in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-19-2009 3:58 PM by wind. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-11-2009 11:36 AM

    • wind
    • Not Ranked
    • Joined on 05-16-2009
    • Posts 6
    • Bronze Member

    RL 6000 + Beocenter. Je ne comprends pas.

    J'ai depuis quelques temps un Beocenter 8500 + une paire de RL6000. Ces enceintes ont un design parfait, je ne les regrette vraiment pas.....mais alors le son .....!!

    Il me semblait que le son était feutré voir bizarre avec certain CD trés réçent (je travaille ds l enregistrement)

    Du coup je me décide a comparer le même titre, meme passage en studio sur des enceintes Mackie. Quelle claque!!! j en revient pas. Je me demande si j ai pas un probleme de connexion ou autre. Ce n'est pas possible d avoir un son aussi étouffé sur les BO, on dirait qu un EQ bouffe la moitier des mediums !!!

    Est ce que quelqu'un a deja eu un problème comme cela?

    Ces enceintes sont elles vraiment aussi dépassées que ça?

    Là j ai presque envie de tout revendre pour acheter du matos de studio.

  • 07-11-2009 5:53 PM In reply to

    Re: RL 6000 + Beocenter. Je ne comprends pas.

    bonsoir

    J'ai eu la même config il y a qques années et ce que tu dis m'évoque une panne des tweeters! démonte les enceintes par l'arriere et vérifie le bon etat de ces HP! ça doit être le probleme; sinon, ce sont de tres bonnes enceintes

    Bernard

  • 07-14-2009 3:36 PM In reply to

    • wind
    • Not Ranked
    • Joined on 05-16-2009
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: RL 6000 + Beocenter. Je ne comprends pas.

    Oui peut etre. Mais j ai un peu peur de "flinguer" les toiles qui sont encore en parfait état. Y a juste a dévisser derriere? Facile a remettre après?

    Merci

  • 07-14-2009 4:35 PM In reply to

    Re: RL 6000 + Beocenter. Je ne comprends pas.

    il faut enlever toutes les vis visible à l'arriere de l'enceinte sans toucher aux toiles et ça se demonte sans problemes!

    Bernard

  • 07-14-2009 7:16 PM In reply to

    • Dragos
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 10-29-2008
    • Leeds
    • Posts 50
    • Bronze Member

    Re: RL 6000 + Beocenter. Je ne comprends pas.

    Mon fancais n'est pas super, mais de toute facon.... Je viens de travailler sur deaux RL45. Il estassez facile de les ouvrir et j'ai trouve ce guide tres util, aussi: http://www.frank-dejong.com/renovating-bang-and-olufsen-rl60-redline-60-speakers/

    Bonne chance,
    Dragos

  • 07-19-2009 3:58 PM In reply to

    • wind
    • Not Ranked
    • Joined on 05-16-2009
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: RL 6000 + Beocenter. Je ne comprends pas.

    J'ai ouvert tout est ok, apres réécoute je pensais bien qu'elles n'étaient pas percées mais vaut mieux verifier.

    En fait le son est très très typé. Il est bon mais typé, ça déstabilise vraiment quand on l'habitude a d'autres enceintes pro.

    J ai remarqué aussi que la position n'est pas terrible ; elles sont sur un pied (effet magnifique dans mon salon) mais cela amplifie encore le son un peu étouffé. Je vais essayer de les poser au sol avec direction du son vers le haut. Quelle position avait les votre Bernard?

    On m a dit aussi qu'elles pouvaient etre accrochées au plafond...

    Merci

Page 1 of 1 (6 items)