in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-23-2010 6:24 PM by Francois1er. 59 replies.
Page 2 of 3 (60 items) < Previous 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 02-10-2010 5:58 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour,

    Je m'auto-reponds, j'ai trouvé une solution sur le forum US., c'est très alambiqué mais ça fonctionne (en resumé : il faut utiliser les fonctions de recherches de la partie TV, mais il faut pas que le beomaster s'en "rende compte" Huh? )

    C'est ici (si ça peut servir à d'autre) :

    http://forum.beoworld.org/forums/p/13164/97533.aspx

     

    Bon si quelqu'un à une méthode plus simple, je suis  toujours preneur. Big Smile

     

    Ben

  • 02-11-2010 3:51 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour,

    Plus simple sera difficile, car le BeoSystem 6500, système deux voies,  était à l'origine, fait pour être piloter soit par le MCP 6500, soit par les BeoLink 5000 ou 7000. La Beo 4 te permet juste d'accèder aux fonctions primaires.

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 02-22-2010 7:17 PM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonsoir Ben,

    Bravo pour ne avoir foncé tête baissée vers un système hifi plutôt qu'un autre et d'avoir pris autant de temps pour choisir!!! Car le choix final est raisonné et judicieux (je sais cela est subjectif mais ce n'est pas grave ...)

    Plusieurs raisons me font parler ainsi :

    1- dans les années Octante/Nonante seul B&O avait une gestion "informatisée" du fonctionnement de ses systèmes Hifi par le retour visuel d'informations sur certaines télécommandes et ensuite par les manipulations on ne pouvait plus simple quand il s'agissait par exmple de changer de source(de passer du CD au TAPE par exemple ...) en effleurant qu'une seule fois la source à lancer.

    2- Le fait que les éléments soient séparés (ampli-tuner/Tape/CD/Vinyl) permet de rendre constamment possible  l'observation et l'admiration  au quotidien de ce contraste saisissant entre la simplicité d'utilisation des Systèmes 5000/5500/6500/7000 et la complexité technique dissimulée pour obtenir cette simplicité d'utilisation. Sauf erreur de ma part, je ne connais pas d'autres systèmes chez B&O que les "4 frères Daltons" cités au-dessus où la structure de la chaîne hifi soit plus modulaire que là. Chaque module étant un élément (CD, Ampli, ...)

    3- Cette structure modulaire est justement un énorme point fort par rapport aux autres systèmes évoqués par les intervenants précédents (et ils ont raison ; les qualités de ces autres ensembles hifi qu'ils avancent sont indéniables).Mais le point fort dont je parle résidant dans le fait que même chez B&O une panne peut arriver (si,si! ça se peut ...) et à ce moment-là, on ne doit se séparer pour maintenance ou remplacement que de l'élément défaillant, sauf si bien sûr c'est le BeoMaster (Ampli) qui lâche, on ne fait plus rien dans ce seul cas! En informatique, les intégrés Imprimante/Scanner/Photocopieuses sont plus fragiles que les 3 appareils distincts. On ne peut pour autant pas en déduire qu'une BeoCenter 9500 ou une Century a plus de chances de tomber en panne qu'un BeoSystem 6500 mais ce que l'on peut affirmer c'est que lorsqu'un problème technique survient sur le Beosystem 6500 (ou un des 3 autres on n'est beaucoup moins embêté). Ce critère , même seul, de choix du BM6500 suffit pour faire pencher la balance vers ce ... BM6500! Mais ce n'est qu'un avis ...

    4- Pour finir, lorsque les 4 ou 5 éléments (5 si on a 2 BeoCords) empilés les uns sur les autres, on constate la cohabitation parfaite entre la beauté, la sobriété, la force et la performance et l'impossibilité de situer dans le temps le matériel en question.

