l'option Master Link, ce qui à 800,00 € me parait énorme.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 08-26-2009 9:39 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Soit tu as écouté de la musique un peu trop fort, soit ils t'ont proposé des choses en plus, parce que de notre côté, les Champs nous ont fait une offre très très correcte (l'une des plus basses qu'on ait eu).

Le module ML est à... 60€!

Tu es sûr qu'ils ne t'offraient pas une paire de BL5 à ce prix Huh? J'espère en tout cas que cette boutique ne se met pas à faire des prix "à la tête du client"

Plus sérieusement, je pense que ton prix comprenait un pied, les prix que je cite étant avec le support de table (les petites pattes discrètes), qui sont à mon avis la solution la plus élégante.

• 08-26-2009 9:48 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Je lui ai fait répéter car le prix m'a paru énorme. Il me l'a écrit sur sa carte de visite : BeoVision 8-40 ML = 4.796,00 €. Je lui ai bien préciser sans pied, sans meuble, sans Beo 4.

A la limite cela me rassure, car je veux en acheter un, mais à 4.800,00 € j'hésitais.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 08-26-2009 10:15 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Moi ça ne me rassure pas sur le magasin des Champs...

• 08-29-2009 11:52 AM In reply to

Pour revenir au Beovision 5, a-t-il existé des versions hd ready, avec une prise DVI comme sur ls premiers BV7. Sinon, est-il possible de lui mettre un kit HD?

Merci.

• 08-31-2009 5:18 PM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

B&onsoir,

Oui, pour autant que je sache, il existe des BV5 HD Ready.

Laurent.

• 09-02-2009 4:23 AM In reply to

mbee:
    C'est un produit B&O. La facade avant n'est pas un tiroir mais une porte qui s'ouvre par le haut, pratique pour mettre deux (voire plus) appareils.

Par contre il ne m'a vraiment pas emballé. Il faut le voir en vrai pour juger, personnellement je trouve qu'il fait très cheap. Je ne connais pas son prix mais c'est sûrement cher payé pour 5 planches de MDF noires (à la finition à peu près semblable au BV8)

Ce meuble est en effet très simple et plutôt cheap. Le gros reproche que je lui fais est qu'il est ajouré en bas, et donc ne dissimule aucunement l'amas de fils qu'on trouve derrière un TV B&O. Mais sinon il s'accorde très bien avec le BV8.

Ce qui serait très sympa avec ce BV8, c'est un pied de table, comme pour les BV7.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 09-02-2009 4:24 AM In reply to

Michel:
    Je lui ai fait répéter car le prix m'a paru énorme. Il me l'a écrit sur sa carte de visite : BeoVision 8-40 ML = 4.796,00 €. Je lui ai bien préciser sans pied, sans meuble, sans Beo 4.

A la limite cela me rassure, car je veux en acheter un, mais à 4.800,00 € j'hésitais.

En effet là il doit y avoir erreur de 1000 euros...

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (16 items)