    Voilà Ben, désolé d'avoir été si long mais B&O fait rêver et un rêve, c'est long à expliquer! Mon rêve a pourtant commencé il y a quelques années quand j'ai découvert le BeoSystem 5500, je suis ensuite passé au 7000 mais à présent, j'ai envie d'essayer le 5000, peut-être parce que le plus humain des 4, étant le seul à disposer de commandes en façade sur l'amplificateur BeoMaster 500. Mais je rêve toujours autant... pour être un tout petit peu plus concret, Michel a raison, il n'est pas possible de faire grand chose sur le BeoMaster 6500 avec la Beo4. Alors, sachant qu'elle se revend bien, il suffit ensuite d'investir dans un Master Control Panel 6500 à moins que vous l'ayez déjà (ou même le 5500, ça marche aussi bien) ou encore le Beolink 7000 mais plus cher ... au cas où je vais mettre en vente les 2 derniers cités prochainement.

    Encore bravo pour ce choix mûrement réfléchi.

    Cordialement, BOADDICTED

  • 02-24-2010 7:12 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Merci BOADDICTED

    C'est vrai que le choix fut cornélien, et c'est la bonne occassion qui à fait basculer vers ce système.

    (mais, je verais par la suite pour completer ma petite collection Big Smile ...)

    Concernant le pilotage de la bête, il est vraiment limité avec la beo4 (j'avais trouvé une beolink 5000 mais elle est très récalcitrante)

    Donc je vais me pencher serieusement sur un MCP ou une beolink 7000 (mais là c'est le budget qui risque de bloquer un peu... il me faut également un paire d'enceinte et pourquoi pas un beocord...)

     

    A bientôt

    Ben

    ps: je me suis permis de vous contacter par mail pour le MCP et la beolink 7000

  • 02-25-2010 3:56 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Ca comme install des années 80...

     

     

    Zut j'avais pas vu c'est pas du BEO Stick out tongue

  • 02-25-2010 4:16 PM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    ceci est LE rack REVOX des années de gloire de la HI-FI! mrveilleux

    Bernard

  • 02-25-2010 4:24 PM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    ce systeme 6500 est le même que le 7000 que je possede depuis maintenant 7 ans et il est là encore pour un bon bout de temps; le tuner du beomaster 6500 n'est pas RDS contrairement au 7000 (pas d'affichage du nom de la station sur le beolink 7000) à part ça, le systeme est rigoureusement le même!

    mais c'est toujours un immense plaisir visuel et auditif de se servir de ce materiel

    Je possede le MCP 6500 et le beolink 7000: la magie d'utilisation est totalement differente: le MCP est LA telecommande dédiée à ce su=ysteme, tres complete, avec le retour d'infos sur la bande visuelle superieur, il y a du vert et du rouge... un vrai sapin de Noël! c'est comme les VU-metres des platines K7 de l'époque: des aiguilles qui bougent partout sur ces cadrans éclairés....

    le beolink 7000 est beaucoup plus complexe, mais avec un peu d'habitude, c'est vraiment classe: on pose l'objet sur la table: la partie haute se releve vers soi comme une console; ça s'éclaire et... il n'y a plus qu'à "surfer"

    on ne fait pas mieux en terme d'envoutement...

    Bernard

  • 02-25-2010 7:30 PM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bien vu Silou, cet énorme Rack Revox est comique et il peut très bien passer pour une caricature gentille des éléments empilés du Beosystem 6500 !!! Heureusement qu'il y a le Master Control panel pour ne pas les confondre!Big Smile

    BoAddicted

  • 02-26-2010 4:53 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    @silou Cool Cool  , c'est un peu plus "mastoc" que du B&O mais ça a qu'en même une certaine classe... bon ça prendrais trop de place chez moi, donc je vais resté sur la "légèreté" de mon 6500 Big Smile

    @BoAddicted, j'imagine même pas la taille d'un "MCP", pour le REVOX Stick out tongue

    Sinon, pour en revenir au pilotage du dis 6500.

    Merci Bernard pour ce petit retour d'experience entre le MCP et la beolink 7000 ... lequel tu "préfère" ?

    Et quel taille psysique à un MCP, il me semble pas mal "gros" ?

     

    Ben

     

  • 02-26-2010 6:42 AM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    le MCP 6500 mesure 32 cm de largeur, 18 cm de profondeur et 8cm à sa plus grande hauteur; la plaque alu est en aluminium brillant!

    Il y en a 1 sur ebay encheres à 99 euros vu il y a un instant

    Il faut savoir que j'ai acheté le mien en occaz à 300 euros à NICE etat NEUF! c'etait il y a plusieurs années, alors que ça coutait assez cher, mais comme j'en voulais un absolument, j'avais cassé ma tirelire; c'est la raison pour laquelle je le garde, pour commander mon systeme 7000 alternativement avec ma beolink 7000; tiens, justement, je la qualifierai de télécommande de FOU!... il fallait être vraiment B&O pour pondre un truc pareil!... si jamais tu en trouves une avec le miroir pocé, sache que celui-ci peut encore se remplacer!

    bon courage

    Bernard

  • 02-26-2010 8:08 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    32 cm x 18cm Surprise

    En effet, c'est une belle bête ...  Smile

    Est ce que la beolink 7000 est aussi "grosse" ou elle est plus "discrète" ?

     

    Pour le moment j'ai seulement vue des MCP5500 pas de 6500, à des prix correctes, seul le fait qu'il soit en Alu brossé et pas brillant me "chagrine" un peu mais ça me semble jouable, la 7000 étant un peu hors budget .

     

    Ben

  • 02-26-2010 9:01 AM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    la  beolink 7000 n'est pas plus discrete, elle en impose malgre des dimensions plus reduites:

    hauteur sur socle:33cm; longueur totale: 30cm; longueur de la partie qui se releve:18cm; largeur de la bête:11cm;

    Cette télécommande est le DELIRE à l'état pur! 1 manuel entier pour comprendre comment elle fonctionne! c'est intuitif, certe, mais avec quelques bases;l

    Quand je m'en sers, c'est surtout pour le FUN car ce n'est pas tres pratique tout de même; une beolink 1000 ou 5000 ou beo4 est beaucoup plus fonctionnelle et intuitive.... mais quand on a en main ce petit monstre de technique, on a un peu l'impression d'être un extra-terrestre! quelle belle experience toutr de même; mais c'est vrai que c'est un peu cher quand même; j'ai acheté la mienne 500 euros en 2003... une petite folie quoi... mais il faut en faire l'experience, apres, on n'est plus tout à fait le même!

    Bernard

  • 02-26-2010 12:04 PM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonsoir,

    j'ai également la chance de possèder un MCP 6500 blanc et une beolink 7000. Je confirme le fait que la 7000 est un objet totalement hors norme, magnifique si on a la chance d'en avoir une en bel état esthétique, et relativement intuitive dans son fonctionnement après acquisition de quelques réflexes de base. Je trouve que le MCP blanc a un petit coté "plastique", toutes proportions gardées bien entendu. De plus, il est très gourmand en piles lorsqu'on l'utilise régulièrement.

    La beolink 7000 est un des plus beaux produits B&O à mes yeux, avec le nouveau Beotime, mais c'est une affaire de gout............

    Jean-luc

     

  • 02-26-2010 2:04 PM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonsoir,

    Histoire d'alimenter moi aussi le débat, je me permets de donner moi aussi mon avis :

    Le Beolink 7000 est sans aucun doute la télécommande la plus sophistiquée au sens où l'on a la maîtrise de son BeoMaster (et des éléments qui en dépendent) avec une finesse extrême du pilotage par le nombre de fonctions disponibles, et puis on rigole doucement quand on entend parler depuis quelques mois des écrans tactiles de téléphones, B&O maîtrisait cela en 1989 (année de sortie de la Beolink 7000) en mêlant de surcroît les cristaux liquides sur fond d'écran bleu et les diodes électroluminescentes rouges sur fond noir, tout cela accessible au doigt et sans aucun clavier, bravo B&O. Il faut se rappeler à quoi ressemblaient nos écrans d'ordinateurs et nos Unités Centrales en 1989!!! Et pourtant les 2 micro-processeurs (l'un dans le BeoMaster et l'autre dans le Beolink 7000) sont bourrées d'instructions précâblées, pour dire aussi que la chèreté était justifiée, à ce moment-là.

    Cela dit, pour les les fonctions dont on a besoin au quotidien, tous les Master Control Panel sont plus pratiques que le Beolink 7000 car les vraies touches dont disposent les MCP sont facilement et rapidement accessibles  et rendent les manipulations plus aisées et directes sans parler de leur taile et de leur poids qui la rendent stable et manipulable à un seul doigt (sauf si l'on doit régler les basses, les aigües ou la balance, là il faut 2 doigts) sans craindre que la télécommande ne bouge. Si il n'y avait pas cette latence due aux transmissions infra-rouge, ce serait parfait.

    Alors même s'il est vrai qu'on se sent quelqu'un lorsqu'on manipule (et possède ! L'épanouissement par la possession d'objets disait l'autre ...) une Beolink 7000, la simplicité (toute relative somme toute) des MCP me fait pencher vers eux si il faut donner une préférence. Et aussi par leur côté armoire à glace, presque comique.

    Pour le problème des piles des MCP, il ne faut surtout pas se ruiner avec des piles LR20 (grosses piles rondes)  normales. Il faut passer aux rechargeables, mais attention on trouve généralement des piles de capacités 3000 mAh, elles doivent se recharger trop souvent mais déjà c'est moins coûteux. L'idéal est de trouver des 8000 mAh, ce qui double pour le moins leur durée avant la recharge suivante.

    La morale de tout cela est qu'il faudrait lancer une pétition à envoyer à B&O pour remettre en fabrication les 6500/7000 avec seulement quelques aménagements comme rendre la platine Beogram CD compatible MP3 ou rendre possible la gestion des supports USB ou cartes-mémoire, et pour le reste il faut ne rien changer surtout... Qu'en pensez-vous les uns et les autres?

    Bien à vous. BoAddicted

  • 03-15-2010 4:54 PM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonsoir,

     

    Voilas... ça fait 15 petits jours que je "joue" avec un MCP 5500 (merci BoAddicted) .... et c'est vraiment sympas, c'est réellement un objet atypique qui vas parfaitement avec le BS6500 ... indispensable

    Mais, je n'ai pas le notice et je n'arrive pas à la trouver sur le net, j'arrive à faire un peu près tout, mais je n'ai toujours pas trouver comment enregister une station de radio une fois la fréquence réglée.

    Donc si quelqu'un à une notice ou sait quelle est la manip. je suis preneur.

    Merci d'avance

     

    Ben

     

  • 03-16-2010 4:55 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour Ben,

    J'ai une version en PDF et en anglais si cela te convient je peux te l'envoyer.

    Cordialement

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-16-2010 7:03 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour Michel,

    Oui merci je suis preneur.

    Je pense que mon compte Beoworld permet le MP, tu devrais trouver mon mail dessus

     

    Merci

    Ben

     

  • 03-19-2010 5:06 PM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonsoir Ben,

    Râvi que tu kiffes grave le MCP5500... la procédure pour mettre en mémoire une station FM est la suivante :

    ---> Aller sur la fréquence souhaitée. GOTO 9  4  5 POUR 94.5 MHZ
    ---> si il y a un doute sur la fréquence atteinte, et comme la fréquence ne s'affiche pas sur le BeoMaster 5500, on peut taper STATUS et là c'est Noël tout s'affiche même plus d'informations que nécessaire et ça pompe plein pot. ---> alors une autre solution : appuyer sur SELECT permet d'afficher beaucoup moins d'informations mais la fréquence en fait partie (dans la doc. ce n'est pas proposé).


    A ce moment-là on peut partir dans le processus de mise en mémoire :
    NE PAS TARDER ENTRE TOUTES LES TOUCHES QUI FONT PARTIE D'UNE SEULE ACTION, SEULEMENT QUELQUES SECONDES SINON TOUT S'ETEINT SUR LE MCP ET IL FAUT ALORS TOUT REPRENDRE, C'EST PENIBLE.

    ---> PRESET    Réponse du BM5500 : le 1er nombre DISPONIBLE compris entre 1 et 20 se met à clignoter

    ---> si ce nombre proposé nous convient, il suffit d'apputer sur STORE et là la station est mémorisée. Il suffira d'appeler celle-ci par son numéro de présélection compris entre 1 et 20. (aucune touche de validation ou d'envoi)

    ---> si ce nombre ne convient pas, en taper un autre qui soit disponible (la liste des nombres déjà pris s'affiche sur le MCP donc en choisir un qui ne s'affiche pas) puis comme ci-dessus, enchaîner avec la touche STORE; et voilà c'est fait ! la station est en mémoire.

    ---> si l'on souhaite effacer au contraire une présélection, on fait tout pareil qu'au-dessus et on remplace la touche STORE par la touche CLEAR celle-ci juste à droite de celle-là.

    Voilà Ben, j'espère que c'est clair.

    Ah au fait, je viens de remettre la main sur la documentation d'origine accompagant le MCP5500. Et en gaulois dans le texte !!! On fait partir ça lundi...

    Cordialement

    BoAddicted

  • 03-20-2010 3:46 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour et merci BoAddicted les infos sont utiles. Et merci aussi à Michel pour la doc en anglais

    Avec tout ça, je vais pouvoir apprivoiser la béte

     

    Bon week end

    Ben

  • 03-20-2010 6:29 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bon sans rire complètez vos BM et BS par du Revox le tout avec BEO4:

     

    http://homepage.bluewin.ch/revoxbeo/

  • 04-01-2010 12:13 PM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour à tous,

    Dans ma quête de nouvelles enceintes je me pose une question :

    Est ce qu'on peut utiliser un caisson de basse passif avec une paire d'enceintes active ou faut-il absolument du tout passif ou du tout actif?

    Merci d'avance pour vos lumieres.

     

    Ben

    ps: le MCP ... c'est vraiment un truc génial....

  • 04-01-2010 5:00 PM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    bonsoir Ben

    pour les enceintes, il faut que le systeme soit tout en passif ou tout en actif; on ne peut pas panacher;

    en passif, par exemple, un cona et une paire de CX 100 donneront un tres bon resultat compte-tenu de la qualité du beomaster 6500

    en actif, comme on veut; j'ai essayé une paire de lab 3000 avec un beolab 2; encore mieux est l'ensemble beolab 8000 avec un beolab 2

    Bernard

    PS: d'accord avec toi, le MCP c'est super; mais le beolink 7000.... indescriptible

    Filed under:
  • 04-02-2010 3:19 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Merci Bernard,

    Encore une petite question:

    "il vaut mieux" une "petite" paire de beolab (ex: BL2500) ou une "grosse" paire de beovox (ex: RL7000, M120...), en ne parlant pas de caisson de basse pour le moment

    J'ai vu une paire de beolab2500 pour un prix très correcte et me demande si c'est judicieux ou pas (certe le design n'est pas fait pour le BS6500 mais ne devrais pas trop choquer), les 8000/6000 et consort étant un peu en dessus de mon budget actuel.

     

    Merci d'avance

    Ben

    ps: le beolink 7000 sera pour plus tard ... il faut se garder un peu de découverte en perspective....

     

     

  • 04-02-2010 7:01 AM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    une paire de petite beolab n'est pas du tout choquante tant elles développent un son merveilleux! j'ai des lab 2500: excellentes! j'ai également des lab 4000:encore un peu mieux, mais dès l'instant que tu leur mets un beolab 2, l'ensemble se comporte parfaitement!

     

    sinon, au niveau passif: avec un cona, les petites CX font merveilles car bien dédiées au son aigu et médium; une paire de beovox un peu plus grosse est une bonne idée, mais alors pas besoin de cona! dans cette idée, je préconiserai une paire de S80 ou S120, voire des RL 6000 ou 7000 mais elles sont un peu plus chères; j'ai deja essayé tout ça et pour ma part, je pense que des beovox M150 forment un parfait compromis!

    Bernard

  • 04-02-2010 7:57 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Merci

    Le plus difficile maintenant et de trouver les enceintes et à un bon prix. Le choix vas finir par s'orienter vers les bonnes occas qui passe (tout en prenant le temps qu'en même...)

     

    Ben

Page 2 of 3 (60 items) < Previous 1 2 3 Next >